Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaudmuse

Remplacement Aeropro Drive

Recommended Posts

L'alu est plus rigide que le PHT ? en terme de souplesse ca donne quoi ?

oui, alu plus ferme que le PHT mais n'est pas rigide. Il offre bcp plus de contrôle et de prise d'effets en conservant le même niveau de puissance.

Bonvoila encore des nouvelles de mon test de la radical suite a mes 2h30de jeux hier soir. Balles neuves c'etait encore un peu dur mais caallez. Par contre j'ai remarqué que fallait "donner du bras" pour quela balle parte ce qui confirme les differentes remarque lu a propos dela radical mp qui etait + orienté controle. Du coup au bout de 2 heures, le bras en prend un coup quand meme. Cela pourrai peut etre se reglerpar une légère baisse de tension 1 ou 2 kg ? Pour info , j'ai en24m/25t en PHT/xcel . Et avec le pht/vs , ca changerai quoi avec lameme tension?

PHT/VS: 23/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, alu plus ferme que le PHT mais n'est pas rigide. Il offre bcp plus de contrôle et de prise d'effets en conservant le même niveau de puissance.

PHT/VS: 23/23.

voila encore 2 heure de jeu en + avec la radical. Encore un fois , je suis légèrement pénalisé par ce petit manque de puissance qui fait que pas mal de coups partent direct au filet. Certes je doit compenser en le sachant mais n'ayant pas encore le reflexe et les bonne aptitudes , je perd bêtement des points. Mercredi j'ai mon premier tour de tournoi et je ne pourrai pas faire corder encore PHT/VS car il n'ont pas , mais si je recordé en pht/xcel ( ca c'est encore possible ) en 23/23 ca dirai quoi tambouil ? Ca pourrai compensé un peu en attendant deja que j'ai mon propre cadre a moi ( mettre du vs sur une raquette de test ca fait mal quand même) et aussi que je m'en procure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore 2 heure de jeu en + avec la radical. Encore un fois , je suis légèrement pénalisé par ce petit manque de puissance qui fait que pas mal de coups partent direct au filet. Certes je doit compenser en le sachant mais n'ayant pas encore le reflexe et les bonne aptitudes , je perd bêtement des points. Mercredi j'ai mon premier tour de tournoi et je ne pourrai pas faire corder encore PHT/VS car il n'ont pas , mais si je recordé en pht/xcel ( ca c'est encore possible ) en 23/23 ca dirai quoi tambouil ? Ca pourrai compensé un peu en attendant deja que j'ai mon propre cadre a moi ( mettre du vs sur une raquette de test ca fait mal quand même) et aussi que je m'en procure ?

PHT/xcell sera plus confortable, - puissant, + fragile aussi.

mais je ne comprends pas.

tu vas faire un tournoi avec un cadre test?

si oui, faudrait vivement tester autre chose, comme l'Artengo 920, la tec 295, la k blade entre autres exemples de cadres plus nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHT/xcell sera plus confortable, - puissant, + fragile aussi.

mais je ne comprends pas.

tu vas faire un tournoi avec un cadre test?

si oui, faudrait vivement tester autre chose, comme l'Artengo 920, la tec 295, la k blade entre autres exemples de cadres plus nerveux.

En fait moi choix s'était porté sur la radical youtek mp pour son confort et sa souplesse , chose qui me convient tres bien de ce coté la. Mais elle pèche par un manque de puissance chose qui est compensable par déjà un passage a pht/vs et voir bb alu/vs et en baissant de 2 kilo comme tu la déjà indiqué ?

Et pour le tournoi , ca fait 3 semaines quasi que j'ai la youtek radical en test c'est avec que j'ai le + de jeu en ce moment donc oui je vais jouer avec pour le tournoi. :unsure: :unsure:

Je préfère privilégier le contrôle que la puissance mais la il manque chouilla de puissance

J'ai deja testé auparavant , donc la aeropro ( mon cadre actuel que je ne joue pu) , la six one lite , la drize z lite, la prestige pro , la youtek speed mp, la pure drive et c'est la radical qui est ressorti du lot parmi tout ca. Bien qu'il existe une multitudes de cadre a tester ce n'est pas toujours possible , et ca fait un moment que je suis en test et j'aimerai vraiment en finir avec ca.

Pour la tec 295 c'est encore un tamis plus petit que la radical qui risque de me deranger encore je pense. pour la artengo d920 elle est dispo en test c'est sur mais la radical correspond presque a tout sauf a ce problème de puissance.

Pfff vraiment la galère le choix d'un cadre :w00t::w00t: , j'hésite a allez faire corder aujourd'hui à 23/23 pht/xcel pour demain mais est-ce une bonne idée de me retrouvé avec un nouveau changement le jour du tournois je pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore 2 heure de jeu en + avec la radical. Encore un fois , je suis légèrement pénalisé par ce petit manque de puissance qui fait que pas mal de coups partent direct au filet.

je ne vois pas en quoi le manque de puissance va te faire jouer dans le filet... c'est plutot un defaut de placement et de technique...

au vue de ton niveau je ne comprends pas pourquoi tu t'orientes vers des raquettes exigeantes....

si tu as envie d'un cadre moins rigide, avec de la tolerance et de la puissance sans trop perdre en controle pourquoi ne pas tester des cadres type: Aerostrike, Prestige team par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tec 295 c'est encore un tamis plus petit que la radical qui risque de me deranger encore je pense

Salut,

Comme toi, je change mes vieux cadres et j'en teste plusieurs en ce moment. J'ai eu l'occasion de tester la tec 295 VO² max (je sais pas si c'est celle à laquelle vous faites allusion).

Ne te fis pas aux données constructeur qui indique un 615 dessus. J'ai plûtot eu l'impression de jouer avec quelque chose proche d'un 630 (à confirmer par d'autres qui ont eu l'occasion de la tester, ou c'est moi qui est un problème :blink:).

Elle est très puissante et tolérante. Si tu as l'occasion de la tester, n'hésite pas. Après, peut être qu'elle ne te plaira pas, mais bon rien ne vaut le p'tit test.

Là, j'ai la youtek radical mp dans le sac, j'attends la fin de la semaine pour aller la tester (vite, vite, vite).

a+, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tous les cadre que j'ai testé sont d'une certaine exigence.(sauf la drive z lite et la six one lite) Concernant la radical , après réflexion ( durant la nuit et ce matin et à longueur de journée même depuis des jours) , elle m'offre effectivement une souplesse que je recherche mais en terme de toucher de balle c'est assez dur car il faut être précis. Pour les coupé en revers j'avais de mémoire de meilleur sensation avec mon aeroprodrive mais etait-elle + tolerante surement.

Je n'ai pas retesté mon aeroprodrive depuis un moment , je devrai peut être , ca donnerai quoi avec l'hybride pht/vs bbalu/vs ?

Cependant j'avais jouer avec la youtek radical mp encore samedi et la , ca allez très bien, juste ce petit manque de puissance mais tout passé ce qui revient sur l'exigence du cadre qui demande du placement et technique.

Concernant mon niveau , il est ce qu'il est, je suis en constante progression , je prend des cours me permettant de corriger 1 un 1 les défauts que j'ai pris étant tout seul. En revenant 4 mois en arrière je trouve déjà impressionnant comment j'ai évolué , sans vouloir me lancer des fleurs. Généralement pour mon cas il me faut 2 semaines pour rectifier un problème qui passe par une phase ou juste après le cours je met bien sur directement en application , et pendant 1 semaine je galère comme un fou , et après ca revient doucement ( le cas pour mes service slicé qui m'avais complètement dérégler l'ensemble de mes service pendant près de un mois mais pour quel résultat aujourd'hui , je ne regrette vraiment pas )

Concernant justement le service , la youtek radical mp ma apporté un toucher phénoménal , la différence avec mon aero a été + que flagrante. En coup droit comme ne revers tout dépend encore une fois du placement ( a mon avis mon plus gros problème et bien plus qu'un soucie de technique ) ca je m'en été bien rendu compte.

Je pense pas que la youtek radical mp ne soit pas faite pour moi , et malgré son niveau d'exigence je pense pouvoir m'en sortir avec . Ne reste que pour ma part ce léger manque de puissance ( et aussi un bon placement et une bonne technique bien sur ) qui peut être réglé comme la dit tambouil par un passage a l'hybride avec du vs et en abaissant la tension. Pour le reste, la balle est dans mon camp ( oh le jeu de mot :stuart::stuart: ).

Martius -> Pour la technifibre 295 le seul meilleur que j'aurai de la testé c'est de la demandé au site tennispro qui envoi des raquettes pour les test. tu avait quoi comme cordage dessus. et tu a quoi sur la youtek radical? j'attends tes retour dessus au plus vite :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martius -> Pour la technifibre 295 le seul meilleur que j'aurai de la testé c'est de la demandé au site tennispro qui envoi des raquettes pour les test. tu avait quoi comme cordage dessus. et tu a quoi sur la youtek radical? j'attends tes retour dessus au plus vite :lol: :lol:

Sur la tec et la radical, j'ai le même monofilament tendu a 25. A part ça, j'en connais pas les références.

C'est le cordage de test posé dessus donc il est mis à une tension moyenne (je baisserai la tension si jamais je me fixe sur un de ces cadres). Mais bon, ma connaissance dans les modèles dispos en cordage est inexistante. Désolé de pas pouvoir t'aider là dessus.

Par contre, la fait que ce soit le même sur les 2 cadres est pas mal pour voir la différence au niveau des cadres. Même si c'est sûr que le cordage y est pour beaucoup au niveau des sensations.

C'est vrai que les tec sont pas présentes dans tous les magasins. C'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la tec et la radical, j'ai le même monofilament tendu a 25. A part ça, j'en connais pas les références.

C'est le cordage de test posé dessus donc il est mis à une tension moyenne (je baisserai la tension si jamais je me fixe sur un de ces cadres). Mais bon, ma connaissance dans les modèles dispos en cordage est inexistante. Désolé de pas pouvoir t'aider là dessus.

Par contre, la fait que ce soit le même sur les 2 cadres est pas mal pour voir la différence au niveau des cadres. Même si c'est sûr que le cordage y est pour beaucoup au niveau des sensations.

C'est vrai que les tec sont pas présentes dans tous les magasins. C'est bien dommage.

J'ai deja testé la youtek speed mp mais c'etait avec le cordage test ( uqi etait un peu usée aussi mais j'avais pas voulu faire monté un cordage pour tester j'aurai peut être du chose que j'ai fait pour la radical ) , mais peut être cordé avec pht/vs ca me donnerai les manques de puissance que je ressent avec la radical , car comme tu pas la testé aussi , elle manque légèrement de puissance. par contre la speed est un peu plus lourd que la radical 20 gr je croit, je n'es pu de souvenir de l'équilibre de la speed, mais parfois peut être plus lourd sur les spécificités mais avec l'équilibre quasi la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja testé la youtek speed mp mais c'etait avec le cordage test ( uqi etait un peu usée aussi mais j'avais pas voulu faire monté un cordage pour tester j'aurai peut être du chose que j'ai fait pour la radical ) , mais peut être cordé avec pht/vs ca me donnerai les manques de puissance que je ressent avec la radical , car comme tu pas la testé aussi , elle manque légèrement de puissance. par contre la speed est un peu plus lourd que la radical 20 gr je croit, je n'es pu de souvenir de l'équilibre de la speed, mais parfois peut être plus lourd sur les spécificités mais avec l'équilibre quasi la meme chose.

vous êtes mûrs pour la fischer pro one 98 ou la k pro tour, les garçons ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes mûrs pour la fischer pro one 98 ou la k pro tour, les garçons ^_^

Si je retenté la youtek speed pro mp , avec l'hybride pht/vs ou même dans un premier temps pht/xcel , n'aurai-je pas la puissance qui me manque par apport a la youtek radical mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans ma quete de changement de raquette , j'ai retesté la speed mp et la radical mp avec un hybride xcel alu. Cordé a d4 , les sensationsq avec la speed était plutôt bonne sans rien d'exceptionnel toute fois et trop lourde malgré son équilibre en manche. Concernant la radical , je doute de la tension effective sur la raquette car , c'etait injouable. L'ayant testé avec du pht/xcel a 24/25, je me retrouve avec lalu/xcel soit disant a 21/22 avec encore moins de puissance d'ou ma remise en question sur la qualité du cordage de D4. Ce week end je vais la refaire cordé par un ami 4/6 mais je ne sais pas trop quoi testé. le pht/vs me tenterai bien mais difficilement trouvable hormis sur le net. On me parle egalement beaucoup du x-one biphase mais je ne le connait pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cadre ou un cordage que tu cherches ?

a la base c'est un cadre mais comme les deux sont indissociable ya forcement le cordage dans l'histoire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis toujour dans mes test avec dexu nouveau cadre testé qui ne me convienne pas du tout

Head extreme mp:

En gros une planche cordé en xcel soit disant a 24 kg. C'etait horrible aucune sensation. à c'est sur ca partait bien lol, mais alors zero toucher zero controle.

Wilson Kblade team:

Un peu mieu que la extreme , legerement moins raide etune sensation de lourdeur, ( equilibre en tete ) bref c'est pas encore ca

Ce soir je vais avoir une k pro team fx et une youtek speed lite. Je verrai bien ce que ca va donner. j'attend également de tester la speed elite.

Malgres tout la radical mp avec laquelle j'avais le + accroché , c'est plus un style comme ca que je rechercher mais en un peu + tolerant. Peut etre une radical lite ( la os le tamis trop grand ) mais un poil trop leger.

Oh dieu du tennis viens a mon aide :huh::huh::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis toujour dans mes test avec dexu nouveau cadre testé qui ne me convienne pas du tout

Head extreme mp:

En gros une planche cordé en xcel soit disant a 24 kg. C'etait horrible aucune sensation. à c'est sur ca partait bien lol, mais alors zero toucher zero controle.

Wilson Kblade team:

Un peu mieu que la extreme , legerement moins raide etune sensation de lourdeur, ( equilibre en tete ) bref c'est pas encore ca

Ce soir je vais avoir une k pro team fx et une youtek speed lite. Je verrai bien ce que ca va donner. j'attend également de tester la speed elite.

Malgres tout la radical mp avec laquelle j'avais le + accroché , c'est plus un style comme ca que je rechercher mais en un peu + tolerant. Peut etre une radical lite ( la os le tamis trop grand ) mais un poil trop leger.

Oh dieu du tennis viens a mon aide :huh::huh::huh:

Sans aller demander l'aide du Dieu, (il a d'autres chats à fouetter, surtout avec la naissance de son Fils en ce moment ^_^) tente une Instinct: c'est précis comme une radical, et ça a plus de puissance et de tolérance. ^_^

la prestige TEAM aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller demander l'aide du Dieu, (il a d'autres chats à fouetter, surtout avec la naissance de son Fils en ce moment ^_^) tente une Instinct: c'est précis comme une radical, et ça a plus de puissance et de tolérance. ^_^

la prestige TEAM aussi.

Mais où est passé la Fischer Black Granite Tour UL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller demander l'aide du Dieu, (il a d'autres chats à fouetter, surtout avec la naissance de son Fils en ce moment ^_^) tente une Instinct: c'est précis comme une radical, et ça a plus de puissance et de tolérance. ^_^

la prestige TEAM aussi.

je vais essayé de me procurer ca au plus vite. Et une microgel radical mp est dans le meme type que la youtek radical mp? Une mg radical team ? Vu le renouvellement chez head il va avoir de bonnes affaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de test des cadres youtek speed lite et K pro team fx

speed lite : a peine tapper quelques balles avec , tout de suite des mauvaises sensations , c'est rigide, pas de controle et ca me fait mal au bras , un poil trop leger...

team fx : voila un cadre qui se rapproche de ce que je recherche , on trouve du controle , leger manque de precision mais c'est un des cadre que j'ai tester qui ma laisser de meillleur sensation par encore comme avec la radical mais beacuop plus tolerante. le cordage etait un truc que je connait pas un bas de gamme ma dit le vendeur. Faudrai voir comment sa se comporterai avec un pht/xcelvs ou mieux pht/vs.

Meme si la wilson ma plus apers l'acheter une autre histoire, j'aime pas wilson lol , on dit qu-il n'y a que les imbecile qui chzngent pas d'avis mais bon j'aime pas la marque.

J'attend de recevoir en test la prestige team qui devrai arrivé la semaine prochaine et apres je prend ma decision car je suis deja depuis un moment en test ca devient lourd.

je ne place pas tout mes espoir sue la prestige team mais un peu quand meme. :whistling::whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayé de me procurer ca au plus vite. Et une microgel radical mp est dans le meme type que la youtek radical mp? Une mg radical team ? Vu le renouvellement chez head il va avoir de bonnes affaires

Instinct (le top, ze LM :w00t: et si tu en trouves pas, la MG) et la prestige TEAM, c'est tout chez head ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une radical oversize ? (tamis 690)

pour ma part, je trouve qu'on passe vraiment du coq (la 630) à l'âne (690)

entre les 2 et 18m et ça devrait le faire, d'où mes propositions.

mais comme toujours, c'est du théorique, donc test ! (ééééh oui, un de plus :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je trouve qu'on passe vraiment du coq (la 630) à l'âne (690)

entre les 2 et 18m et ça devrait le faire, d'où mes propositions.

mais comme toujours, c'est du théorique, donc test ! (ééééh oui, un de plus :lol:)

bon voila j'ai reussi a me degotter une MG instinct ( le fils de ma prof joue avec ca ) en + cordé en pht/vs :rolleyes::rolleyes:

Je devrai recevoir egalement la prestige team fin de semaine je la montrerai en pht/xcel pour dire de bien comparé ( monté un vs pour le test ca fait mal lol)

Comme d'hab des que j'ai testé ca , je tiendrai au courant.

Merci tambouil pour les conseils.

au faite tu a abandonner tes technifibre pour des LM instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite tu a abandonner tes technifibre pour des LM instinct ?

99 ans depuis le 1er, il me faut plus de tolérance :lol:

les LM instinct, je kiffe depuis toujours ^_^

avec la bidouille par D. Mahet, ça envoie la sauce et g pas à courir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×