Piafoman Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 Bonjour à tous. Voilà je me pose quelques questions vis à vis de la méthode de cordage. 1/ Quel est selon vous le meilleur noeud ? J'utilise personnellement le Parnell mais je me demandais si selon de Jaycee était bon ? Ce dernier est réalisé de la même façon que le parnell MAIS une boucle autour du montant en moins .... --> Pas d'avis ? ma question est en fait basé sur la perte de la tension ... lequel perd plus ? 2/ Agrandir un oeillet: on utilise une allene , d'accord MAIS dans une vidéo d'un américain ((l'auteur des vidéos des différents noeuds et différentes méthodes de cordage) il utilise une sorte de pate... quelle est-elle ? http://www.youtube.com/user/YULitle#p/u/31/Gu8vB7K4Kew 3/ Je corde mes raquettes avec l'hybride Luxilon/VS en 23kg (luxilon) et 24kg (VS), or après 1H à 2H de jeu , les cordes bougent beaucoup, surtout les montants (Luxilon) et phénomène bizarre les montants ont tous bougeaient vers un meme sens (effet arrondi ... c'est plutot dur à expliquer) alors que le VS bouge pas trop ... Quelqu'un sait si cela est normal ? Quelqu'un connait-il un accessoire qui permet de bien remettre le cordoage (après un match par exemple ...) --> Trouvé dans le tuto de Jaycee: L'accessoire est : Power Key !!http://www.straightstrings.com/ Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions en suspens dans ma tête ... je vais maintenant dans la section customisation (plutot personnalisation pour une repeinte d'une raquette , c'est la mode je sais ^^) Merci pour vos réponses et vos aides . MAJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piafoman Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Bonsoir. Devant tant de réponses , je me suis répondu à moi-même pour une réponse et donne donc le lien ^^ pour la powerkey ! Personne pour répondre au meilleur noeud et à la pate pour agrandir un oeillet ???? vraiment personne ? ... si toi au fond ? non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 vraiment personne ? ... si toi au fond ? non ?? "J'ai rien dit m'sieur !" Désolé c'était tentant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites