Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

mon club est passé avec Babolat et en tant qu'enseignant j'ai bénéficié d'un contrat. Je joue avec Head depuis des années et je dois dire que j'avais quelques a priori sur Babolat avant.

Je suis donc passé de la Prestige mid+ à l'aero storm.

Je souhaitais passer vers un modèle à 300 gr. J'aurais pris la radical avec head...

Bref, je suis très agréablement surpris par la qualité des raquette Babolat. L'aero storm est puissante mais reste stable. J'ai rajouté des grip cuirs pour rabaisser l'équilibre et pour faire sortir les angles du grip. j'ai monté un cadre avec du luxilon BBA à 25 kg et un autre avec du vertigo 1.15 de chez top tennis à 26kg. Le deux solutions sont intéressantes!

Bref un cadre à essayer dont les tarifs devraient baisser en vue d'un nouveau modèle prévu en février!

A++++

Posté(e)

Sympa Yoda ton retour d'info. Tu nous décris un peu plus les écarts et les avantages / inconvénients des 2 cadres ? T'as mis longtemps à t'acclimater ?

J'ai trouvé l'AeroStorm bien sympa...

Posté(e)

Sympa Yoda ton retour d'info. Tu nous décris un peu plus les écarts et les avantages / inconvénients des 2 cadres ? T'as mis longtemps à t'acclimater ?

J'ai trouvé l'AeroStorm bien sympa...

concernant l'acclimatation, j'ai joué 4 matchs d'entrainement avec.

Mon inquiètude concernait le service, car l'équilibre de la prestige mid+ est plus en manche que l'aero storm. En fait je m'y suis habitué assez vite. Je dois pousser un peu plus sur les jambes pour compenser la moins bonne inertie de la babolat, poid de la prestige oblige, mais je dois dire que je sert plutot pas mal avec...Du fait de la légèreté du cadre, j'ai la sensation d'avoir plus de puissance. Pour être franc mes partenaires, n'ont trouvé aucunes differences marquantes dans mon jeu.

La bonne surprise est que je ne mets pas d'antivibrateur car la raquette ne vibre pas....

En fait mon plus gros changement concerne le grip qui est plus carré chez Bab que chez Head (rectangulaire).

bon je file sur le court...a++++++