Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Remplacement : Quels cadres?

Recommended Posts

Bonjour, je suis 15/2 (20 ans) et je joue actuellement avec des Head Flexpoint Prestige MP XL avec un hybride Signum Pro Tornado/Hyperion. J'en suis très content car étant un joueur assez puissant (frappeur de fond de court avec revers à deux main) je recherche avant tout du contrôle.

Mais le problême est que avec l'accumulation des matchs, j'ai de plus en plus mal au bras.

Donc j'aimerai opté pour une raquette légèrement moins exigeante pour le bras, donc surement passer en 16 montants tout en essayant de garder un maximum de contrôle.

J'ai sélectionné quelques raquettes qui, au vue des échos et des caractéristiques, pourraient "coller" avec mon profil:

-Tecnifibre T-Fight 320 VO2 Max [16m]

-Babolat Pure Storm Tour (ou Babolat Pure Storm Limited)

-Fischer Black Granite Number One (320 gr)

-Head Microgel Prestige Mid Plus Pro 630 cm²

-Yonex RDS 001 98

-Wilson K Blade

-Dunlop Aérogel 4D 200

Pouvez vous m'en parler et me conseiller sachant que je reste ouvert à tout cadres et à toutes marques (les raquettes citées n'étant que de breves idées).

Je vous remercit d'avance ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la Head Microgel Prestige Mid Plus Pro 630 cm².

Je suis passé d'une prestige flexpoint mid plus à celle là et j'en suis hyper content !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la Prestige Pro,mais bon 325 grammes au fil des matches...

Sinon je pensais a la K Pro Tour,PK KI5,Pure Storm Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est pas réellement le poids qui je gène, si plus la sensation de raideur ! :unsure:

Donc oaui la Prestige Pro semble pas mal ! Vous connaissez un peu les autres que j'ai cité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la Prestige Pro,mais bon 325 grammes au fil des matches...

Sinon je pensais a la K Pro Tour,PK KI5,Pure Storm Tour.

tout à fait en phase, + Fischer Pro One SL, Head Instinct très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est pas réellement le poids qui je gène, si plus la sensation de raideur ! :unsure:

Donc oaui la Prestige Pro semble pas mal ! Vous connaissez un peu les autres que j'ai cité ?

Ce qui est sûr c'est qu'avec la dunlop 4D 200 en 16x19, tu aurais tout ce que tu cherches : plus léger (312g non cordée), souple, 16 montants, tamis 95 mais quand on superpose à une 98 l'écart est infime (tamis plus rond que les dunlop 300). j'ai (entre autres..) une 200 18x20 et c'est excellent à jouer (mais trop lourd pour moi sur la durée).

Les autres je ne me prononce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de passer de la FXP radical à la Kobra tour (+ luxilon original à 25kg)

et c'est un plaisir à commencer par le son à l'impact, elle est très agréable à jouer et surtout,

elle a la pêche, au service notamment plus besoin de frapper comme une brute, les balles partent

sans forcer c'est vraiment impressionnant ! En plus les 15 gr supplémentaires offrent une bonne

stabilité à la frappe.

C'est un tamis 645cm2 d'où une prise d'effet accrue, il faut un temps d'adaptation

évidemment même si elle est plutôt facile à jouer !

S'il fallait lui trouver un défaut, ça serait sans doute la précision (par rapport à la fxp qui

est hallucinante de ce point de vue...) à part ça je ne vois pas !

Au passage merci à Tambouil qui m'a orienté vers ce choix que je ne regrette pas du tout !

Bref à tester.

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de perdre un peu trop en controle avec une Instinct et c'est pareil avec la Kobra.

Mon principal critère étant le controle ! (après si je pouvais trouver un raquette a peine plus tolérance au décentrage aussi, tout en concervant le controle)

Sinon on m'a dit que ces deux cadres étaient très bien et qu'il se ressemblait énormément :Fischer Black Granite Number One (320 gr)et Tecnifibre T-Fight 320 VO2 Max [16m].

Et mon coach m'a parlé des Babolat Pure Storm (Tour ou Limited)qui semble avoir un bon rendement.

Après il y a aussi la Wilson K Blade 98 qui va quasiment à tout les frappeurs, d'après ce qu'on m'a dit... :P

Et la Dunlop 4D 200 a d'interressantes caractéristiques mais personne m'en a parlé a part Nomer ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×