Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous explique mon problème : je joue avec une microgel prestige pro, cordée en sonic (de couleur noir) à 25/26.

Le problème c'est que je trouve qu'il se détend vite... Au bout de 10h je ne le trouve plus terrible, et je casse au bout de 2 semaines.

Faut-il que je tende un peut plus pour garder un peut plus longtemps de la tension ?

Car j'ai déjà passé 5 cordage depuis fin août...

Posté(e)

Il faudrait voir quelle jauge tu utilises sur ton cordage et éventuellement prendre une jauge plus épaisse au risque de perdre en sensations de jeu. Il faut voir aussi si tu le casses au centre ou si tu le casses sur décentrage.

Tendre plus, vu que tu es déjà à 25/26 sur un copoly, c'est pas une bonne idée.

En même temps, 10h de jeu efficace sur un copoly, c'est déjà plutôt bien, surtout sur un 16 montants comme la prestige pro. ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse ! :) pour la jauge, c'est du 1.25

et je casse au centre, des fois plusieurs cordes en même temps.

Il faudrait voir quelle jauge tu utilises sur ton cordage et éventuellement prendre une jauge plus épaisse au risque de perdre en sensations de jeu. Il faut voir aussi si tu le casses au centre ou si tu le casses sur décentrage.

Tendre plus, vu que tu es déjà à 25/26 sur un copoly, c'est pas une bonne idée.

En même temps, 10h de jeu efficace sur un copoly, c'est déjà plutôt bien, surtout sur un 16 montants comme la prestige pro. ;)

Posté(e)

faudrait penser à changer de cordage surtout, parce que le sonic :sick: bof bof

ps : évite de surtendre les travers, c'est pas conseillé

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous explique mon problème : je joue avec une microgel prestige pro, cordée en sonic (de couleur noir) à 25/26.

Le problème c'est que je trouve qu'il se détend vite... Au bout de 10h je ne le trouve plus terrible, et je casse au bout de 2 semaines.

Faut-il que je tende un peut plus pour garder un peut plus longtemps de la tension ?

Car j'ai déjà passé 5 cordage depuis fin août...

salut

un bon black code 1.28 (tecnifibre) te fera... 15H avec de supers sensats et se détend vraiment qu'en fin de vie, à essayer mais c'est une valeur sûre après faut trouver la bonne tension

à plus

Posté(e)

salut

un bon black code 1.28 (tecnifibre) te fera... 15H avec de supers sensats et se détend vraiment qu'en fin de vie, à essayer mais c'est une valeur sûre après faut trouver la bonne tension

à plus

j'essayerais ça, merci pour vos réponses !!!

est-ce que quelqu'un a déjà essayer le sonic et le black code, histoire de comparer, enfin d'avoir une idée avant que je test

Posté(e)

j'essayerais ça, merci pour vos réponses !!!

est-ce que quelqu'un a déjà essayer le sonic et le black code, histoire de comparer, enfin d'avoir une idée avant que je test

oublie le sonic, tu économiseras de quoi te payer un 2nd BC. (y)

Posté(e)

et pour le black code, qu'elle jauge faudrait-il que je prenne ? 1.18, 1.24, 1.28 ?

Moi, je l'ai en 1.24 sur une RDiS300 (16x19) et c'est royal. Excellent compromis puissance, contrôle, confort, tenue à la tension, pris d'effet, etc.