Colliassois Signaler ce message Posté(e) November 7, 2009 Coucou tout le monde cette année j'ai pris ma licence pour commencer les tournois et j'aimerais savoir si le niveau est dur parce que j'ai jamais joué contre des gars qui n'étaient pas de mon village. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thodo Signaler ce message Posté(e) November 7, 2009 Essaye ! Tu verras bien ... après seul toi peut savoir ... Sers-tu correctement ? Arrives-tu à lifter des balles ? As-tu un revers correct ? Après, tu es NC, tu joueras donc contre un NC, 40 ou 30/5. Si tu es capable de conclure quelques points sans faire trop de faute ... Mais dans tout les cas essaye ce ne sera pas une mauvaise expérience ^^ Edit : A NC et 40 c'est pas un niveau extraordinaire mais on peut toujours avoir de mauvaise surprise (comme un faux NC qui n'a pas fait de tournois depuis pas mal de temps ou un joueur ayant beaucoup d'année de tennis derrière lui et qui commence les compétition) mais c'est rare si tu joues depuis quelques temps, NC ou 40 c'est largement a ta portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 7, 2009 Quand tu entres en tournoi, tu joueras des "petits" classements, tu ne vas pas jouer un 5/6 d'entrée donc dans 95% des cas, tu vas jouer des gens qui débutent la compétition comme toi, qui font bcp de tennis loisir et qui ne font que 2/3 tournois par an, qui débutent le tennis mais qui ont déjà un autre sport avant (ex: foot), bref comme tu le vois, c'est très varié !! Les 5% restants, ce sont ceux qui ont été mieux classés et qui ne demandent pas de reclassement ... De toute façon, essaie et tu verras comment ca se passe. Surtout, ne te décourage pas à ta 1ere défaite, il faut persévérer mais la compétition, ca te fait progresser car tu rencontres des styles de jeu différents, des tactiques différentes, des surfaces différentes aussi, et puis quand on y goûte, dur de s'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) November 7, 2009 mais non le niveau est pas dur tu vas rencontrer des daubes, à 40 sérieux, tout dépend de ton niveau, ca fait longtemps que tu pratiques le tennis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colliassois Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 Essaye ! Tu verras bien ... après seul toi peut savoir ... Sers-tu correctement ? Arrives-tu à lifter des balles ? As-tu un revers correct ? Après, tu es NC, tu joueras donc contre un NC, 40 ou 30/5. Si tu es capable de conclure quelques points sans faire trop de faute ... Mais dans tout les cas essaye ce ne sera pas une mauvaise expérience ^^ Edit : A NC et 40 c'est pas un niveau extraordinaire mais on peut toujours avoir de mauvaise surprise (comme un faux NC qui n'a pas fait de tournois depuis pas mal de temps ou un joueur ayant beaucoup d'année de tennis derrière lui et qui commence les compétition) mais c'est rare si tu joues depuis quelques temps, NC ou 40 c'est largement a ta portée En fait mes profs me disent que j'ai un bon niveau parce que je suis gaucher et que mon service je le slice sinon mon coup droit il est est assez puissant par contre mon smash il est bidon mais quand je dis bidon c'est bidon de chez bidon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colliassois Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 Quand tu entres en tournoi, tu joueras des "petits" classements, tu ne vas pas jouer un 5/6 d'entrée donc dans 95% des cas, tu vas jouer des gens qui débutent la compétition comme toi, qui font bcp de tennis loisir et qui ne font que 2/3 tournois par an, qui débutent le tennis mais qui ont déjà un autre sport avant (ex: foot), bref comme tu le vois, c'est très varié !! Les 5% restants, ce sont ceux qui ont été mieux classés et qui ne demandent pas de reclassement ... De toute façon, essaie et tu verras comment ca se passe. Surtout, ne te décourage pas à ta 1ere défaite, il faut persévérer mais la compétition, ca te fait progresser car tu rencontres des styles de jeu différents, des tactiques différentes, des surfaces différentes aussi, et puis quand on y goûte, dur de s'en passer Merci pour tes explications. Je vais continuer à m'entrainer et je vais bien voir si j'ai le niveau ou pas , parce que moi ce qui m'intéresse au tennis c'est pas de monter dans le classement ( un peu quand même ) mais c'est de prendre du plaisir à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jalhen Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 En fait mes profs me disent que j'ai un bon niveau parce que je suis gaucher et que mon service je le slice sinon mon coup droit il est est assez puissant par contre mon smash il est bidon mais quand je dis bidon c'est bidon de chez bidon. Oui mais ton smash c'est pas grave qu'il soit bidon. D'une part parce que tu n'en fait beaucoup dans un match et d'autre part parce que tu sais qu'il est bidon donc arranges toi pour reculer et frapper un coup droit. Mais si tu as un bon service, c'est bizzare que tu ne saches pas smacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colliassois Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 mais non le niveau est pas dur tu vas rencontrer des daubes, à 40 sérieux, tout dépend de ton niveau, ca fait longtemps que tu pratiques le tennis? Ça fait trois ans et j'ai 14 ans j'ai commencer tard le tennis mais je joue quasiment tout les jour, quand j'ai pas trop le temps je fais des services et quand j'ai le temps je joue contre un autre pot à moi qui n'est pas classé mais qui a un très bon niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 Oui mais ton smash c'est pas grave qu'il soit bidon. D'une part parce que tu n'en fait beaucoup dans un match et d'autre part parce que tu sais qu'il est bidon donc arranges toi pour reculer et frapper un coup droit. Mais si tu as un bon service, c'est bizzare que tu ne saches pas smacher... c'est pas tout à fait lza même chose, au service tu te présentes la balle à toi-même, alors qu'au smash c'est à toi de bouger tes jambes pour être à "la bonne distance"; moi je suis dans son cas, j'ai un service très correct, mais en smash je suis nul, (je la prends souvent trop derrière) sinon je t'approuve tout à fait, le smash c'est même le coup du tennis le moins utilisé dans un match. @ colliassois: essaye d'en faire un alors de tournoi, dans la catégorie 14/15 pour commencer, après dans un second temps tu pourras tenter en adulte, d'après ce que tu nous dis moi je te vois bien être au moins 30/3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colliassois Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 Oui mais ton smash c'est pas grave qu'il soit bidon. D'une part parce que tu n'en fait beaucoup dans un match et d'autre part parce que tu sais qu'il est bidon donc arranges toi pour reculer et frapper un coup droit. Mais si tu as un bon service, c'est bizzare que tu ne saches pas smacher... Mon service il est puissant et slicer mais ma balle je l'envoi pas assez haut se qui est bizarre parce que je suis plutôt grand 1m75 à 14 ans. Tous mes profs me disent " monte ta balle ! " " profite que tu est grand ". Conclusion faut que je m'entraine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 ah oui ça c'est sûr qu'il faut essayer de tirer profit de ta taille, plus la balle va descendre de haut (= plus tu vas la prendre au sommet) plus elle va être puissante prends exemple sur Karlovic lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thodo Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 Je connais pas les tournois 14/15 ans C'est ou 13/14 ou 15/16 quel age aura-tu en 2010 ? T'inquiètes c'est super facie de battre NC/40 je suis bien placé j'ai débuté les tournoi 'année dernière en 15/16 ans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 T'inquiètes c'est super facie de battre NC/40 je suis bien placé j'ai débuté les tournoi 'année dernière en 15/16 ans ^^ (autant pour moi, je savais pas que ça "sautait" comme ça de 13/14 à 15/16 ) à priori, oui, disons dans 85 pour cent des cas, il y a toujours des "exceptions", des gars qui s'entrainent beaucoup, et qui font très peu de compétition, mais c'est rare normalement, si tu arrives à ne pas faire de double-fautes et à remettre simplement la balle dans le court à 3 ou 4 reprises dans le même échange, tu es sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colliassois Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 Je connais pas les tournois 14/15 ans C'est ou 13/14 ou 15/16 quel age aura-tu en 2010 ? T'inquiètes c'est super facie de battre NC/40 je suis bien placé j'ai débuté les tournoi 'année dernière en 15/16 ans ^^ J'aurais 14 ans en avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colliassois Signaler ce message Posté(e) November 8, 2009 (autant pour moi, je savais pas que ça "sautait" comme ça de 13/14 à 15/16 ) à priori, oui, disons dans 85 pour cent des cas, il y a toujours des "exceptions", des gars qui s'entrainent beaucoup, et qui font très peu de compétition, mais c'est rare normalement, si tu arrives à ne pas faire de double-fautes et à remettre simplement la balle dans le court à 3 ou 4 reprises dans le même échange, tu es sur la bonne voie Merci pour tes conseils, je pense que ça va aller parce que j'ai pas trop un jeu d'attaque mais je renvoi quasiment toutes les balles. Et puis de toute façon je vais voir de moi même car je vais faire des tournois pour le plaisir de jouer et de progresser sans me mettre la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colliassois Signaler ce message Posté(e) November 9, 2009 Je connais pas les tournois 14/15 ans C'est ou 13/14 ou 15/16 quel age aura-tu en 2010 ? T'inquiètes c'est super facie de battre NC/40 je suis bien placé j'ai débuté les tournoi 'année dernière en 15/16 ans ^^ Rectification j'aurais 15 ans en avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 11, 2009 Salut à toi Colliassois, J'ai fait deux années à peu près vers ton âge pour les compétitions, tu verras vraiment sur le tas car le tennis se jouant à un contre un, tu ne seras jamais comment réagir face à des joueurs différents (oui je sais ce que je dis à l'air d'un conseil de comptoir ) C'est très bien d'avoir un bon service slicé, mais tu ne sers jamais en lift? Normalement tu devrais commencer à apprendre ce service non, ne serait-ce que pour avoir une deuxième bonne balle ce qui est je pense très important à ton niveau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites