Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Electro Stimulation

Recommended Posts

En fait c'est bon, pas besoin, je vais attendre pour me payer un compex medi compex ou un compex top fitness qu'on trouve à 430€ maintenant.

suite a de sérieux problèmes physiques, et après avoir teste d'autres appareils (cefar myo max, sport elec sport pro, d'ailleurs j'en ai un a vendre ;-) ), je te conseille les compex, d'une part parce que la mutiplicite des programmes fait que l'on en trouve toujours un adapté a son cas..et a son envie

d'autre part a cause de leur facilite d'utilisation (programmes en toute lettres, icones , etc)

je te recommande tout particulièrement le compex top fitness, qui répondra parfaitement aux attentes des sportifs et de toute la famille..

c'est celui que j'ai

reste un bémol le prix... ceci dit on en trouve d'aoccasion a partir de 200 euros en cherchant bien, et comme c'est un appareil garanti trois ans, il ya de bonne affaires a faire...

voila si j'ai pu être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton avis, dans mon cas, il serait surtout utiliser pour la récupération et en complément de la muscu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bémol c'est surtout l'utilite ! A part pour la recup...

J'ai eu un cours aujourd'hui sur l'electrostimulation par un chercheur de zurich sur l electro ! JE tiens pas a tt reexpliquer mais e ntennis je vois l interet pour la récup le reste me semble moins interessant ( travail de force ).

Faut savoir que bien fait c'est hyper douloureux , hyper fatiguant et hyper traumatisant par rapport a de la muscu classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bémol c'est surtout l'utilite ! A part pour la recup...

J'ai eu un cours aujourd'hui sur l'electrostimulation par un chercheur de zurich sur l electro ! JE tiens pas a tt reexpliquer mais e ntennis je vois l interet pour la récup le reste me semble moins interessant ( travail de force ).

Faut savoir que bien fait c'est hyper douloureux , hyper fatiguant et hyper traumatisant par rapport a de la muscu classique !

Dak avec greg! J'ai fais un cycle de muscul avec des cours theoriques encadrés par un prof tres competant, ces machines sont certes tres pratiques pour se muscler, cependant, la musculation est bien plus efficace (a niveau de brulure egale, la musculation a des resultats largements superieurs...)... De plus je trouve que pour un sportif cela doit etre secondaire par rapport a la muscul étant donné que la musculation permet de travailler les conexions nerveuses (arriver a contracter le maximum de fibre d'un coup etc) alors qu'avec des contractions provoquées comme cela je pense que c'est loin d'etre le cas... Les electros sont tres efficaces en cas de blessures, ou en remplacement de la musculation mais je pense pas qu'il puisse servir de machine de base dans la preparation physique d'un athlete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'electro stimule le nerf et permet justement une meilleur activation du muscle ! par contre au niveau coordination etc t y perds !!

toutefois le gain en force est faible avec de l'éléctro ! Il vaut mieux coupler avec de la plio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dak avec greg! J'ai fais un cycle de muscul avec des cours theoriques encadrés par un prof tres competant, ces machines sont certes tres pratiques pour se muscler, cependant, la musculation est bien plus efficace (a niveau de brulure egale, la musculation a des resultats largements superieurs...)... De plus je trouve que pour un sportif cela doit etre secondaire par rapport a la muscul étant donné que la musculation permet de travailler les conexions nerveuses (arriver a contracter le maximum de fibre d'un coup etc) alors qu'avec des contractions provoquées comme cela je pense que c'est loin d'etre le cas... Les electros sont tres efficaces en cas de blessures, ou en remplacement de la musculation mais je pense pas qu'il puisse servir de machine de base dans la preparation physique d'un athlete...

Absolumment d'accord l'éléctrostimulation sera toujours moins efficace et plus traumatisante que la muscu (bien faite).

Ceci dit elle a un role très utile pour :

- récupération et prévention des blessures

- résorbtion des lumbagos et autres traumatismes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolumment d'accord l'éléctrostimulation sera toujours moins efficace et plus traumatisante que la muscu (bien faite).

Ceci dit elle a un role très utile pour :

- récupération et prévention des blessures

- résorbtion des lumbagos et autres traumatismes

Pour la récup elle est la encore pas plus utile qu une recup active traditionnel !

Pour les lumbagos je sais pas du tt !

Elle est super utile en cas d immobilisation d'un membre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce qu'un compex est efficace pour chauffer les muscles avant un match , parce que en match , je suis souvent très lent et pas assez dynamique dans les premiers jeux il faut au moins 5/6 jeux avant que je commence a bouger . :sleep: :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dison qu un compex va te stimuler au mieu 4-5 muscle donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me sert à rien alors puisque je me blesse jamais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux et le moins cher comme electro-stimulation c'est encore mettre deux doigts dans une prise (murale), avec sur la tête un casque à pointe (la pointe à l'intérieur évidemment, pour une meilleure stimulation des neurones restants). :w00t:

Merci M. Zégut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, est-ce qu'un compex est efficace pour chauffer les muscles avant un match , parce que en match , je suis souvent très lent et pas assez dynamique dans les premiers jeux il faut au moins 5/6 jeux avant que je commence a bouger .      :sleep:  :sleep:

si souris etait la elle te dirait oui oui et oui !!!

avant un match quand elle peut elle se fait un seance d'echauffement et elle le sent en rentrant sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×