Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaudmuse

Remplacement Aeropro Drive

Recommended Posts

plus clair c'est a dire?

ton message est dense et confus: tu parles de wilson, head radical, head instinct.

À la fin, je ne saisis pas du tout ce dont tu veux faire part.

Plus clair donc, plus compréhensible pour ma p'tite pomme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton message est dense et confus: tu parles de wilson, head radical, head instinct.

À la fin, je ne saisis pas du tout ce dont tu veux faire part.

Plus clair donc, plus compréhensible pour ma p'tite pomme ;)

Bon voila je revient de 2 heures de jeu avec ma MG instinct, et alors la quel plaisir après toutes les raquettes que j'ai pu testé. C'est vraiment ce que je recherchait. du controle , le cadre n'est pas trop rigide et accepte une certaine tolerance recherché egalement.

concernant le manche , j'ai commandé les coque grip 3 ainsi que 2 grip cuir babolat. J'aira testé aussi le fameux wilson pro overgrip.

Pour le cordage malgré tout ca ma assez plu. Je ne sais pas c'est quoi comme cordage d'origine sur la MG instinct. J'ai recu ce matin meme deux garnitures extreme tennis : le nando et le co3.

Concernant la tension pensé mettre 22 ou 23 mais je ne sais pas trop, c'est du mono donc pas trop tendu je pense.des suggestion???

Voila j'ai enfin fini par trouver le cadre qui me convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nothing is better than the LM Instinct :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nothing is better than the LM Instinct :w00t:

Bon voila j'ai fini la transformation d'une de mes raquette ( changment de grip + grip cuir)

Je test tout ca mercredi avec le nando normalement

mg-instinct-modif,e6800e96e567d9c0495c40f1b42011b7.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/mg-instinct-modif,e6800e96e567d9c0495c40f1b42011b7.jpg.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai fini la transformation d'une de mes raquette ( changment de grip + grip cuir)

Je test tout ca mercredi avec le nando normalement

mg-instinct-modif,e6800e96e567d9c0495c40f1b42011b7.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/mg-instinct-modif,e6800e96e567d9c0495c40f1b42011b7.jpg.html

tres bien, mais ce n'est pas une LM :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a bien prednre en main mes nouvelle MG instinct.

Concernant le cordage, j'ai eu l'occasion d'essayer un nando et un co3.

Le co3 vraiment orienté très très contrôle du coup j'avais l'impression de me retrouver a nouveau avec une radical et perte de tension extrêmement rapide ( 1 séance )

Concernant le nando qui ma + plus , de bonne sensation mais pour le contrôle forcement mois que le c03 (peut etre me faudrait-il un cordage entre le nando et le co3 ) , très tolèrent mais par contre également une perte de tension qui arrive vite , trop vite ( 2-3 séances).

Demain je récupère un cadre monté en PHT/vs ( j'ai enfin craqué pour le vs) J'espere y trouver mon bonheur( surtout au prix du vs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a bien prednre en main mes nouvelle MG instinct.

Concernant le cordage, j'ai eu l'occasion d'essayer un nando et un co3.

Le co3 vraiment orienté très très contrôle du coup j'avais l'impression de me retrouver a nouveau avec une radical et perte de tension extrêmement rapide ( 1 séance )

Concernant le nando qui ma + plus , de bonne sensation mais pour le contrôle forcement mois que le c03 (peut etre me faudrait-il un cordage entre le nando et le co3 ) , très tolèrent mais par contre également une perte de tension qui arrive vite , trop vite ( 2-3 séances).

Demain je récupère un cadre monté en PHT/vs ( j'ai enfin craqué pour le vs) J'espere y trouver mon bonheur( surtout au prix du vs )

niveau contrôle et tenue de tension, tu risques d'être amèrement déçu. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a bien prednre en main mes nouvelle MG instinct.

Concernant le cordage, j'ai eu l'occasion d'essayer un nando et un co3.

Le co3 vraiment orienté très très contrôle du coup j'avais l'impression de me retrouver a nouveau avec une radical et perte de tension extrêmement rapide ( 1 séance )

Concernant le nando qui ma + plus , de bonne sensation mais pour le contrôle forcement mois que le c03 (peut etre me faudrait-il un cordage entre le nando et le co3 ) , très tolèrent mais par contre également une perte de tension qui arrive vite , trop vite ( 2-3 séances).

Demain je récupère un cadre monté en PHT/vs ( j'ai enfin craqué pour le vs) J'espere y trouver mon bonheur( surtout au prix du vs )

Un Nando Spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau contrôle et tenue de tension, tu risques d'être amèrement déçu. :unsure:

Ah bon pourtant le boyau tient bien la tension non? tu me conseillerai quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon pourtant le boyau tient bien la tension non? tu me conseillerai quoi alors?

regarde le cordage souligné en gras ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde le cordage souligné en gras ^_^

arf j'avais pas vu , je sen deja le mot alu arrivé alors lol , il me reste la moitié d'une garniture de vs pour mon deuxieme cadre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf j'avais pas vu , je sen deja le mot alu arrivé alors lol , il me reste la moitié d'une garniture de vs pour mon deuxieme cadre :)

pas un copoly puissant en tout cas.

donc alu bien sûr, et tout copoly orienté contrôle ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas un copoly puissant en tout cas.

donc alu bien sûr, et tout copoly orienté contrôle ^_^

bon j'ai reussi a temps a faire changer le pht par l'alu :) , j'espere que ca sera vraiment aussi bien que tout ce que on peut dire sur cette hybrique , le résultat demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette en main ce matin, je découvre l'aspect boyau , c'est assez étrange niveau texture du cordage , le test ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que le résultat est tres clair.

De la pur bombe, a ce jour le meilleur cordage que j'ai joué. C'est tout bonnement incroyable. ya tout , touché contrôle , puissance. Voila je ne vais pu pouvoir m'en séparer je pense. par contre j'ai ressenti une petite diff entre le debut de parti et sur la fin surement du a la perte de tension habituelle durant la première heure de jeu. Peut être augmenté la tension d'un ou deux kilos pour palier a ce problème, je verrai bien la prochaine séance si je retrouve ce changement ou si c'était simplement moi qui était + fatigué en fin de sceance

ps:j'avais mit 24/23 en tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que le résultat est tres clair.

De la pur bombe, a ce jour le meilleur cordage que j'ai joué. C'est tout bonnement incroyable. ya tout , touché contrôle , puissance. Voila je ne vais pu pouvoir m'en séparer je pense. par contre j'ai ressenti une petite diff entre le debut de parti et sur la fin surement du a la perte de tension habituelle durant la première heure de jeu. Peut être augmenté la tension d'un ou deux kilos pour palier a ce problème, je verrai bien la prochaine séance si je retrouve ce changement ou si c'était simplement moi qui était + fatigué en fin de sceance

ps:j'avais mit 24/23 en tension

ça ne sera pas nécessaire, le cordage s'est maintenant stabilisé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne sera pas nécessaire, le cordage s'est maintenant stabilisé ^_^

Me revoila de ma seance du jour, les sentations sont toujours la( encore bleuffé d'ailleurs par le résultat) mais j'ai ressenti malgres tout la perte de tension au même niveau que lors de la fin de ma première séance du a la perte dans la premiere heure. a mon prochain recordage , je monterai d'un kilo pour palier cette baisse de tension.

Sinon , un cordage à recommander +++++

Ps : un be ma dit que forcement c'etait le boyau qui allait casser avant l'alu , et que je pourrai juste cordé le vs et garder l'alu 1 fois tous les deux recordages.Un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila de ma seance du jour, les sentations sont toujours la( encore bleuffé d'ailleurs par le résultat) mais j'ai ressenti malgres tout la perte de tension au même niveau que lors de la fin de ma première séance du a la perte dans la premiere heure. a mon prochain recordage , je monterai d'un kilo pour palier cette baisse de tension.

Sinon , un cordage à recommander +++++

Ps : un be ma dit que forcement c'etait le boyau qui allait casser avant l'alu , et que je pourrai juste cordé le vs et garder l'alu 1 fois tous les deux recordages.Un avis?

Une énorme connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ne jamais croire tout ce que peut raconter un BE...

J'en connais un qui dit que le boyau est plus rigide que l'alu par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un BE c'est que c'est avant tout un joueur de tennis, qui a certes reçu une formation mais c'est une formation à vocation pédagogique, il n'a aucune formation sur le matériel, sauf s'il s'y met de lui-même, d'où le nombre de conseils fort peu avisés de beaucoup de BE.

C'est un peu comme aller voir le pharmacien quand son chien se gratte : le gars il reçu en tout et pour tout 4h de formation sur le médicament vétérinaire en 6 années d'études : au mieux il donne un truc qui ne va rien faire (placebo), au pire il donne le truc qui va aggraver la situation.

Chaque professionnel a une formation particulière, il est pointu dans son domaine, mais il ne faut pas non plus lui demander la Lune s'il est formé sur Saturne :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : Totalement HS, mais je déplace ce sujet dans les conseils personnalisés...

Arnaudmuse, honnêtement, et même si je ne suis pas très calée en cordages, je ne ferais pas ce que t'as dit le BE. Même s'il ne casse pas, le BB Alu a une durée de vie limitée à une vingtaine d'heures. Au delà il devient plus "raide" et peut occasionner des douleurs au bras. Il est donc conseillé de ne pas attendre qu'il soit usé jusqu'à la corde pour le remplacer, sinon miss tendinite risque de s'inviter rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le fait de recorder ton cadre alors que tes montants seront déjà cordé. Il va y avoir une pression sur le cadre, surtout lorsque tu vas le caler pour recorder tes travers en boyau ... Bref, ton cadre va morfler beaucoup plus que ton bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×