Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Juliennn

Question classement intermédiaire

Recommended Posts

Tout d'abord désolé s'il y avait déjà un sujet posant la même question mais je n'en ai pas trouvé.

Je voulais savoir si le classement qu'on obtenait à l'intermédiaire, on pouvait le perdre en fin de saison ou c'est un classement minimum assuré pour la saison d'après?

Je m'explique:

Imaginons: Un joueur classé 15/2 a huit victoires à 15 en début d'année donc monte 15 à l'intermédiaire.

Il ne joue plus trop ensuite, et en fin d'année les huit 15 qu'il a battu redescendent tous, donc il n'obtient pas les points de maintien à 15.

Il redescend donc 15/1?

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus!

Merci

Salut,

ton raisonnement est juste!

effectivement, si j'ai bien compris la logique du classement,ton joueur X redescendra à cause de son peu de chance face à la descente de ses victoires à 15.

C'est pour ca que lorsque qu'on cartonne bien à l'intermédiaire, il faut toujours faire un ou deux petits tournois histoire d'assurer le maintien au cas où on se retrouve dans un cas extreme de malchance avec la descente de quasi toutes nos perfs.

Un joueur de mon club a fait ça: 30 en début de saison => 15/5 en juin => 30 au nouveau classement sorti ya 2 jours :blink: