Aller au contenu

Changement de cordage pour gagner en puissance

Messages recommandés

Posté(e)

Au risque de paraître buté, je n'ai pas constaté l'apparition de vibrations parasites avec le vieillissement de mon cordage. Peut-être est-ce dû à l'utilisation d'un bon "anti-vibrateur" sur la raquette, ou à la raquette elle-même ? (en l'occurence aerostrike)

A noter aussi que je ne joue rarement plus de 2 à 3 heures par semaine, sauf en périodes de tournoi.

En tout cas merci du conseil ! :)

remercie surtout des tendons vigoureux, ce qui ne veut pas dire que tu ne développeras pas de soucis à l'avenir, car selon le style de jeu et le degré de relâchement, l'apparition de tendinites prend plus ou moins longtemps.

Un copoly a une durée de vie finie, 20h et on coupe si pas cassé. de toute façon, on ressent très nettement une perte de tension souvent autour de 12/15h de jeu.

mieux vaut prévenir que guérir ^_^

Posté(e)

on ressent très nettement une perte de tension souvent autour de 12/15h de jeu.

ça je confirme... lorsque j'ai repris le tennis l'année dernière, je préférais jouer avec une raquette très tendue pour privilégier le contrôle à la puissance. Aujourd'hui la technique revenant, je commence à apprécier un cordage moins tendu.

Petite expérience faite hier pendant l'entrainement: j'ai enlevé l'anti-vibrateur...en effet ça vibre plus que quand le cordage était neuf. Par contre lorsqu'il est en place, aucune différence. (j'ai comparé avec une autre raquette identique mais cordée plus récemment)

Posté(e)

ça je confirme... lorsque j'ai repris le tennis l'année dernière, je préférais jouer avec une raquette très tendue pour privilégier le contrôle à la puissance. Aujourd'hui la technique revenant, je commence à apprécier un cordage moins tendu.

Petite expérience faite hier pendant l'entrainement: j'ai enlevé l'anti-vibrateur...en effet ça vibre plus que quand le cordage était neuf. Par contre lorsqu'il est en place, aucune différence. (j'ai comparé avec une autre raquette identique mais cordée plus récemment)

On ne veut pas t'effrayer mais c'est le risque que tu cours en continuant à utiliser des copoly après 20h de jeu... Tu as le même âge que moi et pour ce qui me concerne jusque l'année dernière je n'avais jamais eu de problème de tendinite jusqu'à ce que... et crois-moi j'en ai bavé (tu peux suivre mon profil pour retrouver toute ma galère avec cette fichue épicondylite) et même maintenant, je suis obligé de gérer car une tendinite est toujours là à guetter la moindre faiblesse...

Comme le disent les classimiens "mieux vaut prévenir...", après tu ne viendras pas te plaindre si...

Amicalement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Finalement mon cordeur m'a conseillé du Head Rip Control tendu à 24/23.

J'espère que ça va le faire ^^

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

On ne veut pas t'effrayer mais c'est le risque que tu cours en continuant à utiliser des copoly après 20h de jeu... Tu as le même âge que moi et pour ce qui me concerne jusque l'année dernière je n'avais jamais eu de problème de tendinite jusqu'à ce que... et crois-moi j'en ai bavé (tu peux suivre mon profil pour retrouver toute ma galère avec cette fichue épicondylite) et même maintenant, je suis obligé de gérer car une tendinite est toujours là à guetter la moindre faiblesse...

Comme le disent les classimiens "mieux vaut prévenir...", après tu ne viendras pas te plaindre si...

Amicalement.

Problème résolu: Mon cordage vient de lâcher !! Dommage, je l'aimais bien, on a fait tant et tant de choses ensemble...snifff ! :cry:

Posté(e)

Problème résolu: Mon cordage vient de lâcher !! Dommage, je l'aimais bien, on a fait tant et tant de choses ensemble...snifff ! :cry:

Tu vois ! Même ton cordage est plus raisonnable que toi :lol:

Posté(e)

Tu vois ! Même ton cordage est plus raisonnable que toi :lol:

Rire !

Eh beh ! 6 mois ?

A mon avis tu devrais garder ton cordage.

C'est un collector !

Posté(e)

Rire !

Eh beh ! 6 mois ?

A mon avis tu devrais garder ton cordage.

C'est un collector !

A lui tout seul, il a dû faire 30 de mes 45 matchs de la saison......et je lui dois mes trois meilleurs perfs !

T'as raison, j'vais l'faire encadrer ! :lol:

• 3 mois après...
Posté(e)

NANDO RULZZZZZ lol !!! le nando c'est que du bonheur si tu veux envoyer des roquettes :)

Ce sujet date de novembre ...

C'est bien de déterrer si ça te fait plaisir mais il est un peu mort enfaite ... je crois :whistling: .

Posté(e)

Je t'assure qu'entre mes deux pure storm (l'une cordée en multi pro's pro Hot Stuff et l'autre cordée en mono nando), c'est le jour et la nuit !

Aurais-tu l'amabilité de nous en dire plus sur ce qui différencie ces cordages?

De quel modèle de mono Nando s'agit-il et quelle jauge?

Un petit comparatif serait le bienvenu... Confort/puissance/vitesse/feeling/effets/durée de vie/...

Bref, tes impressions générales!

Merci d'avance ;-)

P.S. : puisque "le mal" est fait et que le sujet est déterré autant en profiter! ^^