Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Marat-

Antivibrateur

Recommended Posts

Invité Marat-

Je reviens d'un entrainement avec un nouvel antivbrateur (head). Il est clairement moins agréable que le précédent (davantage de bruits de vibration) mais en contrepartie j'ai super bien joué aujourd'hui !

Donc une question bete : un antivibrateur peut il modifier en plus de bruit le comportement de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement moi je ne pense pas, je crois que c'est juste dans la tête !

Mais bon, je ne suis peut être pas habilité à répondre à ce genre de question vu mon niveau :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Ema meme vu mon niveau :D Je trouve que l'antivibre joue son role !!!

Allez file te coucher tu as vu l'heure non mais sans blague :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec toi Ema meme vu mon niveau  :D Je trouve que l'antivibre joue son role !!!

Allez file te coucher tu as vu l'heure non mais sans blague  :)

J'arrive pas :( Ca fait trop longtemps que je n'avais pas internet, alors là j'en profite à fond :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas :( Ca fait trop longtemps que je n'avais pas internet, alors là j'en profite à fond :P

vi mais bon de la a parler antivibrateur a 03h du mat :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'anti vribateur change pas le comportement de la raquette mais plutôt les sensations quant on frappe la balle, la frappe semble plus confortable, moi je n'en mets pas, j'aime bien sentir la balle dans la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est plus facile de jouer avec un antivibre

Mouais. Je ne serai pas autant catégorique. Moi je met un elastique. C pareil. Et

franchement qd tu regardes les pros. C kif kif. Certains en mettent et d'autre pas.

C juste une question de sensation et de confort au moment de la frappe. Moi perso

je ne supporte pas trop le son san anti. Je mets juste un deux cordes car au dessus

je trouve que là par contre le son est beaucoup trop etouffé. Pour un BE au club c l'

inverse. Il hait les anti.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joues sans, il est vrai qu'avec un antivibrateur la trajectoire de la balle est raccourcie et on ne peut profiter pleinement des caracteristiques de la raquette. Pour moi c'est un peu modifier la raquette que d'en mettre un ! J'ai l'impression que c'est une mode qui passe, j'en voyais beaucoup plus il y a une dizaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si je n'en met pas cela me fait mal au poignet,l'anti permet de neutraliser les vibrations qui circulent jusque dans le poignet,donc pour moi c vital :D meme en parlant confort,je prefere mais cela c personnel! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement si vous jouez avec une bonne raquette vous n'avez pas besoin de mettre un anti vibratoire, ca coupe complement le feeling des cordes et c'est vraiment dommage...

Par contre sur les raquettes legeres et rigides la c'est sure que ca vibre tellement qu'on ne peut pas faire sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!!!!

Concernant les vibrations, j'ai lu quelque part qu'il a été prouvé que les vibrations arrétées par un anti-vibrateur sont vraiment minimes voire impersceptibles...

Bref, pour les soucis de poignet, de coudes ou autres, un anti'vibrateur aura plus un effet placebo qu'autre chose.

Le seul changement notable concerne surtout le son (ca fait moins "chboing" quand on frappe!! :rolleyes: )....

En revanche attention, vous n'avez pas le droit de l'installer au-dessus de la première corde horizontale!!!! Uniquement en dessous sinon disqualification (moi j'attends la balle de match contre moi avant de faire appel au juge arbitre!!!!! :lol: )

Modifié par joede7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous!!!!

En revanche attention, vous n'avez pas le droit de l'installer au-dessus de la première corde horizontale!!!! Uniquement en dessous sinon disqualification (moi j'attends la balle de match contre moi avant de faire appel au juge arbitre!!!!! :lol: )

Salut à toi Joe !

Mais d'où sors tu cette rêgle :blink:

C'est vrai qu'il est difficile de se passer d'un anti (moi j'ai un technifibre vraiment tip top et ultra discret) mais essayez de faire un entrainement sans.

Oubliez le chtouing qq peu désagréable, vous risquez de retrouver des sensations de toucher que vous aviez occulté pdt des années.

Bon, moi comme je bourrine... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette règle fait partie du tennis; j'ai passé mon JAE1 (le 1er truc pour être juge-arbitre) et il était inscrit dans les règles précises du tennis que l'antivibrateur doit être placé sous la dernière corde horizontale; il ne peut donc pas être entouré par des cordes en haut et en bas.

Enfin bon, c'est quand même rare que quelqu'un en fasse la remarque, mais si vous tombez sur un con qui vous le signale et ben c'est lui qui aura raison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, personnellement, je ne peux pas jouer avec ! je ne sens plus du tout la raquette alors j'ai laissé tomber ces trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas jouer sans anti, ca fait trop bizarre comme sensation et puis j'ai l'impression d'etre moins précis

Modifié par alex_archange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien avec, moi aussi.

J'aime bien le son "compact" et,curieusement, je sens mieux la balle. C'est grave, Docteur ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore sans "chhboiiiiiiiing!" et je sens mieux la balle :)

certains sentent mieux avec, d'autres sans... ce serait psycho tout ça ?? :lol:;)

rectif:

je voulais dire que je joue sans, et donc ça fait : "chhboiiiiiiiing!"

un peu confusing ma phrase ^_^

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore sans "chhboiiiiiiiing!" et je sens mieux la balle :)

certains sentent mieux avec, d'autres sans... ce serait psycho tout ça ??  :lol:  ;)

Je pense bien que c'est plus de la psycho :D

Perso je joue avec un Vibrakill qui s'enleve toutes les deux minutes quand je decentre :angry: Mais sans j'arrive pas à jouer, j'ai l'impression d'avoir des vibrations dans le bras et le dhoing j'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens suite à ce post hier j'ai joué sans mon anti (un technifibre vibraclip, tout petit mais réputé comme un des plus efficaces)

Et bien j'étais étonnement surpris par le son de ma raquette qui ne faisait pas du tout le chtouing auquel je m'attendais.

La lm instinct, pourtant proche de la pure drive semble donc beaucoup plus confortable de ce point de vue. Quand la balle est bien centrée, je n'entendais aucune différence au niveau du son...

Les seuls chtouing apparaissent quand on décentre un peu trop.

Par contre, j'ai eu un peu mal au bras à la fin de l'entrainement, ce qui tendrait à prouver qu'ils sont quand même efficace au niveau absorption des vibrations.

Bizarre non, tout le monde dit sons différents mais ne change rien au niveau vibration, et pour moi hier c'était tout le contraire :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath de confirmer!!!!

Pour les news de ton jae1, personnellement je l'avais passé en fin d'année (ou en début, bref en hiver!!) et j'ai eu les résultats au début de l'été...Donc un bon moment après quand même!!!

Concernant les vibrations, je confirme que j'ai bien lu qu'un anti-vibrateur n'arretait qu'une infime partie de ces vibrations....

Pour la Instinct, j'ai pas essayé de jouer avec un antivi dessus, mais je confirme Rico qui dit qu'elle est confortable....même si je la trouve toujours moche!!!

A ce sujet, Head va sortir une nouvelle raquette au printemps au tamis 645 comme la Instint, Ferrerro va jouer avec en Australie, on va bien voir quel look elle a!!!

En revanche, j'avais testé la Pure Drive et je n'avais pas du tout aimé, ca peut paraitre bizarre mais j'avais peur de la casser en tapant trop fort :rolleyes: ; et pourtant je suis pas un bourrin!!

Je pense que c'est du au fait que j'ai toujours joué avec des Head ayant un cadre assez épais par rapport à la Pure Drive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant ça Joe !

D'où tiens tu cette info sur une nouvelle 645 chez head ?

D'après toi, quel genre de raquette (poids, équilibre, profil ?)

Ps: Va falloir être attentif, je vois pas ferrero aller bien loin en Australie :whistling:

ps2 : Joe, elle sera rose bonbon tu paries ? (genre couleur fraise tagada quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça, mais on n'est pas plus avancé :

A l’occasion du tournoi Tennis Master Series de Madrid, HEAD annonce la signature d’un contrat avec le joueur espagnol Juan Carlos Ferrero, vainqueur de Roland Garros en 2003. Ce contrat entre la marque HEAD et Ferrero porte aussi sur le développement d’une nouvelle génération de raquettes avec un nouveau concept et un nouveau design, Ferrero utilise en avant-première mondiale un prototype de cette raquette pour défendre son titre à Madrid.« Head est mondialement reconnue comme l’une des marques qui fabrique les meilleurs produits au monde » a déclaré Ferrero. « Je suis fier de participer au développement de cette nouvelle raquette de tennis et je suis impatient de représenter la marque HEAD sur les courts. »« Juan Carlos est l’un des joueurs professionnels les plus respectés et c’est avec la plus grande joie que nous l’accueillons au sein de la famille Head. » a déclaré Johan Eliasch, le PDG Head N.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme cette règle après avoir aussi passé le JAE1

d'ailleurs , je n'ai toujours pas eu de news alors que la commission était il y a 23 semaines et que j'ai passé les exam en mai 2004 :blink:

je confirme aussi ! et pas besoin de passer le JAE1 pour entendre parler de cette règle car c'est précisé dès le niveau A1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu dans le Tennis Mag qui vient de sortir!!!

Aucune autre précision pour le moment: (de tête) raquette utilisée depuis Madrid mais maquillée en noir ainsi qu'au Master; il l'utilisera dans ses vrais couleurs au début de l'année prochaine; elle sera disponible pour le grand public au printemps.

Il me semble que Ferrerro jouait avec une Prince à grand tamis non (690)? Si c'etait le cas alors il m'a copié!!!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×