Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedec

Douleur musculaire

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Je m'explique : Comme j'ai du faire une pause de tennis ( snif snif ) je me suis remis récemment sérieusement à la musculation en salle de fitness.

Mais PAF , j'était tellement motivé que j'ai oublier 2 des règles principales ( lol :rolleyes: )

1: J'ai forcer un peu trop sur les machine

2: J'ai complètement oublier de m'étirer

Résultat , j'ai souffert le martyre ( bon j'exagère une peu lol ) aux pectoraux , au triceps et à un endroit situer entre le coude et le triceps ( ligament ? ).

Ce dernier me fait un peu peur puisque j'ai su calmer mes pecto et triceps avec douche chaude , massage , crème et repos après 48h mais je me suis rendu

comte que la douleur persite au niveau du pseudo ligament ( vue que je suis pas sûr ).

Je voudrai recommencer ( avec un programme mieux adapté et étirement en fin de série déjà programmer ) le fitness dès que possible mais je sais pas trop comment procéder.

Devrais - je attendre encore un peu ?

Devrais - je recommencer mais très légèrement avec des poids limite léger pour re activer ?

Devrais - je tenter de m'étirer au niveau de la douleur ?

Devrais - je voir un médecin ? ( je crois pas que sa soit nécessaire mais je demande )

Merci de répondre dès que possible car j'ai programmer mon réveil à 10h pour aller a la muscu demain mais j'aimerais avoir votre avis perso :-)

Assez difficile de répondre mais pour tes questionsn à mon avis :

- C'est une très mauvaise idée de retourner à la muscu tant que tu as mal. A priori tu t'es peut être déclanché une tendinite au niveai du tendon du triceps vu l'endroit que indiques.

- Etirer ne servira à rien si c'est ligamentaire ou tendineux

- Si la douleur persiste, consulte un médecin pour être fixé sur tes douleurs.

J'ajouterai de mettre de la glace régulièrement pour calmer la douleur.

Assez difficile de répondre mais pour tes questionsn à mon avis :

- C'est une très mauvaise idée de retourner à la muscu tant que tu as mal. A priori tu t'es peut être déclanché une tendinite au niveai du tendon du triceps vu l'endroit que indiques.

- Etirer ne servira à rien si c'est ligamentaire ou tendineux

- Si la douleur persiste, consulte un médecin pour être fixé sur tes douleurs.

J'ajouterai de mettre de la glace régulièrement pour calmer la douleur.

Merci :-)

Tu t'es fais mal sur le moment ou ce sont des courbatures qui sont arrivée le lendemain?

le lendemain mais la douleur niveau coude à pris un peu plus de temps à faire surface.

Mais miraculeusement se matin quand je me suis réveillé j'avais beaucoup moins mal ( j'ai appliqué une crème la veille , repos et bu beaucoup ).

La je le bouge normalement il faut juste pas que je force trop.

Demain je retourne à la salle pour voir si je peux recommencer mais je me baserais sur les muscle abdominaux, fessiers, cuisse etc...

Merci de vos avis!