Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ackbar22000

Pourquoi tant d'hybrides

Recommended Posts

Salut,

un truc que je ne comprends pas bien.

C'est le nombre de joueurs jouant en hybrides : Montant VS et travers luxilon.

Autant je comprends mieux l'inverse : garder les boyaux en travers pour toutes les propriétés de ce dernier mais mettre un cordage plus résistant dans les montants pour pas que c'est gros frappeurs cassent à chaque jeu. Ou bien pour `adoucir` le luxilon avec le boyau.

Mais pourquoi Montant VS et travers luxilon ? vu qu'il n`y pas problème de budget, quel est l'intérêt ? pourquoi ne jouent t'il pas en intégrale VS ?

Merci.

Modifié par ackbar22000

Peut être pour tenter de gagner en contrôle sans perdre trop les qualités de rendement et d'élasticité du boyau.

Peut être pour tenter de gagner en contrôle sans perdre trop les qualités de rendement et d'élasticité du boyau.

Ou peut-être parce que l'inverse n'est pas satisfaisant question sensations... moi qui joue en vs/alu j'adore ce montage; par contre alu/vs je n'aime pas du tout, je trouve ça trop raide. En vs/alu ce n'est pas du contrôle que j'ai en plus, c'est du feeling et du confort. Au niveau puissance et prise d'effet c'est idem. Au niveu contrôle, j'aurais tendance à penser qu'il y en a un peu moins que pour le montage inverse.

Oui, on est d'accord, je parlais du contrôle par rapport à un montage en tout boyau. ;)

Oui, on est d'accord, je parlais du contrôle par rapport à un montage en tout boyau. ;)

Ah oui, par rapport à un tout vs, ok, j'avais mal lu le premier post. Mais du coup je peux répondre encore plus précisément : je déteste carrément jouer en vs intégral. Par rapport à l'hybride alu c'est un autre monde. Ca n'a tout simplement rien à voir. Sensations différentes, contrôle différent, réponse différente, tout comme je n'aime pas, alors qu'avec l'alu en travers, j'adore. C'est assez incompréhensible mais c'est un fait. En vs intégral je n'ai aucun contrôle et je dois frapper comme une mule pour fair avancer la balle. Pour moi c'est un montage extrêmement difficile à jouer. Dès que j'ajoute l'alu, je trouve puissance, précision et plus de relâchement.

Ah oui, par rapport à un tout vs, ok, j'avais mal lu le premier post. Mais du coup je peux répondre encore plus précisément : je déteste carrément jouer en vs intégral. Par rapport à l'hybride alu c'est un autre monde. Ca n'a tout simplement rien à voir. Sensations différentes, contrôle différent, réponse différente, tout comme je n'aime pas, alors qu'avec l'alu en travers, j'adore. C'est assez incompréhensible mais c'est un fait. En vs intégral je n'ai aucun contrôle et je dois frapper comme une mule pour fair avancer la balle. Pour moi c'est un montage extrêmement difficile à jouer. Dès que j'ajoute l'alu, je trouve puissance, précision et plus de relâchement.

Je comprends ce que tu veut dire, probablement que tu annule un peu les propriétés très élastique du VS en l'hybridant avec de l'alu.

Par contre, le fait de n'avoir ni contrôle ni puissance avec du boyau... il doit s'agir d'un ressenti car ça envoi pas mal quand même l'integrale VS :blink:

Salut,

un truc que je ne comprends pas bien.

C'est le nombre de joueurs jouant en hybrides : Montant VS et travers luxilon.

Autant je comprends mieux l'inverse : garder les boyaux en travers pour toutes les propriétés de ce dernier mais mettre un cordage plus résistant dans les montants pour pas que c'est gros frappeurs cassent à chaque jeu. Ou bien pour `adoucir` le luxilon avec le boyau.

Mais pourquoi Montant VS et travers luxilon ? vu qu'il n`y pas problème de budget, quel est l'intérêt ? pourquoi ne jouent t'il pas en intégrale VS ?

Merci.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour ,

peut-être que c'est par ce que notre N°1 mondial " ROGER " joue avec cette configuration : montants en boyau et travers luxilon .