Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roudoudou

comparaison pure storm et pure storm gt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer ce sujet car après avoir épluché pas mal de source d'info, les choses semblent contradictoires.

Alors la version gt, plus ou moins puissante, plus ou moins confortable (plus rigide c'est sur), plus ou moins tolérante ?et pour le reste, controle, prise d'effet ect, qu'en est il ?

De ce que j'ai plus lire :plus puissante oui, plus tolerante oui (plus rigide...), moins confortable, alors la ca se contredit un peu partout.

Merci d'avance aux expert et bonne soirée :)

GT = Graphite / Tungstène ^_^

C'est la version + récente de la Pure Storm, on dirait qu'elles ont les mêmes caractéristiques sinon.

Quelqu'un pour confirmer ?

GT = Graphite / Tungstène ^_^

C'est la version + récente de la Pure Storm, on dirait qu'elles ont les mêmes caractéristiques sinon.

Quelqu'un pour confirmer ?

Non, pas les mêmes caractéristiques : version GT plus rigide (69RA contre 64 pour l'ancienne).

Effectivement, hormis la rigidité et le PJ sur le papier elles sont identiques.

Ce qui m'intéresse c'est le retour de gens ayant testé les deux, visiblement la rigidité a été augmenté au niveau du tamis ce qui augmenterai la tolérance, pour le reste que ce soit ici, sur TW ou ailleurs on entend un peu de tout...

D'où mes interrogations.

Effectivement, hormis la rigidité et le PJ sur le papier elles sont identiques.

Ce qui m'intéresse c'est le retour de gens ayant testé les deux, visiblement la rigidité a été augmenté au niveau du tamis ce qui augmenterai la tolérance, pour le reste que ce soit ici, sur TW ou ailleurs on entend un peu de tout...

D'où mes interrogations.

J'étais en contrat en Storm l'an dernier et cette saison, j'ai pris des Storm GT.

Après quelques heures de jeu, la rigidité se fait ressentir par le fait que ça part bien et qu'on manque donc de contôle. Du coup, je joue avec 2 kilo de plus qu'avant. Sinon, c'est très similaire dans la maniabilité. Côté Tolérance, je ne vois pas en quoi la rigidité joue un rôle.

Voilà mon retour, je suis assez nostalgique du PaintJob de l'ancien qui était très discret et maintenant plus flashy mais joli quand-même.

Merci giew pour ton retour,

Pour le rapport rigidité du tamis/tolérance, si j'ai bien tout compris, lors des coup décentrés un tamis plus rigide va subir moins de torsion, la balle va donc repartir un peu mieux qu'avec un tamis plus souple ou le decentrage va entrainer une plus forte torsion et une balle bas du filet ou dans meilleurs des cas dans le carré de service de l'adversaire.

Bon après c'est de la théorie tout ca ^^ a voir sur le terrain.

J'étais en contrat en Storm l'an dernier et cette saison, j'ai pris des Storm GT.

Après quelques heures de jeu, la rigidité se fait ressentir par le fait que ça part bien et qu'on manque donc de contôle. Du coup, je joue avec 2 kilo de plus qu'avant. Sinon, c'est très similaire dans la maniabilité. Côté Tolérance, je ne vois pas en quoi la rigidité joue un rôle.

Voilà mon retour, je suis assez nostalgique du PaintJob de l'ancien qui était très discret et maintenant plus flashy mais joli quand-même.

Tamis plus rigide sur la nouvelle GT, en plus tu cordes 2kg de plus pour retrouver le niveau de contrôle par rapport à l'ancienne... ben moi je vais rester sur l'ancienne rapport à mon coude ;)

La blade est plus puisante, contrôle équivalent , prise d'effets meilleur pour la storm.

Globalement j'avais trouvé la blade plus exigeante, mais surtout vraiment très inconfortable, une vrai barre de fer au bout de 30min j'avais mal au bras...

Après certains aime ce feeling, teste et fais toi ton opinion.