Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité sir_mullich

Blessures

Combien de blessures contractez vous par an ?  

88 votes

  1. 1. Combien de blessures contractez vous par an ?

    • Quasiment aucune, je ne me blesse (presque) jamais
      47
    • 1
      14
    • 2
      16
    • 3
      4
    • 4
      2
    • 5 ou plus
      4


Recommended Posts

Fallait s'y attendre a celle-la!  :D

mais elle est pa mal tt de mm!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne me blessais presque jamais jusqu'en 2003 et là 2 lumbagos à 6 mois d'intervalle (dont 1 en passant la serpière :whistling: ).

Par contre j'ai un beau palmarès de blesser contre moi :

- il y a quelques années : un gars qui prend une crampe en sautant sur un lob et se fait une entorse en retombant (dommage il menait 5/0 dans le 3ème, il a voulu continuer mais à 5/3 il a arrêté car je lui faisait faire l'essui-glace :devil:

- la saison dernière : perf à 15/5 sur claquage alors que j'étais mené 6/5 dans le 1er set et perf à 15/4 sur entorse alors qu'il y avait 6/7 3/1.

Bon j'avoue mon jeu est pas mal basé sur l'usure de l'adversaire (physique et mental, je chope en revers et en coup droit :D !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne me blessais presque jamais jusqu'en 2003 et là 2 lumbagos à 6 mois d'intervalle (dont 1 en passant la serpière :whistling: ).

Par contre j'ai un beau palmarès de blesser contre moi :

- il y a quelques années : un gars qui prend une crampe en sautant sur un lob et se fait une entorse en retombant (dommage il menait 5/0 dans le 3ème, il a voulu continuer mais à 5/3 il a arrêté car je lui faisait faire l'essui-glace :devil:

- la saison dernière : perf à 15/5 sur claquage alors que j'étais mené 6/5 dans le 1er set et perf à 15/4 sur entorse alors qu'il y avait 6/7 3/1.

Bon j'avoue mon jeu est pas mal basé sur l'usure de l'adversaire (physique et mental, je chope en revers et en coup droit  :D !!!)

au moins tu passes la serpillère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins tu passes la serpillère!!!

Non ça fait un an que j'ai arrêté et d'ailleurs je me blesse plus maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis Avril 2003, tendinite au bras droit, tendinite cheville gauche, étirement tendons cheville droit, et depuis hier semi-rupture du tendon d'achille gauche :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh c pas loin de ce ke j'ai aussi, pour ca ke faut ke j'arrête pour eviter la rupture :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "quasiment jamais..."

17 ans que je fais du tennis et à part mes 2 poignets cassés (pas en rapport avec le tennis) et ma tendinite à la patte d'oie du genou à cause de mon bassin déboité l'an passé, c'est tout !

C'est du solide ! :w00t:

Je ne suis pas à plaindre ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

comme quoi le tennis c'est un sport qui fait pas mal de blessures quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste, je me suis fait une entorse du doigt en sport (handball), j'es ai maintenant 2 de tt déformés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune blessures (sérieuses) pour moi en plus de 15 ans de tennis sur un terrain... jusqu'à 28 ans.

(ou en tout cas, je n'en ai pas le souvenir, ca commence à faire loin)

Puis en 2004, reprise du tennis ( après 3 ans sans toucher la raquette) et faute de condition Physique -> tendinite au poignet + pb au cartilage du genou en moins de 4 mois...

résultats : 2 tournois joués au lieu de 5...grmmllll.... et surtout, je n'ai plus touché la raquette de juin à mi-novembre.

Donc... Sir, ne soit pas surpris si tu me voies réagir sur les forums au sujet de la préparation physique B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Aucune blessures (sérieuses) pour moi en plus de 15 ans de tennis sur un terrain... jusqu'à 28 ans.

(ou en tout cas, je n'en ai pas le souvenir, ca commence à faire loin)

Puis en 2004, reprise du tennis ( après 3 ans sans toucher la raquette) et faute de condition Physique -> tendinite au poignet + pb au cartilage du genou en moins de 4 mois...

résultats : 2 tournois joués au lieu de 5...grmmllll.... et surtout, je n'ai plus touché la raquette de juin à mi-novembre.

Donc... Sir, ne soit pas surpris si tu me voies réagir sur les forums au sujet de la préparation physique  B)  B)

heu d'ailleurs je dévie mais t'aurais pas une ptite préparation physique pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frangin en est a 3 entorses en 5 mois :( (depuis qu'il a les barricades, mais on va dire que c'est le hasard :excl: ), sinon il a jamais rien eu a part un pb au talon d'achile quand il etait petit (a cause de la croissance)

la premiere qu'il s'est faite c'etait a 7/6 5/3 40-40 pour lui (et il avait deja eu 2 balles de matchs...).

moi rien a part probleme aux genoux a cause de la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est quand tu te prends une grosse balle sur le doigt après il est tout gonflé et tout violet , mais normalement ça redeviens normal après non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des doigts deformés?? :blink:

NOn mais jme suis déja fait une entorse a l'autre pti doigt l'année dernière et je l'ai jamais soignée et l'entorse elle est restéeé le doigt il peut se bloquer des fois...

alors moi je vous dit: SOIGNEZ VOS BLESSURES!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand tu te prends une grosse balle sur le doigt après il est tout gonflé et tout violet , mais normalement ça redeviens normal après non ?

et non, malheureusemant, quand je me blesse(ce qui est très souvent) jle fais pas qu'a moitié

Mais la c'est le le pti doi gauche donc je peux encore jouer au tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand tu te prends une grosse balle sur le doigt après il est tout gonflé et tout violet , mais normalement ça redeviens normal après non ?

Normalement oui....mais dès fois il tombe :w00t:

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr tant que tu joues pas de la main gauche ça va  ;)

bah non je joues pas de la main gauche, heureusmen, déjà que j'ai du mal de la droite!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

le mieux c'est d etre ambidextre comme ça tu fais que des coups droits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non je joues pas de la main gauche, heureusmen, déjà que j'ai du mal de la droite!...

allez 3 semaines minimum d'arret, étirement du tendon d'achille

ça va etre chaud pour ton tournoi jen :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi rien de bien méchant, mais en générale ce'st plus ds la main. La derniére fois c'était à l'entrainement de volley, j'ai du taper un nerf ds le pouce. Je l'ai vue tripler de volume en 30 min :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 10 ans de tennis je me suis blessée 0 fois... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 20 ans j'avais eu que dalle dans tous les sports une p'tite entorse et encore m'avait pas empêché de jouer, eh là paf mon talon d'achile la mort :alien: grillé 5 semaines :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×