Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Volée de coup droit caca et revers presque parfaite ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je pose un de mes problèmes comme l'indique le titre.

J'ai une volée de revers bon, je peux la prendre basse, avec ou sans rebond, comme la prendre au niveau des épaules, très hautes ou la smashé.

En gros ma volée en revers effectue presque toute type de balle avec une réussite de 75% sûr.

Par contre ma volée de coup droit est vraiment catastrophe.

Enfaite c'est mon meilleur coup car je boise souvent et amortie avec. (rire)

Je centre vraiment très rarement avec ce coup là.

Quelqu'un connaîtrait quelques astuces pour jouer ce coup ?

Volée de CD.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volée de revers est naturellement plus facile car la raquette est plus facilement en avant du corps.

En coup droit, l'erreur principale est d'avoir le coude en arrière du corps ce qui provoque un plan de frappe très proche du corps et donc peu contrôlable.

Garde donc le coude en avant du corps, la raquette bien devant en face de la balle et pousse la balle vers l'avant lors de la frappe et ça devrait t'aider. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

La volée de revers est naturellement plus facile car la raquette est plus facilement en avant du corps.

En coup droit, l'erreur principale est d'avoir le coude en arrière du corps ce qui provoque un plan de frappe très proche du corps et donc peu contrôlable.

Garde donc le coude en avant du corps, la raquette bien devant en face de la balle et pousse la balle vers l'avant lors de la frappe et ça devrait t'aider. ;)

Ah bon ?

La volée de revers est quand même plus technique non ?

En tout cas, j'ai un volée de revers merdique, par contre en coup droit, c'est pas trop mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la prolifération des prises très fermées en coup droit, c'est assez difficile pour de nombreux joueurs de changer leurs prises pour la volée.

En revers, pour peu que l'on sache slicer, la prise n'est pas étrangère donc le transfert se fait plus facilement. Ensuite, concernant le geste, le fait de tirer la raquette est plus facile que de la pousser car engendre moins de mouvements parasites possibles ou d'erreur de plan de frappe.

Après, c'est comme tout, il y a des joueurs plus forts en revers qu'en coup droit en fond de court, le tennis est parfois étrange !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volée de revers presque parfaite ? MDR

Ca dépend de la balle que t'envoie l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de bien tourner tes épaules pour faire ta volée de C D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volée de revers presque parfaite ? MDR

Non c'est juste histoire d'expliquer que ma volée de revers est bien comparé à ma volée de coup droit caca.

J'ai la prise marteaux pour chaque coup à la volée même smash.

Je suis meilleur en Revers qu'en Coup droit en fond de court également, d'après mon entraîneur et mon partenaire.

Je devrais tourné les épaules simplement donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×