Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

CORDAGES WEST GUT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de topic sur le sujet. Marque méconnu ? Pas trés performante niveau cordage ? Pas de site sur le net ?

Mon cordeur en vend et j'aimerais avoir quelques avis, mais aussi pour l'intérêt général !!!

J'ai testé un MT 22 avec une KI5 295 Gr et je dois dire que c'est pas mal du tout. tension 25/24. Avez-vous déjà utilisé ce cordage ou d'autres de la marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas foule qui utilise ces cordages !!

Si quelqu'un à des infos sur le MT 22, savoir quels sont les deux cordages utilisés pour cet hybride et connaitre l'interet de tendre le polyester en montant à 25 kg et le spin gut (comme il est stipulé sur la boiboite !!) à 24 kg ?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon,

Sujet trés passionnant ces cordages WEST GUT !!! :blink::blink::blink:

Alors je fai un petit point moi meme sur ce MT 22 que j'ai essayé sur ma TFIGHT tension 25/24.

Par rapport au XR3 tendu à 24 kg --> plus de confort, moins de contrôle, autant de prise d'effet voir un peu moins, pas de gros changements niveau puissance, moins de sensations, par contre plus de vibrations avec le XR3 ce qui m'as surpris au départ aprés avoir joué un set avec le MT22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le MT-64, mon cordage fétiche ;)

J'avais fait une review y'a pas longtemps je crois. M'en reste 2 bobines, je reste dessus, je l'ai même comparé à un boyau. WG vainqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de topic sur le sujet. Marque méconnu ? Pas trés performante niveau cordage ? Pas de site sur le net ?

Mon cordeur en vend et j'aimerais avoir quelques avis, mais aussi pour l'intérêt général !!!

J'ai testé un MT 22 avec une KI5 295 Gr et je dois dire que c'est pas mal du tout. tension 25/24. Avez-vous déjà utilisé ce cordage ou d'autres de la marque ?

J'ai une de mes pure storm cordée en WG MT 51 1.40 (25x24 kg) et c'est super confort ! Pas top niveau prise d'effet mais mon coude est content ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes pure storm cordée en WG MT 51 1.40 (25x24 kg) et c'est super confort ! Pas top niveau prise d'effet mais mon coude est content ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dans la gamme j'ai essayé le MT51 : boyau synhétique , trés confort et ça avance correctement , ça prend bien les effets , la tension 24x23 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de testé le MT51 et MT2.

Où trouver un revendeur officiel ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de testé le MT51 et MT2.

Où trouver un revendeur officiel ? :s

ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai été.

C'est cher :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te répondre pour le MT64 je le connais pas.

Par contre, quand tu parles de cordages à sensation sèche mais avec du peps... je ne peux m’empêcher de penser au klip legend 1.35.

Ok c'est du boyau et c'est surement plus cher que du MT64.

Par contre, je pense que sur une rad 630 18x20, ça peut faire des merveilles et taquiner les 20h de jeux sans perte de performance. ;)

Ca vaudrait sans doute le coup de faire le test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je pense que le Armour Pro donne encore une impression plus seche! et c'est du tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule en megane :P

On trouve du legend autour des 20euros la garniture (et même moins si commande de plusieurs), mais ça reste tout de même plus qu'un MT64, j'en conviens parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais livrer en Suisse HorsTaxe et tu quand tu passes les chercher, tu en profites pour tapper la boulette avec les p'tits suisses!

EDIT: et vu que tu as de la place dans ta mégane tu prends quelques cartons de Pinot Gris ou de Gewurz pour ton futur postier preferré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai posé sur ma raquette dernierement(18*19), mais je casse pas souvent, alors je ne saurais te dire si tu vas casser vite.

Par contre c est un tres bon cordage, un peu plus "sec" qu un autre multi.

Je suis habitué a jouer avec des synthetiques qui accrochent comme l extreme spin plus de jéjé, alors j ai tendance a vouloir de l effet, la j ai pas été conquis,mais bon, c est la seule ombre au tableau.(c est du muti tte facon).

Pour le reste, il est bon partout, j ai meme mis un tout petit antivib pour mieux apprecier le feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lorgne depuis quelques jours sur le MT64 dont on parle pas mal sur ce fofo.

Depuis mon retour en Radical après 1 an et demi en PS GT, je recherche une corde m'offrant plus de peps' que les fils de fer que j'appréciais tout particulièrement sur la Bab' (SP Poly Plasma, Poly Megaforce, Focus Hex, Red Code, ...).

J'essaie donc des monos plus puissants (PHT, Ruff Code, ...) mais le test de multi me tente tout particulièrement, surtout que j'ai pas mal de potes qui jouent en radical et arrivent à mettre des vracs quand même (ils jouent presque tous en multi).

Seulement, je ne me vois pas passer de suite à un multi hyper nerveux genre NRG², plutôt à un multi sec et contrôle, caractéristiques que semble posséder ce MT64.

Je me demande si une jauge de 1.35 serait tout à fait adapté à un tamis très dense de 624 cm².

Quid de la solidité du bousin ? Je ne casse pas en mono (je coupe quand je sens que le cordage a trop perdu en elasticité, autour de 12-13h) mais je ne sais pas combien je tiendrais en multi...

Ceci dit en 1.35 je suppose que ça doit tenir.

Que pensez-vous de cette corde et pensez-vous qu'elle puisse me convenir ?

Merci d'avance pour vos réponses... :flowers:

Je connais bien le MT64, c'est un très bon multi avec beaucoup de controle. Par contre je ne le qualifierais pas de "sec" mais plutot de souple.

Je pense qu'il y a pas mal de corde entre le MT64 (pas trop nerveux pour un multi) et le nrg2 (tu touches à peine ca par à 100). Par exemple j'avais bien aimé les multis MSV (soft touch, soft control).

Le multis technifibre sont super mais cher (autant essayer le boyau klip comme conseillé ci-dessus).

Après il y a l'alternive de Mr Tambouil: Hot Stuff / Aramid qui marche très bien.

PS: Le MT64 se casse assez vite sur terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça semblerait tellement logique que stuff joue en... hot stuff ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas besoin d'un prétexte pour faire un petit tour en Suisse... en revanche je ne me gênerais pas pour ramener quelques bonnes bouteilles... ;)

Merci pour ton retour, en effet je ne m'attends pas à une prise d'effet phénoménale. En même temps en radical, perdu pour perdu... ;)

Excellent retour merci !!

En fait c'est justement le caractère "peu nerveux" du MT64 qui m'intéresse. Je viens quand même de cordes très sèches et 100% contrôle. Je recherche plus de peps pour pallier le peu de puissance de la rad mais pas trop non plus. J'imagine que le plus contrôle des multi sera plus puissant que les monos puissants genre nando ou PHT... (??).

A tension équivalente c'est sur. Les gens tendent généralement plus les multis que les monos et par conséquent certains se sentent mieux niveau control avec des multis.

Le MT64 est un peu à part, il ne faut surtout pas trop le tendre (disons comme un nando).

Dans le rendement il risque de te convenir, par contre je ne suis pas sur que tu retrouveras des sensations sèches. C'est quand même un multi souple.

Je me sentais plus en control avec du MT64 que du Nando sur la plupart des frappes. La ou le mono tire vraiment son épingle par rapport à un multi c'est sur les grosses frappes.

Si tu veux des sensations sèches, je te conseillerais plutot le hot stuff/aramid.

Après tu peux essayer les Hybrides, le MT64 est excellent pour ajouter du confort à un mono tout en gardant le controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stuff tu devrais essayer le BS Touch ou un isospeed energetic (1,20) si tu recherches des sensations "sèches" et finalement pas plus cher qu'un bon mono

Ces deux cordages tiennent bien la tension et niveau résistance sur un tamis en 18x20.

Tu vas gagner en confort et en rendement, par contre avec l'isospeed vu la jauge (1.20) tu feras peut être pas plus de 10 heures, le BS touch sans soucis les 15 heures (à moins de frapper et de lifter comme une brute) ;)

Sinon t'as pensé a faire des test en hybride (mono/multi voir mono/boyau) par contre c'est compliqué de trouver le bon mariage au premier coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BS Touch c'est pas plutôt un syntetic Gut

Non c'est un boyau synthétique construit sans âme centrale et sans gaine, assemblage de fibres synthétique thermocollés (c'est pas juste une nuance de nom mais un procédé de fabrication totalement différent pour se rapprocher le plus possible des sensations d'un boyau naturel)

Aucun rapport avec un synth gut "classique " en terme de sensations et surtout en tenu de tension (un SG perd très vite sa tension et ses propriétés)

Tu peux aussi rajouter à ta liste le Solinco Vanquish (bien sec et très contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oublie ce que j'ai écris plus haut, je ne cours pas/plus forcément après ces sensations sèches, j'aime bien aussi les sensations offertes par une corde souple (toucher de balle).

Je viens de faire poser un Völkl Gripper (multi texturé) à 25 kg soit 2 kg de plus que le Ruff Code posé précédemment sur l'une de mes radical.

Le MT64, je le poserais plutôt à 24 ?

Alors un petit test du MT64 s'impose.

Personnellement, oui je le poserais à 24/23 (pas besoin de -2 en travers car il offre beaucoup de tolérance). Après à toi de voir.

Si tu veux faire un test vois avec Mr Tambouil, je lui ai échangé une bobine récemment. Le prix de la bobine se trouve à pas cher (95 euros), par contre le prix du set l'est un peu plus (environ 12 euros).. Va comprendre.

Je pourrais te proposer un test de Hot Stuff 1.40 /Aramid 1.30, mais personellemet je commencerais plutot avec un test HS 1.30/Aramid sur une radical.

Sinon d'accord avec neya, l'isospeed (attention à la durée) et le BS touch (je n'ai pas de part chez lui :) ) ont de bons retours. Les MSV on en parle pas trop mais je te les conseillerais aussi.

Allez histoire de ne pas dire que tout est bien et que l'on vit pas dans le monde des bisounours. J'ai entendu des échos plutot mitigés sur le Solinco Vanquish. Les vrais synthetics, je n'aime pas du tout (même le prince top moumoute je n'accroche pas). Le pire que j'ai testé est le Wilson sensation = aucune sensation. Mais bon tout cela reste subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mt64 et msv soft control, je suis d accord avec seb31 sur ces deux choix...

C est mon choix aussi sur mon instinct en multi.

En fait j ai trois cadres instinct, 1 en mt64, 1 en msv soft control, et un en synthetique en ce moment lol :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu des échos plutot mitigés sur le Solinco Vanquish.

Je me suis trompé je parlais du Solinco True feel et non Vanquish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage,

le mt64,un presque tgv pour bcp moins cher que le tgv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai une garniture mono MT15 en 1.30 à poser sur ma tflash 290 .... quelle tension pensez-vous être la meilleure.

jene connais pas ce cordage pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×