Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité sir_mullich

Blessures

Combien de blessures contractez vous par an ?  

88 votes

  1. 1. Combien de blessures contractez vous par an ?

    • Quasiment aucune, je ne me blesse (presque) jamais
      47
    • 1
      14
    • 2
      16
    • 3
      4
    • 4
      2
    • 5 ou plus
      4


Recommended Posts

Invité sir_mullich

Alors par blessures on va dire tout ce qui peut vous obliger à reposer la partie concernée pendant 1 semaine ou plus

Moi j'ai commencé en avril et j'ai déjà dû arrêter 3 fois soit à peu près 4 semaines au total.

Ca fait beaucoup de pauses ;)

Si vous voulez vous pouvez mettre le nombre de semaines dans un post si jamais vous avez été blessé que une fois mais pendant 3 mois c'est pas pareil que 3 fois une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par blessures on va dire tout ce qui peut vous obliger à reposer la partie concernée pendant 1 semaine ou plus

Moi j'ai commencé en avril et j'ai déjà dû arrêter 3 fois soit à peu près 4 semaines au total.

Ca fait beaucoup de pauses ;)

Si vous voulez vous pouvez mettre le nombre de semaines dans un post si jamais vous avez été blessé que une fois mais pendant 3 mois c'est pas pareil que 3 fois une semaine

alors, moi j'ai eu une 10aine d'entorses a la même cheville et au petit doigt, des tendinites aux genoux, au coude, au dos(et oui!!!) et au tendon d'achille, une périostite et plein d'autres blessures.

yen a tellement que je me rapelles plu de toutes!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me suis jamais blessé gravement.

j'ai juste eut une souflette de sang à la main l'année dernière sinon je n'ai jamais rien eut.

----

qu'il en soit ainsi pour tout le reste de ma carrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

J ai repondu quasiment pas car a part cette année ou jai eu 3 problemes(tendinite poignet ,blocage du cou et problemes bas du dos ),ben javais jamais ete blessé serieusement !Et j espere que cette année je vais etre au top pdt toute la saison :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque pas de blessures...

juste il y a 3/4 ans, 1 tendinite au genou

=> arret totale de sport pendant 1 an :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez trop de chance vous!!!

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je compte meme plus les entorses de chevilles (ouilleouille mes povs ligaments, j'avoue je les ménage pas trop), et puis sinon une tendinite au coude qui commence à devenir chronique à tel point que ça m'oblige souvent à arreter quelques semaines, et puis c'est vraiment pas pratique pour les tournois quand on doit jouer tous les jours, au bout du 3e j'ai plus de bras! :o

vive le voltarène! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

en fait je pense qu'il faut éviter de jouer 3 jours consécutifs par exemple pour éviter le mal de coude ou le mal à l'épaule. Quand on joue le vendredi + le samedi + le dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur dans ces cas là il vaut mieux espacer les moments ou l'on joue, mais bon en tournoi on te laisse pas vraiment le choix, en général tu joues plusieurs jours de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur dans ces cas là il vaut mieux espacer les moments ou l'on joue, mais bon en tournoi on te laisse pas vraiment le choix, en général tu joues plusieurs jours de suite...

non, moi souvent je ne joue qu'une seule fois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, moi souvent je ne joue qu'une seule fois :P

moi aussi, je te rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu quasiment jamais : j'ai jamais été blessé depuis 7ans que je fais du sport régulièrement .

j'ai bien sur eu quelques douleurs mais aucune qui m'a poussé a aller chez le medecinet puis de toute façon , quand la douleur est assez faible , quand j'arrive dans le club , elle disparait comme par magie !!! :sorcerer: :sorcerer:

comme un jour ou je boittais violemment : j'ai pris 3 fois plus de temps a rentrer chez moi que d'habitude..... mes parents ne voulaient pas que j'aille jouer : j'y suis quand même allé et j'ai courru comme un lapin!!

par contre le soir , j'ai monté les escaliers sur une jambe..... :D:D

comme quoi , il n'y a rien de mieux que le tennis pour soulager une douleur!!!

:sick: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai répondu quasiment jamais : j'ai jamais été blessé depuis 7ans que je fais du sport régulièrement .

j'ai bien sur eu quelques douleurs mais aucune qui m'a poussé a aller chez le medecinet puis de toute façon , quand la douleur est assez faible , quand j'arrive dans le club , elle disparait comme  par magie !!! :sorcerer:  :sorcerer:

comme un jour ou je boittais violemment : j'ai pris 3 fois plus de temps a rentrer chez moi que d'habitude..... mes parents ne voulaient pas que j'aille jouer : j'y suis quand même allé et j'ai courru comme un lapin!!

par contre le soir , j'ai monté les escaliers sur une jambe.....  :D  :D

comme quoi , il n'y a rien de mieux que le tennis pour soulager une douleur!!!

:sick:  :D

oui peut être pour toi mais le + souvent ça agrave les douleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jamais rien sauf la fois ou jme suis coupé le doigt...

t'as fait comment pour te couper le doigt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c en dehors du tennis que jme suis coupé le doigt ... G un peu honte, en fait le jour de mon annif ya 2ans, ma soeur me montre un bol tout cabossé (CT fai expres) et me fait en rigolant: "tiens voila ton cadeau" et jlui ai repondu "jvais le remettre en place ton bol"... jlai pris et ché pa comment g fait, g cassé le bol en le tirant.

Direction SOS mains ... CT marrant qd meme j'entend mon frere qui dit "hé maman ya un bout de doigt par terre" :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu en rigole !

Bon pour moi, entorse de la cheville à maintes reprise. Le plus grave, déchirure des ligaments croisés du genou gauche, arrêt du tennis pendant 1an 1/2 ! Ca m'a fait du bien, de 30/2 en 3 ans, je suis passé 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu en rigole !

Bon pour moi, entorse de la cheville à maintes reprise. Le plus grave, déchirure des ligaments croisés du genou gauche, arrêt du tennis pendant 1an 1/2 ! Ca m'a fait du bien, de 30/2 en 3 ans, je suis passé 15/1.

HA pa mal, c'est sur qu'une bonne blessure, a mon avis ça doit bien remotiver quand on reprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ceux qui se blessent c'est surement ceux qui font beaucoup de préparation physique ou les plus jeunes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot ceux qui ne font pas une bonne préparation physique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA pa mal, c'est sur qu'une bonne blessure, a mon avis ça doit bien remotiver quand on reprend...

Ouais, 1 an 1/2 sur le banc à regarder tout le monde jouer, ca donne faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c en dehors du tennis que jme suis coupé le doigt ... G un peu honte, en fait le jour de mon annif  ya 2ans, ma soeur me montre un bol tout cabossé (CT fai expres) et me fait en rigolant: "tiens voila ton cadeau" et jlui ai repondu "jvais le remettre en place ton bol"... jlai pris et ché pa comment g fait, g cassé le bol en le tirant.

Direction SOS mains ... CT marrant qd meme j'entend mon frere qui dit "hé maman ya un bout de doigt par terre"  :blink:  :lol:

T'es sûr que ce n'était pas une scie circulaire ton bol :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×