Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ryoma

Défaite par mauvaise tactique

Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai rejoué un joueur que j'avais gagné en juillet 2009 à qui je lui avais mis 1 et 0 et là je me prend 2 et 2, je ne comprend pas mon entraineur me dit qu'il faut etre agréssif mais là j'ai fait Jo TSONGA en faisant que des frappes sautées et en plus c'était un gauché et moi-meme qui suit droitier sur un droitier je l'ai détruit puisque mon coup droit est pratiquement toujours décroisé mais là il était gauché donc je jouais toujours son coup droit, je suis déçu comment mettre en place une bonne tactique s'il vous plaît ? Je rejoue demain soir dans la catégorie 15/16, aujourd'hui j'ai perdu en 17/18.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai rejoué un joueur que j'avais gagné en juillet 2009 à qui je lui avais mis 1 et 0 et là je me prend 2 et 2, je ne comprend pas mon entraineur me dit qu'il faut etre agréssif mais là j'ai fait Jo TSONGA en faisant que des frappes sautées et en plus c'était un gauché et moi-meme qui suit droitier sur un droitier je l'ai détruit puisque mon coup droit est pratiquement toujours décroisé mais là il était gauché donc je jouais toujours son coup droit, je suis déçu comment mettre en place une bonne tactique s'il vous plaît ? Je rejoue demain soir dans la catégorie 15/16, aujourd'hui j'ai perdu en 17/18.

Merci de vos réponses.

Je comprends pas tout mais bon.... si tu l'as battu facilement cet été 6/1-6/0, pourquoi avoir changé de tactique. Fallait rejouer de la même façon, puisque manifestement, les conseils qui t'ont été donné sont mauvais face à ce genre d'adversaire!!!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est chaux quoi pour analyser ses faiblesses, on le fait des l'échauffement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut être aussi d'une incompréhension par rapport à ce que t'a dit ton entraîneur. Jouer agressif, ça veut dire avancer dans la balle lorsque tu le peux pour mettre l'adversaire en difficulté, ça ne veut pas dire mettre des missiles dans toutes les balles qui arrivent et jouer tous ses coups en extension.

Lors de ton prochain match, prend le temps de construire tes points pour te proccurer une balle courte/facile que tu vas pouvoir attaquer dans de bonnes conditions sans prendre de risques inconsidérés.

On ne peut pas frapper toutes les balles à 100% de sa puissance, mais il faut être lucide et aggressif au moment où il le faut. C'est ce qu'on appelle jouer "juste".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de comprendre, très bonne explication franchement merci beaucoup :) Donc je vais prendre le temps de construire mes points en faisant de la qualité et dès que je me procure une balle courte où je puisse attaquer je le ferais Mais je ne dois pas tout le temps envoyer des missiles comme tu dis lol c'est ce que j'ai fait hier ... mais ce soir je rejoue en 15/16 ans je pense savoir quoi faire ! Tres Bonne analyse merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×