Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Piafoman

Questions sur la manière de corder

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà je me pose quelques questions vis à vis de la méthode de cordage.

1/ Quel est selon vous le meilleur noeud ?

J'utilise personnellement le Parnell mais je me demandais si selon de Jaycee était bon ? Ce dernier est réalisé de la même façon que le parnell MAIS une boucle autour du montant en moins .... --> Pas d'avis ? ma question est en fait basé sur la perte de la tension ... lequel perd plus ?

2/ Agrandir un oeillet: on utilise une allene , d'accord MAIS dans une vidéo d'un américain ((l'auteur des vidéos des différents noeuds et différentes méthodes de cordage) il utilise une sorte de pate... quelle est-elle ?

http://www.youtube.com/user/YULitle#p/u/31/Gu8vB7K4Kew

3/ Je corde mes raquettes avec l'hybride Luxilon/VS en 23kg (luxilon) et 24kg (VS), or après 1H à 2H de jeu , les cordes bougent beaucoup, surtout les montants (Luxilon) et phénomène bizarre les montants ont tous bougeaient vers un meme sens (effet arrondi ... c'est plutot dur à expliquer) alors que le VS bouge pas trop ...

Quelqu'un sait si cela est normal ?

Quelqu'un connait-il un accessoire qui permet de bien remettre le cordoage (après un match par exemple ...) --> Trouvé dans le tuto de Jaycee: L'accessoire est :

Power Key !!http://www.straightstrings.com/

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions en suspens dans ma tête ... je vais maintenant dans la section customisation (plutot personnalisation pour une repeinte d'une raquette , c'est la mode je sais ^^)

Merci pour vos réponses et vos aides .

MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Devant tant de réponses :D , je me suis répondu à moi-même pour une réponse et donne donc le lien ^^ pour la powerkey !

Personne pour répondre au meilleur noeud et à la pate pour agrandir un oeillet ???? vraiment personne ? ... si toi au fond ? non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment personne ? ... si toi au fond ? non ??

"J'ai rien dit m'sieur !" :D

Désolé c'était tentant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×