+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Oui donc en gros les autres sont des blerots sans expérience et tu te permets de les critiquer sans même les connaître. 1/ je n'ai jamais insinué que les autres étaient des blaireaux; ça c'est ton fond de pensée, pas le mien. 2/ j'ai en plus de tester directement (ce que tout le monde peut faire), des données qui peuvent éclaircir, si besoin est. enfin, comme le dit spell, depuis toujours le sampras est ultra rigide; petit secret de polichinelle, vous pouvez même faire des économies en prenant des passes cables pour auto car c'est à l'origine ce que faisait sampras lui même! Même effet garanti! Le babolat est 2x plus malléable et c'est à la fois sa force, car c'est ce qui donne son pouvoir absorbant, et sa faiblesse, car si on décentre il prend son baluchon et part vivre sa vie. perso j'utilise des élastiques à asperges. parce qu'ils sont verts. et séchent moins que les classiques de mauvaise qualité que je vole au bureau (eux sont vraiment radins, et leurs élastiques sont pourris ) salaud de patronat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu789 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Sa sert beaucoup un antivibrateur ? Perso en 5 ans je n'en ai jamais utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 J'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même ou alors il était rincé parce qu'il faut pas exagérer il n'est pas ultra rigide, il est tout simplement souple peut être un peu moins que le babolat mais ça reste quand même souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 si tu as les deux Chris, et que tu ne fais aucune différence, tant mieux! gagne du temps et passe à autre chose, utilise l'un ou l'autre, OSEF. J'ai pas dit qu'ils sont identique juste très proche en les manipulant et lorsque j'entends dire que le sampras et totalement inefficace ça me fait doucement rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 J'ai pas dit qu'ils sont identique juste très proche en les manipulant et lorsque j'entends dire que le sampras et totalement inefficace ça me fait doucement rigoler alors tu n 'as pas bien compris je pense. tambouil n'a pas dit que le sampras était inefficace. mais qu'il absorbait moins de vibrations que le babolat, voire même pas du tout. hors, contrairement à ce qu'on peut penser, un anti n'est pas fait obligatoirement pour supprimer TOUTES les vibrations, certains permettent tout juste de changer le bruit à l'impact, en réduisant donc très peu de vibrations. d'autres , avalent tout! comme certains ont Besoin de sentir la balle à la frappe , ou juste aprécient les sensations de jeu, ils utilisent juste ce qu'il faut pour changer le bruit, mais pas les sensations. d'autres, pour des raisons de confort, médicales, ou juste parce qu'ils ne font aucune différence, préfèrent une absence totale de vibrations et préfèrent donc un truc mange-tout. ce n'est donc pas une question d'efficacité mais de materiel plus ou moins adapté à un besoin précis. et surprise, l'élastique permet les deux tiens , quand je jouais à la réunion, il m'est déja arrivé de jouer avec les bouchons de boitiers de dérivation électrique! on coupait le haut (la petite pyramide) au cuter et hop! un sampras O damp j'avoue, il y en avait plein dans le merdier du club, et le prix de ces merdes d'antis qui se barraient tout le temps à la reunion c'etait carrément du budget, qu'on ne pouvait pas tous se permettre ^^ j'en ai déja fait en gomme, en mousse (comme les anciens gamma tricolores pour qui connait) et j'en oublie certainement. Elastique. FTW !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 Elastique. FTW !!! ou FGS for god's sake ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) December 7, 2010 For The Win pour les gammers. Chris, pour les élastiques verts des bottes d'asperges, je suis sèrieux. mais si ça te fait marrer, je prend quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 tambouil n'a pas dit que le sampras était inefficace. mais qu'il absorbait moins de vibrations que le babolat, voire même pas du tout. C'est bien ça qui me gêne car c'est faux, le sampras absorbe quand même des vibrations il ne faut pas dire qu'il inefficace. Fin de la discussion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Le Head Transparent absorbe rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 "Fin de la discussion" oui comissaire. ... ben voyons tu t'es pris pour Julie Lescaut là ou quoi? tout ce que le modèle sampras absorbe c'est le minimum syndical qui permet de supprimer le son de merde à la frappe, son produit par des vibrations. Mais , il n'absorbe que très peu les vibrations du cadre/de l'impact. mais c'est aussi la seule chose qu'on lui demande, de modifier le son, en laissant un max de sensations! tambouil n'a jamais dit qu'il etait inefficace. c'est ta mauvaise compréhension de la situation qui l'a suggéré/déduit. si le but est de réduire les vibrations du cadre, alors ce n'est pas un bon choix. si c'est UNIQUEMENT pour supprimer le "tzing" à la frappe alors c'est ok. maintenant en extrapolant, si tu veux un truc similaire au custom damp, ce n'est absolument pas le bon choix. le custom damp mange les vibrations, le sampras non. ou alors, le custom damp mange les vibrations que le sampras ne mange pas. faut le dire combien de fois pour que tu saisisses la nuance.? le sampras est fait avec un materiau très rigide, c'est presque du plastique! le custom damp est ultra mou, presque du silicone ce machin, tu te doutes donc en faisant appel à la logique, que les deux ne captent pas les vibrations de la même manière non? si tu ne fais aucune différence alors peut être que tu ne peux pas (encore?) le faire.?tout simplement? d'autant que tu préfères utiliser un vibrakill qui est globalement , à mon sens, ce qui retire toute vibrations mais aussi toutes sensations de jeu. donc, peut être que tu ne sais pas faire la différence entre ces modèles? no offense hein.. pour le head transparent, de la vraie merde ce truc^^ celui qu'ils avaient fait et qui était pas mal c'était le logo head noir en gomme, du temps des intelligence je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 "Fin de la discussion" oui comissaire. En ce qui me concerne, si vous voulez continuer à débattre et bien faites le. tambouil n'a jamais dit qu'il etait inefficace. c'est ta mauvaise compréhension de la situation qui l'a suggéré/déduit. Je le cite : le custom damp est plus efficace que le sampras, qui est tres tres rigide, change le son et n'absorbe rien. le sampras est fait avec un materiau très rigide, c'est presque du plastique! Faux, il y en a d'autres bien plus rigide. si tu ne fais aucune différence alors peut être que tu ne peux pas (encore?) le faire.?tout simplement? d'autant que tu préfères utiliser un vibrakill qui est globalement , à mon sens, ce qui retire toute vibrations mais aussi toutes sensations de jeu. Je n'ai et je n'utiliserais jamais ce gente antiv tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Le vibraclip, mais c'est de la merde ! c'est pour ça que je l'utilise aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Julie Lescaut elle a dit "Fin de la discussion" alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 pour le head transparent, de la vraie merde ce truc^^ celui qu'ils avaient fait et qui était pas mal c'était le logo head noir en gomme, du temps des intelligence je crois. j'en connais qui échangent tout ce qu'ils ont sous la main pr ses antivib head noirs, les plus efficaces. Les derniers en date sont trop kawai mais absorbent comme un sampras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Oui, c'est hallucinant les réactions sur un sujet aussi banal.... Pas la peine d'essayer coute que coute d'avoir raison, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, il n'y a que des sensations personnelles. L'important pour chacun est de trouver ce qui lui convient. Un vibramachin ou un vibratruc, un elastique à poireaux ou un à petite culotte... ou rien du tout, comme le roi Roger.... C'est bien ce que je pense c'est une question de sensation personnelle, mais il y en a d'autres qui veulent absolument démontrer que tu te trompes alors que je n'ai fait qu'exposer ce que je ressentais, après j'en ai rien à cirer que l'antivib machun absorbe plus que l'antivib trucmuche moi j'ai trouvé celui qui me convient et c'est bien là l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 rien du tout, comme le roi Roger.... bah en fait, il utilise des power pads, ça change et filtre. une sorte d'antivib'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Ah ok, je ne connaissais pas tu crois qu'un bon elastique à salsifis ça peut marcher comme power pad ? y a plus simple. une bonne vieille ceinture épaisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 en cuir de préférence! elles filtrent plus que les synthétiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 moi, c'est le still in black rose qui est plus "mou" que le sampras. Les babolat "fun" (249, cible,etc...) ne filtrent rien. Mais bon, ce que je demande à un antivibrateur, c'est cette sensation de cordage durci avec ce petit son assourdi. Ensuite, comme toute chose à base de caoutchouc, ça durci avec le temps (non, je n'ai pas dit latex). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Yep, et avec une batte de base ball evidée pour le tamis. J'ai toujours aimé cette sensation de secheresse et planche sans pour autant être inconfortable. Mais, je ne recommande pas ça à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubbei Signaler ce message Posté(e) December 23, 2010 perso j'utilise des élastiques à asperges. parce qu'ils sont verts. et séchent moins que les classiques de mauvaise qualité que je vole au bureau (eux sont vraiment radins, et leurs élastiques sont pourris ) Moi aussi :w00t: mais bleu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Au tout début j'ai testé les babolat VS (les bleus qui se posent sur le cadre) mais ils se "cassaient" et bougeaient pas mal. Ensuite j'ai utilisé les head noir en gomme (que j'ai gardé un paquet d'années). Et j'ai testé récemment les nouveaux head qu'ils vendent avec les raquettes : ceux transparents et noir. Et là l'horreur, ils ne filtrent rien du tout !!! J'ai du jouer deux fois avec et je suis revenu sur les anciens head noirs bien mieux que les nouveaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Pour moi le mieux c'est sans antivib Et en plus ça ne coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu789 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Appart limiter les vibrations ressenti sa change quoi un antivibrateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites