Gloumar Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Salut, lassé de mettre 6€ ou plus dans des balles qui sont jouables 3-4h, j'ai acheté pls tubes de balles d'entrainement sans pression, pour essai. Un petit test pour ceux qui veulent baisser leur budget balles : 1- Tecnifibre XLD (6€) : très dures, assez inconfortable à la frappe, mais rebond haut plutot sympa, tenue en l'air assez spéciale sur les coupés et balles flottantes en général. Pas top donc niveau confort, meme si ça a l'air trèèès costaud (élaboré par bridgestone lol). Des vrais missiles 2- Wilson Practice (5€) : assez souples, très agréable à la frappe, mais rebond 2x moins haut que les Tecnifibre, sans exagérer ! Pas mal pour travailler le jeu de jambes lol. Bonnes sensations globalement. Vu le rebond, ça doit etre jouable que sur terrains durs... 3- HEAD Long Life (5.5€) : en fait, l'intermédiaire aux 2 premières. Plus dures que les wilson, mais restent assez agréables et rebond très bon. Les meilleures de loin donc. J'ai essayé qu'1h chacune, reste donc à juger de la réelle durée de vie de ces balles, sensée etre bien meilleure que les pressurisées... j'en reparlerai donc plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites