Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maniatennis

la raquette parfaite

Recommended Posts

salut a toi

je voudrais savoir quelle raquette me convient ?

je suis NC j'ai 12 ans mesure 1 m 64 cm

j'ai un type de jeu polyvalent (revers a une main)

raquette facile a joué avec un contrôle de la trajectoire (effet,précision)

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend du prix que tu veut y mettre , après si tu peut il y a les Head Microgel qui sont performante a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette de federer qui fait 345 grammes cordé peut m'a lé ?

12 ans et une raquette de 345 grammes!!! :w00t: tout dépend de combien de temps tu as envies de jouer....

Serieusement: OUBLIES!!!! tu vas te tuer le bras avec... mais il existe des versions plus legères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette de federer qui fait 345 grammes cordé peut m'a lé ?

Si ça peut te faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette de federer qui fait 345 grammes cordé peut m'a lé ?

Oublie, sauf si tu veux finir ta vie à jouer aux cartes.

"Sa dépend du prix que tu veut y mettre , après si tu peut il y a les Head Microgel qui sont performante a toi de voir"

ça ne veut rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette de federer qui fait 345 grammes cordé peut m'a lé ?

Prend un pack : Raquette + Becherel j'ten supplie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend un pack : Raquette + Becherel j'ten supplie ;)

Bescherelle

Attention quand tu donnes des leçons d'orthographe ;)

Sinon, c'est vrai que c'est quand même assez hallucinant : le "peut m'a lé", c'est du niveau mondial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend un pack : Raquette + Bescherelle j'ten supplie ;)

Si toi aussi ça te fait mal aux yeux, dis lui de prendre le matos de fed, il devrait arrêter de poster des "Qu'aile racket effette pour m'oit ?" (c'es le 5eme, sans compter ceux de son multi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bescherelle

Attention quand tu donnes des leçons d'orthographe ;)

Sinon, c'est vrai que c'est quand même assez hallucinant : le "peut m'a lé", c'est du niveau mondial...

:lol: Désolé, autant pour moi. labsus des doigts !!! Ca m'a renvoyé à une expedition vtt en bretagne dans le patelin du meme nom avec une cote à 20 pc, qui m'a traumatisé :stuart:

Mairsi d'havouar cauryjer en touka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un commentaire peu avenant laissé sur mon profil par l'initiateur de ce thread, je vais exposer ma théorie le concernant, ce qui par la même occasion donnera un éclaircissement sur le ton un poil incisif de mes messages :

1. maniatennis est un multi de fandetennis : même construction du pseudo, même âge, même taille, même ville de 2000 âmes, même orthographe calamiteuse, même style de jeu (attaque, montée à la vollée, bon service, etc...), mêmes "Quelle haie l'heure style de jeux" et "Quêle raquaitte choisir ?". Puis, fandetennis ayant commencé par afficher un classement de 30/1, puis passé à 30/4, puis finalement à NC, le compte n'était plus crédible, donc il fallait créer un multi. Ce premier point pourrait être vérifié par un cht'it check d'IP par un modo.

2. maniatennis est, comme indiqué dans son profil à la ligne "Joueur préféré", un des nombreux admirateurs (dont je fais partie) du champion Suisse. Ainsi, à chaque post pour demander un conseil de choix de raquette, c'est par un jeu d'attaque, polyvalent vollée/fond de court, bon service et revers à une main qu'il se décrit, avec dans un des post un petit "comme Federer mais en moins bien", et une auto-proposition assez explicite, le tout dans le but final de se voir conseiller la raquette dudit champion, afin, Noël et ses inévitables cadeaux approchant, de légitimer sa demande à ses parents de voir au pied du sapin dans quelques mois l'outil de travail de l'ami Suisse à l'aide d'un beau "Mais si, on me l'a dit sur un forum, c'est pile poil la raquette dont j'ai besoin". A partir de là, tant qu'il n'aura pas obtenu la réponse qu'il attend (quitte à orienter les forumeurs), on aura droit à de nouveaux "La qu'elle me fot'île ?" et consors.

Après, je me trompe peut-être, et dans ce cas je présente mes plus plates excuses à l'intéressé, tout en lui prodiguant moi aussi ce conseil : l'investissement le plus urgent ne me semble pas être une nouvelle raquette, mais bien un manuel de grammaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un commentaire peu avenant laissé sur mon profil par l'initiateur de ce thread, je vais exposer ma théorie le concernant, ce qui par la même occasion donnera un éclaircissement sur le ton un poil incisif de mes messages :

1. maniatennis est un multi de fandetennis : même construction du pseudo, même âge, même taille, même ville de 2000 âmes, même orthographe calamiteuse, même style de jeu (attaque, montée à la vollée, bon service, etc...), mêmes "Quelle haie l'heure style de jeux" et "Quêle raquaitte choisir ?". Puis, fandetennis ayant commencé par afficher un classement de 30/1, puis passé à 30/4, puis finalement à NC, le compte n'était plus crédible, donc il fallait créer un multi. Ce premier point pourrait être vérifier par un cht'it check d'IP par un modo.

2. maniatennis est, comme indiqué dans son profil à la ligne "Joueur préféré", un des nombreux admirateurs (dont je fais partie) du champion Suisse. Ainsi, à chaque post pour demander un conseil de choix de raquette, c'est par un jeu d'attaque, polyvalent vollée/fond de court, bon service et revers à une main qu'il se décrit, avec dans un des post un petit "comme Federer mais en moins bien", et une auto-proposition assez explicite, le tout dans le but final de se voir conseiller la raquette dudit champion, afin, Noël et ses inévitables cadeaux approchant, de légitimer sa demande à ses parents de voir au pied du sapin dans quelque mois l'outil de travail de l'ami Suisse à l'aide d'un beau "Mais si, on me l'a dit sur un forum, c'est pile poil la raquette dont j'ai besoin". A partir de là, tant qu'il n'aura pas obtenu la réponse qu'il attend (quitte à orienter les forumeurs), on aura droit à de nouveaux "La qu'elle me fot'île ?" et consors.

Après, je me trompe peut-être, et dans ce cas je présente mes plus plates excuses à l'intéressé, tout en lui prodiguant moi aussi ce conseil : l'investissement le plus urgent ne me semble pas être une nouvelle raquette, mais bien un manuel de grammaire.

Superbe analyse à laquelle j'adhère complètement.

Un petit bémol tout de même sur la dernière phrase : je pense qu'un manuel de grammaire sera largement insuffisant. C'est d'abord de la volonté d'écrire correctement qu'il devra s'armer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stoppez votre cinéma il demande juste un conseil pour une raquette c'est tout .

Babolat Drive-Z lite

Babolat pure drive

Wilson kobra team fx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stoppez votre cinéma il demande juste un conseil pour une raquette c'est tout .

Babolat Drive-Z lite

Babolat pure drive

Wilson kobra team fx

Ben non, l'analyse de grosbob est juste. Il a déjà posé cette question 3 fois sous le pseudo maniatennis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un commentaire peu avenant laissé sur mon profil par l'initiateur de ce thread, je vais exposer ma théorie le concernant, ce qui par la même occasion donnera un éclaircissement sur le ton un poil incisif de mes messages :

1. maniatennis est un multi de fandetennis : même construction du pseudo, même âge, même taille, même ville de 2000 âmes, même orthographe calamiteuse, même style de jeu (attaque, montée à la vollée, bon service, etc...), mêmes "Quelle haie l'heure style de jeux" et "Quêle raquaitte choisir ?". Puis, fandetennis ayant commencé par afficher un classement de 30/1, puis passé à 30/4, puis finalement à NC, le compte n'était plus crédible, donc il fallait créer un multi. Ce premier point pourrait être vérifier par un cht'it check d'IP par un modo.

2. maniatennis est, comme indiqué dans son profil à la ligne "Joueur préféré", un des nombreux admirateurs (dont je fais partie) du champion Suisse. Ainsi, à chaque post pour demander un conseil de choix de raquette, c'est par un jeu d'attaque, polyvalent vollée/fond de court, bon service et revers à une main qu'il se décrit, avec dans un des post un petit "comme Federer mais en moins bien", et une auto-proposition assez explicite, le tout dans le but final de se voir conseiller la raquette dudit champion, afin, Noël et ses inévitables cadeaux approchant, de légitimer sa demande à ses parents de voir au pied du sapin dans quelque mois l'outil de travail de l'ami Suisse à l'aide d'un beau "Mais si, on me l'a dit sur un forum, c'est pile poil la raquette dont j'ai besoin". A partir de là, tant qu'il n'aura pas obtenu la réponse qu'il attend (quitte à orienter les forumeurs), on aura droit à de nouveaux "La qu'elle me fot'île ?" et consors.

Après, je me trompe peut-être, et dans ce cas je présente mes plus plates excuses à l'intéressé, tout en lui prodiguant moi aussi ce conseil : l'investissement le plus urgent ne me semble pas être une nouvelle raquette, mais bien un manuel de grammaire.

grosbob, je te décerne le Buddy Jesus d'Or !

buddyjesus.jpg

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Désolé, autant au temps pour moi. labsus des doigts !!! Ca m'a renvoyé à une expedition vtt en bretagne dans le patelin du meme nom avec une cote à 20 pc, qui m'a traumatisé :stuart:

Mairsi d'havouar cauryjer en touka

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas considérer comme une erreur tant les avis divergent sur cette expression

Par contre, tout le monde s'accorde sur l'orthographe de lapsus :whistling:

Tout à fait, l'origine de l'expression est bien "au temps", mais "autant" est aussi accepté et ne peut être considéré comme une faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosbob, je te décerne le Buddy Jesus d'Or !

Tiens, je le connaissais pas celui-là.

D'après ce que me dit wikipedia, ça a l'air d'être un truc qui donne la banane, donc je vais le prendre pour un compliment et te remercier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je le connaissais pas celui-là.

D'après ce que me dit wikipedia, ça a l'air d'être un truc qui donne la banane, donc je vais le prendre pour un compliment et te remercier :)

faut aller se mater dogma ^^

ovni télévisuel/cinématographique s'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aller se mater dogma ^^

ovni télévisuel/cinématographique s'il en est

Déjà vu, mais c'est loin, très loin...

Et puis c'est surtout que je connaissais pas en tant que récompense sur un forum, et ce que ça implique m'est quand même un peu flou, genre si c'est ironique ou pas, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vu, mais c'est loin, très loin...

Et puis c'est surtout que je connaissais pas en tant que récompense sur un forum, et ce que ça implique m'est quand même un peu flou, genre si c'est ironique ou pas, etc...

je sais pas ce qu'est le prix en question, mais tu le mérites pour ce post émérite (justement !)

Post de la semaine pour moi, mention "recadrage de troll de 12 ans", yeaaaaah, ca roxe !

B)

Mais pour fan de tennis :

Vas y gars, prend la raquette de Fed, elle assure grave. Mais prend plutot la Pro-staff Saint Vincent, elle est encore plus mieux que celle de Fed. (normal, c'était celle de Pete).

Et encore plus chère, et plus lourde, avec un plus petit tamis.

...

Ah, si, y'a mieux, la Donnay de Borg, d'ailleurs, perso (et en revenant sérieux), j'ai commencé avec ce genre truc le tennis, à ton age justement ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si, y'a mieux, la Donnay de Borg, d'ailleurs, perso (et en revenant sérieux), j'ai commencé avec ce genre truc le tennis, à ton age justement ! :)

Moi aussi mais un peu plus jeune :P Au moins, avec ces raquettes, on apprenait à centrer ses balles. On avait pas trop le choix : le sweetspot était moins large que la balle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais un peu plus jeune :P Au moins, avec ces raquettes, on apprenait à centrer ses balles. On avait pas trop le choix : le sweetspot était moins large que la balle :D

c'est la poisse à corder mtnt les raquettes en bois, mais j'avoue que ça me fait rêver, une Donnay Borg Pro de 400g :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la poisse à corder mtnt les raquettes en bois, mais j'avoue que ça me fait rêver, une Donnay Borg Pro de 400g :wub:

Elle doit encore se trouver dans la cave de mes parents dans son serre-cadre pour éviter que le cadre ne se torde à cause de l'humidité. Je ferai des recherches et je taperai un peu la balle avec juste pour comprendre la chance qu'on a à jouer avec des cadres en graphite. Par contre le cordage doit bien avoir 25 ans :w00t: , faudrait-il le changer :whistling: ?

Pourquoi est-ce la poisse à corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×