Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Drix

Votre Surface Préférée ?

laquelle préférez-vous ?  

272 votes

  1. 1.

    • Terre battue
      91
    • Geen set
      76
    • Quick
      39
    • gazon
      14
    • terre battue synthétique
      4
    • moquette
      8
    • autres
      6


Recommended Posts

Quelle question ! La terre bien sur !

Militons ensemble pour de la terre pour tous par toute saison :stuart:

Tous les ans on doit attendre les beaux jours pour pouvoir jouer au tennis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se dire que l'on déteste adore une surface en particulier car sinon, lorsqu'on joue sur une autre surface, on va se trouver des excuse pour mal jouer. Un exemple:

Un joueur déteste le green set et adore la terre. Lorsqu'il jouera sur Green set, il dira que la surface était trop rapide pour lui, et un joueur adorant le green set, il diar que la tere c'est de la m***de parce que ça avance pas et qu'il y a des faux rebonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est juste que je ne vois pas les lignes, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis addict, tu peux aller au touquet, il y a 25 courts terre battue extérieurs, et 8 cours intérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne sais pas où aller pour te loger, vas au Westminster ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on peut facilement faire des rallyes sur surface rapide et que le lift est tout aussi efficace, les amorties aussi. par contre, moins de temps et pas de glissades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des gros malades..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais encore ?

C'est un peu ironique car je respecte tous les choix mais je trouve que la terre est une surface de m****. Il y a que des inconvénients: pas d'appuis, ça ne favorise pas le beau jeu puisque les défenseurs qui se tiennent à 4m derrière la ligne, faut passer la traine, le balais, il y a des faux rebonds... c'est chiant en somme. (je sens que je vais me faire des ennemis)

Après je sais jouer dessus! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je suis curieux ceux qui ont mis gazon: ou est ce qu'ils ont testé car ça pourrait être fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les appuis ça s'apprend :P

Et tu peux aussi attaquer sur terre, mais plus intelligemment que boum-boum sur rapide où ya faute/point gagant/faute ..

Je les ai les appuis mais c'est chiant. Un attaquant n'est pas à son avantage sur cette surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais cherchez pas la terre c'est le mieux parce que :

->Tu peux remettre des balles impossibles à remettre sur toute autre surface grâce aux glissades

->Tu peux laisser un mec sur place sur un contre pied bien senti

->Tu peux lifter comme un goret et pousser ton adversaire dans les grillages

->Tu peux jouer des amortis qui ne rebondissent pas

->Y'a les traces donc très peu de litiges

->La dimension physique (comprendre endurance ici) entre vraiment en compte comparé à l'indoor par exemple

->ça fait pas mal aux articulations

->C'est du sable, c'est comme la plage (y)

->Y'a plus de rally, à mon sens plus de possibilité de beu jeu avec des points rondements menés, plus de stratégie car une mine à plat fera moins le point et moins d'avantage au service.

->C'est une surface où tu peux gagner tous les points en faisant gauche-droite gauche-droite jusqu'à que ton adversaire puisse plus aller sur la balle.

Le dernier point est volontairement un truc qui fait pas beau jeu et qui devrait aller dans le sens des antis, mais y'a pas à dire c'est quand même trop marrant en pratique cette stratégie :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue les traces sont le seul point positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la meilleure cette surface, s'il y en avait plus, je serais super ravie !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre battue pour toutes ces raisons, et aussi parce que je me sens une super ménagère quand je vois que je n'ai aucun problème à laver mes chaussettes blanches pleines de terres battues et que je vois tant de gens s'en plaindre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais cherchez pas la terre c'est le mieux parce que :

->Tu peux remettre des balles impossibles à remettre sur toute autre surface grâce aux glissades

->Tu peux laisser un mec sur place sur un contre pied bien senti

->Tu peux lifter comme un goret et pousser ton adversaire dans les grillages

->Tu peux jouer des amortis qui ne rebondissent pas

->Y'a les traces donc très peu de litiges

->La dimension physique (comprendre endurance ici) entre vraiment en compte comparé à l'indoor par exemple

->ça fait pas mal aux articulations

->C'est du sable, c'est comme la plage (y)

->Y'a plus de rally, à mon sens plus de possibilité de beu jeu avec des points rondements menés, plus de stratégie car une mine à plat fera moins le point et moins d'avantage au service.

->C'est une surface où tu peux gagner tous les points en faisant gauche-droite gauche-droite jusqu'à que ton adversaire puisse plus aller sur la balle.

Le dernier point est volontairement un truc qui fait pas beau jeu et qui devrait aller dans le sens des antis, mais y'a pas à dire c'est quand même trop marrant en pratique cette stratégie :judge:

Tu peux rajouter qu'en été, qd il fait très chaud, eh ben t'as pas l'impression d'avoir tes jambes jusqu'à mi-mollet dans la braise : ça ne garde pas la chaleur comme un greenset ou un béton poreux...et en plus tu peux (dois ! !) l'arroser pour le rafraîchir ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un vieux quick il y a moyen de pas mal glisser aussi :whistling: mais je ne suis pas sure que les articulations apprécient énormément...

le seul truc avec la terre c'est quand on démarre (enfin, on essaye de démarrer) avec un pied sur une ligne : ah ben non, on reste au même endroit :whistling:

sinon dans mon club on a un court en taraflex, c'est "moelleux" :flowers: par contre les balles qui glissent au rebond c'est horrible quand en face ça joue à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mateflex.jpg

Le mateflex........le seul court qui gondole en cas de forte chaleur !!!

ça me rappelle ma jeunesse à Fontainebleau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette surface !!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette surface !!!! :blink:

On jouait là-dessus de mon temps.....au moyen-âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui beucoup trop vieux pour moi... Je n'ai jamais vu cette surface....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul enddroit où j'en ai vu, c'est les courts de mini-tennis au dessus du CNE à roland Garros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue dans un club qui a des courts en moquette sablée. C'est tout bonnement génial, car cela permet les glissade comme sur terre, l'entretien est moins important, et surtout, on peut jouer aussi en cas de mauvais temps ce qui est essentiel à Paris parce que le court boit littéralement l'eau. Pour les sensation, ça doit ressembler un peu à de l'herbe avec de la vitesse et un faible rebond mais ça reste très agréable et ça permet de faire des échanges. Bref, une surface très adaptée à un court extérieur dans une région humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque le parquet dans le sondage :w00t:

Mais je crois que cette surface n'est plus homologué car elle était trop rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le parquet c'est de la merde: pas de rebond,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plastique de gymnase est pas mal aussi dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×