Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Pro Staff 95 ... is it time to change?

Recommended Posts

Bon d'accord alors ça fait plus de 15 ans que j'utilise le terme "rigide" à mauvais escient :blink:

Pour information, j'ai finalement joué avec ma Babolat pure storm (qui a la même rigidité que la PS 95) mais c'est véritablement ce que je cherchais la balle part plus facilement mais il y a moins de contrôle ...

c'est tjrs affaire de compromis, il n'existe d'idéal que celui qu'on imagine. ^_^

et la pure storm est légèrement plus rigide que la pro staff (ce qui explique la puissance supplémentaire, et son avers le contrôle en moins)

Je ne vois pas trop quel chiffre vous utilisez parce que le seul que je vois serais

Stiffness : 62 ?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPSTRM-FR.html

Toujours est-il qu'il ne faut à mon avis pas se fixer sur des chiffres (cela revient là ou j'ai posté sur ce post de Jace112, car il y a "surtechnicité" alors que le rapport important qui ne vient pas de la raquette c'est bien évidemment le rapport poids, rapidité d'exécution

Bon ça y est je crois avoir à peu près compris, en fait ce que j'entends par "rigide" c'est une raquette précise et qui donne peu de force...

Voilà, défaut de langage que j'utilise depuis plus de 15 ans ... :whistling:

Bon d'accord alors ça fait plus de 15 ans que j'utilise le terme "rigide" à mauvais escient :blink:

oui, je sais, ça bouleverse :lol:

Non, maintenant je joue avec ma Babolat pure storm et elle me demande moins d'effort à la frappe, elle est plus puissante ... Je retournerais à ma Pro Staff quand j'aurais un peu plus musclé mon Jeux comme Robertt ;)

Mais en fait c'est vrai qu'en y réfléchissant, je vais peut être aussi baisser ma tension de raquette (j'ai toujours joué avec des grosses tensions mais au fure et à mesure des années je la baisse ... )

Mais en fait c'est vrai qu'en y réfléchissant, je vais peut être aussi baisser ma tension de raquette (j'ai toujours joué avec des grosses tensions mais au fure et à mesure des années je la baisse ... )

en tout cas la HPS P5 Tour et bien elle est très difficile à jouer. Je me rappelle l'avoir testée alors que je jouais avec ça

http://web.archive.org/web/20030618123941/www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-TOUR95.html

et purée j'arrivais à peine à dépasser le carré de service, même en coup droit...

je serais toi j'en resterais à la storm!

Sinon il y avait aussi la Dunlop 4D 300.

Rakoto, comment as-tu pu classer la PS 95 dans les raquettes LOISIR????? :lol::lol::lol:

Rakoto, comment as-tu pu classer la PS 95 dans les raquettes LOISIR????? :lol::lol::lol:

Mais non, je m'insurge je ne l'avais pas classé dans les raquettes loisir ... simplement je me suis tourné vers cette raquette en ayant repris (je jouer déjà avec des raquettes super souple parce que j'ai un peu l'habitude de jouer, ou plutôt j'avais l'habitude de jouer, avec de ce type de raquette ...)

Du coup comme ça fait presque 6 mois que je reprends pour de vrai, j'ai changé de raquette et j'ai même baissé ma tension (quand j'avais 15 ans je jouais avec des tensions à 29 kg maintenant je suis descendu à 25, je cherche de la précision ... ce qui peut paraître paradoxal avec une si basse tension mais pour l'instant la PS 95, je ne joue avec que de temps en temps ... on verra au début de l'année prochaine si je joue avec en tournoi ou pas ...)

En fait pour être précis j'ai joué avec lors de mon match contre le joueur étranger qui veut monter 15 ... ben c'était un beau match mais j'aurais vraiment pas du forcer ... :P