Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaudmuse

Remplacement Aeropro Drive

Recommended Posts

J'ai actuellement une Aeroprodrive , choix que j'ai fait du fait que j'avais pu la tester et que j'avais trouver de très bonnes sensations a l'époque mais au file du temps je la trouve de plus en plus inconfortable. Raideur du cadre , manque de sensation , de toucher ,de contrôle bref ca ne va pu très fort. Je compense avec le cordage ( je sui apsser par du (xcel cordage pednant la phase de test) puis big banger alu , puis hybride xcel/ pro hurricain tour pour revenir xcel) pour rattraper en souplesse mais rien n'y fait , de plus elle abime très vite mon cordage et je me fait régulièrement mal au bras et au coude.

Je me suis donc investie de changer de raquette. J'ai pu tester la nouvelle head youtek speed mp ( qui était cordée avec du xcel aussi pour pouvoir comparé les deux cadres dans les même condition de cordage). Tout de suite on sent la souplesse du cadre , un controle et un certain toucher retrouvé. Juste après on ma preter une prestige pro. Alors le j'ai adorer , pas de vibrations , un confort sans egal.

Le plan de cordage en 16x19 favorise en effet plus la prise d'effet qu'un 18x20 qui lui serai pour plus de précision. Mais le fait que la head prestique a un tamis de 630 et la youtek un 645 ( mon APD egalement) ca ne serai pas comme une 645 avec un plan 18x20?

Quand j'ai eu mon APD ( 300g) je l'ai trouver lourde du fait que mon ancien cadre ( qui daté de ma jeunesse ) une head ti lazer ne pesé que 240 ou 5 g je croit avec un tamis de 680cm² .Mais lors du test de la youtek et le la prestige le sur-poid de la raquette ne ma pas trop gener du fait du plus faible ecart avec mon APD. Le fait de se surpoids ( bien qu'assez bien reparti dans l'équilibrage pour la speed mp et la prestige pro) ne ma pas trop gêner mais je n'est pas pu la tester assez longtemps pour savoir si je tiendrai le coup). Ne vaut t'il pas mieux une raquette plus lourd mais plus souple , qu'une raquette plus legere mais + raide?

Le plan de cordage 18x20 apporte t-il vraiment une meilleur précision et le 16x19 un meilleur spin? La différence est- elle vraiment perceptible a ce point?

Concernant la taille du tamis , forcement si il plus grand on aura + de tolérance dans le point d'impact mais moins de toucher également. Malgré tout j'ai trouver la speed pm youtek , encore un brin raide face a la prestige pro qui était monté en hybride pro hurricaine tour/ xcel.

Je m'en remet a vous pour avoir vos avis et/ou impressions si vous avez deja pu testé les trois cadres cité

Merci

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quel style de jeu arnaud ?

Attaquant de fond de court et gros lifteur j'imagine ?

Sinon la prestige est évidemment une trés bonne raquette. Mais encore faut-il être constamment bien placé… Dans ce cas effectivement tu mets la balle où tu veux.

Par contre en défense, en bout de course ne compte pas pouvoir remettre la dans le cour d'un simple coup de poignet (à moins de s'appeler musclor).

Conçernant le plan de cordage je dirait que le 18x 20 apporte surtout plus de contrôle, certains lifteur peuvent préférer ce plan de cordage parce qu'ils leur permet de patater en laissant la balle dans le court.

En fait tu hésites entre les deux head où tu cherches encore autre alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour deja merci d'avoir répondu aussi vite :rolleyes:

our mon style de jeu , alors oui attaquant de fond de cour , gros lifteur non mais un peu quand meme lol , principalement en coup droit , le revert plus a plat.

concerantn le plan de cordage , un 18x20 serai bien egalement pour un lifteur comme moi alors?

pour le choix des raquette je ne suis pas arreter sur ces 2 modele la , mais préférence allant pour du head/babolat mais je suis ouvert a tout proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'y vais de ma petite expérience assez proche de la tienne, vu que je

viens de me séparer de mon APD pour les mêmes raisons que tu as citées.

Je viens d'acheter une Wilson Kobra Tour, j'ai joué environ 15h avec

depuis, j'en parle sur autre fil donc je ne vais pas me répéter mais

si tu as l'occasion essaie la, elle correspond à tes attentes, assez

proches de APD mais 100 fois plus confortable.

2 modèles à tester:

- Kobra Tour

- Kobra FX

Voici un copier/coller d'un autre fil:

Personnellement je viens de passer de la FXP radical à la Kobra tour (+ luxilon original à 25kg)

et c'est un plaisir à commencer par le son à l'impact, elle est très agréable à jouer et surtout,

elle a la pêche, au service notamment plus besoin de frapper comme une brute, les balles partent

sans forcer c'est vraiment impressionnant ! En plus les 15 gr supplémentaires offrent une bonne

stabilité à la frappe.

C'est un tamis 645cm2 d'où une prise d'effet accrue, il faut un temps d'adaptation

évidemment même si elle est plutôt facile à jouer !

S'il fallait lui trouver un défaut, ça serait sans doute la précision (par rapport à la fxp qui

est hallucinante de ce point de vue...) à part ça je ne vois pas !

Bon choix.

Aurélien.

Tiens je vois que tu joues à Feignies, j'ai longtemps joué à Assevent, et on

jouait Feignies de temps en temps, tu faisais partir d'une équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment je ne joue pas en interclub bien que l'on met deja proposer une fois. je suis a feignies que depuis 2 ans

Salut,

J'y vais de ma petite expérience assez proche de la tienne, vu que je

viens de me séparer de mon APD pour les mêmes raisons que tu as citées.

Je viens d'acheter une Wilson Kobra Tour, j'ai joué environ 15h avec

depuis, j'en parle sur autre fil donc je ne vais pas me répéter mais

si tu as l'occasion essaie la, elle correspond à tes attentes, assez

proches de APD mais 100 fois plus confortable.

2 modèles à tester:

- Kobra Tour

- Kobra FX

Voici un copier/coller d'un autre fil:

Personnellement je viens de passer de la FXP radical à la Kobra tour (+ luxilon original à 25kg)

et c'est un plaisir à commencer par le son à l'impact, elle est très agréable à jouer et surtout,

elle a la pêche, au service notamment plus besoin de frapper comme une brute, les balles partent

sans forcer c'est vraiment impressionnant ! En plus les 15 gr supplémentaires offrent une bonne

stabilité à la frappe.

C'est un tamis 645cm2 d'où une prise d'effet accrue, il faut un temps d'adaptation

évidemment même si elle est plutôt facile à jouer !

S'il fallait lui trouver un défaut, ça serait sans doute la précision (par rapport à la fxp qui

est hallucinante de ce point de vue...) à part ça je ne vois pas !

Bon choix.

Aurélien.

Tiens je vois que tu joues à Feignies, j'ai longtemps joué à Assevent, et on

jouait Feignies de temps en temps, tu faisais partir d'une équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quel style de jeu arnaud ?

Attaquant de fond de court et gros lifteur j'imagine ?

Sinon la prestige est évidemment une trés bonne raquette. Mais encore faut-il être constamment bien placé… Dans ce cas effectivement tu mets la balle où tu veux.

Par contre en défense, en bout de course ne compte pas pouvoir remettre la dans le cour d'un simple coup de poignet (à moins de s'appeler musclor).

Conçernant le plan de cordage je dirait que le 18x 20 apporte surtout plus de contrôle, certains lifteur peuvent préférer ce plan de cordage parce qu'ils leur permet de patater en laissant la balle dans le court.

En fait tu hésites entre les deux head où tu cherches encore autre alternative ?

Bonjour deja merci d'avoir répondu aussi vite :rolleyes:

our mon style de jeu , alors oui attaquant de fond de cour , gros lifteur non mais un peu quand meme lol , principalement en coup droit , le revert plus a plat.

concerantn le plan de cordage , un 18x20 serai bien egalement pour un lifteur comme moi alors?

pour le choix des raquette je ne suis pas arreter sur ces 2 modele la , mais préférence allant pour du head/babolat mais je suis ouvert a tout proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour deja merci d'avoir répondu aussi vite :rolleyes:

our mon style de jeu , alors oui attaquant de fond de cour , gros lifteur non mais un peu quand meme lol , principalement en coup droit , le revert plus a plat.

concerantn le plan de cordage , un 18x20 serai bien egalement pour un lifteur comme moi alors?

pour le choix des raquette je ne suis pas arreter sur ces 2 modele la , mais préférence allant pour du head/babolat mais je suis ouvert a tout proposition

Plus un lift de sécurité alors, histoire de garder la balle dans le court… Avec un revers à plat… Je dirai oui un 18 x 20 peut te convenir. Par contre la prestige c'est tréés exigeant,

Sinon pour rester en tamis 645, tu à la prince ozone tour (plan de cordage (18x20), assez souple (65 ra d'indice de rigidité), en versionteam elle fait 310 gr (plus légère que la prestige)

Super maniable à tester… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un lift de sécurité alors, histoire de garder la balle dans le court… Avec un revers à plat… Je dirai oui un 18 x 20 peut te convenir. Par contre la prestige c'est tréés exigeant,

Sinon pour rester en tamis 645, tu à la prince ozone tour (plan de cordage (18x20), assez souple (65 ra d'indice de rigidité), en versionteam elle fait 310 gr (plus légère que la prestige)

Super maniable à tester… :D

J'avais oublier de preciser que sur mon APD c'etait un grip 2 que j'ai rajouter un manchon pour grossir le manche ( qui doit bien faire 15-20 grammes ?).Quid du poid de la prestige pro et de la speed qui ne ma pas trop derangé de se faite. Demain et apres demain j'aurai l'occassion de pourvoir tester encore la speed mp ou la prestige pro. J'aimerai bein essayé la speed mp avec l'hybride Pro Hurricain Tour/xcel pour comparer un peu avec la prestige pro mais bon claqué encore 20 € pour la raquette test et dans 3 jour au revoir le cordage ca pique un peu. Il faudrait que je puisse jouer plus qu'une heure avec la prestige pour voir comment le bras va tenir. c'est pas que je veuille passer absolument à une prestige pro ou à un tamis de 630 mais ca m'avait laissé tellement de bonne sensations.

Je joue demain et apres demain , j'en prendrai une pour tester par seance. Mais selon les dire de ma prof hier , j'ai tendance a frotter pas mal quand meme donc de rester sur un 16x19. On vera bien apres jeudi soir

Je tiendrai au courant

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voila avec un peu plus de temps de jeu avec la prestige pro. Mes deux premières séances j'avais des sensations de folie. et hier et aujourd'hui on a joué avec balle neuve , et la ce fut une autre histoire. La raquette me paraissé rigide. Aucune sensation. Certes un peu de fatigue mais la séance d'hier fut un vrai calvaire ( avec douleur dasn le bras que ce soit en coup droit ou au service ) Ce soir ca été un peu mieux mais c'était toujours pas ca. Mes premières sensations était du aux balles trop molle qui me conféré le touché et la souplesse que je recherché. Me voila un peu reparti a zéro. et puis la raquette maigres tout accuse son poids dans mon bras et dans sa maniabilité. Je doit essayé prochainement la nouvelle youtek radical mp qui est plus légère , avec un plan de cordage plus serré pour le meme tamis.

La faute aussi peu etre au cordage ? ( un hybrid pro hurricaine tour + xcel ) , j'avias un xcel pur sur mon aeropro drive , et la youtek speed mp que j'avais testé etait egalment en pur xcel. je serai tenté de testé l'hybride pro hurricain tour + vs? Des avis sur cet hybrid?

Voila je suis onc toujorus un peu dans le flou , le prochain tournoi arrivant j'aimerai trouvé malgres tout assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori (à confirmer par des tests) tu devrais trouver ton bohneur dans les cadres 98/630 en 16x19 ou 18x20, poids 290 à 310 g non cordé, équilibre <= 32 (non cordée, gros max 32,5 pour des cadres à 290g), rigidité < 65 ra.

Chaque marque a au moins un modèle sur ces specs (exemples head radical, dunlop 300 ou 200 16x19, yonex rds 002 pour celles que je connais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voila avec un peu plus de temps de jeu avec la prestige pro. Mes deux premières séances j'avais des sensations de folie. et hier et aujourd'hui on a joué avec balle neuve , et la ce fut une autre histoire. La raquette me paraissé rigide. Aucune sensation. Certes un peu de fatigue mais la séance d'hier fut un vrai calvaire ( avec douleur dasn le bras que ce soit en coup droit ou au service ) Ce soir ca été un peu mieux mais c'était toujours pas ca. Mes premières sensations était du aux balles trop molle qui me conféré le touché et la souplesse que je recherché. Me voila un peu reparti a zéro. et puis la raquette maigres tout accuse son poids dans mon bras et dans sa maniabilité. Je doit essayé prochainement la nouvelle youtek radical mp qui est plus légère , avec un plan de cordage plus serré pour le meme tamis.

La faute aussi peu etre au cordage ? ( un hybrid pro hurricaine tour + xcel ) , j'avias un xcel pur sur mon aeropro drive , et la youtek speed mp que j'avais testé etait egalment en pur xcel. je serai tenté de testé l'hybride pro hurricain tour + vs? Des avis sur cet hybrid?

Voila je suis onc toujorus un peu dans le flou , le prochain tournoi arrivant j'aimerai trouvé malgres tout assez rapidement.

Ben essaye la prince que je t'ai indiquée

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-POZTT-FR.html

Sinon en 630 avec une pêche d'enfer, stabilté et tout et tout

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PSP03TT-FR.html

Sinon si cela t'intéresse j'ai 2 wilson n blade grand tamis à vendre

http://www.amazon.com/dp/B001NFV5Z0/ref=asc_df_B001NFV5Z0966974/?tag=dealtmp5254-20&creative=380333&creativeASIN=B001NFV5Z0&linkCode=asn B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faute aussi peu etre au cordage ? ( un hybrid pro hurricaine tour + xcel ) , j'avias un xcel pur sur mon aeropro drive , et la youtek speed mp que j'avais testé etait egalment en pur xcel. je serai tenté de testé l'hybride pro hurricain tour + vs? Des avis sur cet hybrid?

AMHA l'excel c'est tellement mou qu'avec n'importe quoi ça reste confortable... à moins de tendre comme un fou :)

J'ai eu le meme hybride PHT+Xcel tendu à 26/26 sur un 18x20 (Instinct) pendant 6 mois et j'ai rarement retrouvé autant de confort.

Donc peut etre pas la faute du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA l'excel c'est tellement mou qu'avec n'importe quoi ça reste confortable... à moins de tendre comme un fou :)

J'ai eu le meme hybride PHT+Xcel tendu à 26/26 sur un 18x20 (Instinct) pendant 6 mois et j'ai rarement retrouvé autant de confort.

Donc peut etre pas la faute du cordage ?

Bon je vient d'avoir en test une youtek radical mp ( 630 cm² - 18x20 - 295 g) je vias monter un PHT+Xcel pour comparer je joue 3 fois cette semaine qui arrive , j'espere ca va allez. tu dit 26/26 ? tu joue avec quoi maintenant toi? ( cadre - cordage tension )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila mon premier test avec la youtek radical mp. Par contre pas eu le temps de changer le cordage. il y avez dessus un Artengo Comfort Gut 135 qui avait deja bien vécu le centre etait bien effiloché ( un multi). Malgré ca , j'ai trouvé de bonnes sensation hormis un bruit parasite ( une sorte de vibration ) quand je tapais la balle et principalement quand je la faisait rebondir mais je pense que c'était du a l'état du cordage. Sinon , concernant le cadre, je l'ai trouver forcement + léger face a la prestige pro ou a la youtek speed. du coup une meilleur manipulation de la raquette dans son ensemble. Elle m'a vraiment séduite. l'etat des balle n'etait pas neuves mais elle n'avias que 3 heure de jeu. Je la re-test jeudi avec balles neuves et en essayant d'aller reposer un cordage dessus pour avori de vrai repere.

Quelqu'un a deja testé le Artengo Comfort Gut 135? Je essayerai bien de mettre un neuf pour tester sinon un hybride xcel/PHT ou xcel pur. Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais un peu aller a contre courant ... mais a mon avis (bien qu'il faille toujours se méfier des classements) il faut plus que tu choisisse ta raquette par rapport à ton niveau de jeu (qualité du placement, positionnement par rapport à la balle, précision de la frappe, touché de balle, et tout et tout) plutôt que par rapport à ton style de jeu.

Personnellement j'ai un peu le même style de jeu que toi, même si le classement est différent, (fonds de court , gros coup droit, sécurité en revers et polyvalence des coups) et je joue avec une raquette (Wilson Pro open) qui n'a rien de particulier sinon qu'elle est confortable avec une bonne marge de tolerance en cas de balle mal centrée (ce qui arrive souvent avec du lift et en placement pas toujours idéal).

Donc mon conseil serait de te diriger vers une raquette très tolerante, il sera toujours tant de changer de raquette dans quelques années lorsque tu auras gagné en précision dans tes coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mon conseil serait de te diriger vers une raquette très tolerante, il sera toujours tant de changer de raquette dans quelques années lorsque tu auras gagné en précision dans tes coups.

L'aeropro est déjà très tolérante, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec l'ancienne version, je l'ai changé au bout de 1 an ... très particulière, elle est aussi assez rigide ...

Question tolerance, je pense qu'il y a nettement mieux.

Mais fais des tests et tu te feras ton avis. C'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila mon premier test avec la youtek radical mp. Par contre pas eu le temps de changer le cordage. il y avez dessus un Artengo Comfort Gut 135 qui avait deja bien vécu le centre etait bien effiloché ( un multi). Malgré ca , j'ai trouvé de bonnes sensation hormis un bruit parasite ( une sorte de vibration ) quand je tapais la balle et principalement quand je la faisait rebondir mais je pense que c'était du a l'état du cordage. Sinon , concernant le cadre, je l'ai trouver forcement + léger face a la prestige pro ou a la youtek speed. du coup une meilleur manipulation de la raquette dans son ensemble. Elle m'a vraiment séduite. l'etat des balle n'etait pas neuves mais elle n'avias que 3 heure de jeu. Je la re-test jeudi avec balles neuves et en essayant d'aller reposer un cordage dessus pour avori de vrai repere.

Quelqu'un a deja testé le Artengo Comfort Gut 135? Je essayerai bien de mettre un neuf pour tester sinon un hybride xcel/PHT ou xcel pur. Quand pensez vous?

Dimanche a 8h ! :D

Si la question est qu'en pensez-vous ?

alors ma réponse est qu'il vaut mieux tester avec ton cordage habituel a ta tension habituelle comme ça tous ce qui est nouveaux comme sensations ça viendra forcément du cadre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai enfin pu tester la radical en ayant fait poser un jeu hybride PHT/Xcel. Le résultat correspond a quasi toutes mes attentes, du contrôle, du toucher, moins exigeante que la prestige. Je pense avoir trouver le cadre qui me corresponds. Je pense même après achat tester un hybride PHT/VS.

J'avais eu également en test une babolat drive Z lite. Certes un tres bon toucher , un cadre souple mais trop légère , pour le contrôle légèrement en retrait face a la radical.

Un autre problème vient du fait que j'ai du mal ( quelque soit la raquette ) de jouer avec des balles tout juste "degazé" du tube. Les Balles en questions Tecnifibre Club , et Artengo 920 produisent un haut rebond , et une grande vitesse. Du coup , j'ai des sensation de raideur dans la raquette du fait que décentre + et que je suis quasi toujours en retard . Je me doute qu'il faut compenser en reculant un peu et en anticipant le coup, du fait qu'on a moins de temps pour se préparer. Les head pro étaient un peu plus facile a joué neuves mais en fonction des tournois , on choisie pas les balles.

En imaginant l'achat de plusieurs du même cadre , est-t'il possible sur un des cadre , de compenser par la tension (en l'abaissant) ou faut t'il simplement apprendre a bien se placer pour pour gérer les effets cités ci-dessus des balle neuves( surement la meilleur solution mais si on peut faire en plus avec le cordage , je suis tout ouïe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai enfin pu tester la radical en ayant fait poser un jeu hybride PHT/Xcel. Le résultat correspond a quasi toutes mes attentes, du contrôle, du toucher, moins exigeante que la prestige. Je pense avoir trouver le cadre qui me corresponds. Je pense même après achat tester un hybride PHT/VS.

J'avais eu également en test une babolat drive Z lite. Certes un tres bon toucher , un cadre souple mais trop légère , pour le contrôle légèrement en retrait face a la radical.

Un autre problème vient du fait que j'ai du mal ( quelque soit la raquette ) de jouer avec des balles tout juste "degazé" du tube. Les Balles en questions Tecnifibre Club , et Artengo 920 produisent un haut rebond , et une grande vitesse. Du coup , j'ai des sensation de raideur dans la raquette du fait que décentre + et que je suis quasi toujours en retard . Je me doute qu'il faut compenser en reculant un peu et en anticipant le coup, du fait qu'on a moins de temps pour se préparer. Les head pro étaient un peu plus facile a joué neuves mais en fonction des tournois , on choisie pas les balles.

En imaginant l'achat de plusieurs du même cadre , est-t'il possible sur un des cadre , de compenser par la tension (en l'abaissant) ou faut t'il simplement apprendre a bien se placer pour pour gérer les effets cités ci-dessus des balle neuves( surement la meilleur solution mais si on peut faire en plus avec le cordage , je suis tout ouïe)

théoriquement, les balles sont à ouvrir une heure avant de jouer, sinon ça vole bcp plus, c'est certain.

et Teste vite avec le PHT/VS c'est autrement meilleur qu'avec l'xcell (et ça casse beaucouuuuuup moins vite)

il y a bien meilleur en hybride mais c déjà un début ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

théoriquement, les balles sont à ouvrir une heure avant de jouer, sinon ça vole bcp plus, c'est certain.

et Teste vite avec le PHT/VS c'est autrement meilleur qu'avec l'xcell (et ça casse beaucouuuuuup moins vite)

il y a bien meilleur en hybride mais c déjà un début ^_^

Tu penserai a quoi comme hybride? vs/bb alu?

Un avis aussi sur le x-one biphase??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penserai a quoi comme hybride? vs/bb alu?

l'hybride bb alu/vs est certainement ce qu'il lui y a de plus performant de la planète :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hybride bb alu/vs est certainement ce qu'il lui y a de plus performant de la planète :w00t:

L'alu est plus rigide que le PHT ? en terme de souplesse ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila encore des nouvelles de mon test de la radical suite a mes 2h30 de jeux hier soir. Balles neuves c'etait encore un peu dur mais ca allez. Par contre j'ai remarqué que fallait "donner du bras" pour que la balle parte ce qui confirme les differentes remarque lu a propos de la radical mp qui etait + orienté controle. Du coup au bout de 2 heures , le bras en prend un coup quand meme. Cela pourrai peut etre se regler par une légère baisse de tension 1 ou 2 kg ? Pour info , j'ai en 24m/25t en PHT/xcel . Et avec le pht/vs , ca changerai quoi avec la meme tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info , j'ai en 24m/25t en PHT/xcel . Et avec le pht/vs , ca changerai quoi avec la meme tension?

Oh peu de choses, tu remplaces un cheval de labour par un pur sang arabe, au moins sur les travers :) ,

et puis plus cher :( , mais un peu plus durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×