Power Tennis Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 Bonjour Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demandez de l'aide pour choisir la tension de cordage appropriée . Tout d'abord je suis classez 30/3 sans faire beaucoup de match . Je suis un jour de fond de cours plutôt agressif mais sans trop monté au filet; j'attends le bon moment pour finir le point =) Pour continué je mesure 1m65/70 et j'ai bientôt 15 ans avec une carrure assez importante : un petit peu envoloper ce qui fait que je peux faire assez mal sur de longue balle bien placée . Maintenant je vous explique le problème : Je vais changer de raquette car j'étais sur une technifibre depuis 3 ans et elle n'est plus assez tendue, assez performante à mon gout . Donc mon prof ma fait essayer une Head Microgel Extreme avec Teflon ( il y en a trois sorte si vous la cherchez : l'extreme team, l'extreme pro et l'extreme tout cours U_u )Mais le prix de base m'emballer pas trop (180€ oO) Donc j'ai cherché sur internet et j'en est trouvé une a 119 € niquel mais il me demande a combien je veux la cordée ^^" Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Avec mes remerciement les plus sincères PS voici la raquette que j'ai vu : Head Microgel avec Teflon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 ce n est pas la version avec teflon , c est l ancienne qui à ce ce qui se dit vibrerait contrairement à la nouvelle avec teflon , l extreme avec joncs teflon c est ici : extreme teflon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power Tennis Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 Merci bien =) mais pour la tension du cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 Bonjour Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demandez de l'aide pour choisir la tension de cordage appropriée . Tout d'abord je suis classez 30/3 sans faire beaucoup de match . Je suis un jour de fond de cours plutôt agressif mais sans trop monté au filet; j'attends le bon moment pour finir le point =) Pour continué je mesure 1m65/70 et j'ai bientôt 15 ans avec une carrure assez importante : un petit peu envoloper ce qui fait que je peux faire assez mal sur de longue balle bien placée . Maintenant je vous explique le problème : Je vais changer de raquette car j'étais sur une technifibre depuis 3 ans et elle n'est plus assez tendue, assez performante à mon gout . Donc mon prof ma fait essayer une Head Microgel Extreme avec Teflon ( il y en a trois sorte si vous la cherchez : l'extreme team, l'extreme pro et l'extreme tout cours U_u )Mais le prix de base m'emballer pas trop (180€ oO) Donc j'ai cherché sur internet et j'en est trouvé une a 119 € niquel mais il me demande a combien je veux la cordée ^^" Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Avec mes remerciement les plus sincères PS voici la raquette que j'ai vu : Head Microgel avec Teflon tu mesures combien au final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power Tennis Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 tu mesures combien au final? Je ne sais pas trop =) si tu veux sa doit tournée vers le mettre 66 a peut ^prét Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 Je ne sais pas trop =) si tu veux sa doit tournée vers le mettre 66 a peut ^prét Ah bien alors comme cordage du West gut MT 66...... Plus sérieusement, il manque juste un "petit" détail : le cordage que tu as choisi ; Sans ça, impossible de conseiller quoi que ce soit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power Tennis Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 Ah bien alors comme cordage du West gut MT 66...... Plus sérieusement, il manque juste un "petit" détail : le cordage que tu as choisi ; Sans ça, impossible de conseiller quoi que ce soit.... ba en faite je sais pas parce que c'est le cordage de base u_u Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 27, 2009 ba en faite je sais pas parce que c'est le cordage de base u_u 2 possibilités: - si elle est cordée d'origine, tu n'as pas le choix de la tension - si elle n'est pas cordée, tu peux choisir le cordage que tu veux + la tension désirée Sur le site que tu mentionnes (Roussev) , il n'apparaît que "cordage d'origine", je pense donc que tu n'as pas le choix et que l'option "tension désirée" aurait dû être désactivée. Le mieux est de les contacter pour en être sûr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 28, 2009 Maintenant je vous explique le problème : Je vais changer de raquette car j'étais sur une technifibre depuis 3 ans et elle n'est plus assez tendue, assez performante à mon gout . J'ai peur de comprendre : ton cordage est plus assez tendu, donc tu veux changer de raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 28, 2009 J'ai peur de comprendre : ton cordage est plus assez tendu, donc tu veux changer de raquette ? Cela m'a effleuré l'esprit aussi avant de me dire que ce n'était pas possible mais maintenant j'ai un doute..... Après Kodak pour les appareils photos, Tecnifibre, les premières raquettes jetables...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power Tennis Signaler ce message Posté(e) October 28, 2009 Non non ^^ je sais bien que je pourrais changer le cordage mais la raquette ne convient plus a ma corpulence et a mon style de jeu et en plus elle n'est lus assez tendu c'est sa que je voulais dire =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites