Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
enise

Calcul classement avant harmonisation ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un collègue qui est monté de 30 à 15/5 avec une victoire à 15/4 notée 150 points !

En fait c'est un 15/3 calculé mais harmonisé à 15/4.

En fouillant plus, j'ai vu que cette personne a été redescendue à 15/4 à cause des wo (sans doute).

Question : le calcul des ordinateurs prendrait donc en compte le classement des adversaires hors harmonisation descendante ?

Merci !

Je ne crois pas ... Peux tu nous faire un imprime écran (en cachant les noms) stp pour voir ??

Ah bon ? Et si un de tes adversaires monte d'un classement à l'échelon harmonisé, ca n'a aucune incidence pour toi ?

Ton cas me fait penser à celui-ci où je n'ai pas trouvé de réponse :unsure:

A part les WO, je ne vois pas quelle(s) règle(s) pourrait faire descendre à l'harmonisation un 4e ou 3e série ... A part pour les jeunes meilleurs classés où la Fédération intervient, mais ce n'est pas le cas pour toi et pour l'autreidee-puis-non.gif

En fait ce qui m'interpelle ce n'est pas l'harmonisation de 15/3 vers 15/4, mais le calcul du classement avec le classement "calculé" et non pas avec le classement "final" (harmonisé).

A moins que la FFT ne considère que l'harmonisation ne doive pénaliser que celui qui fait des wo (8 dans ca cas quand même) et non pas celui qui le bat !

Les adversaires sont bien pris à leur échelon calculé et non harmonisé. S'ils descendent d'un échelon pour licence non renouvellée ou plus de 5 wo, cela ne pénalise pas les joueurs rencontrés.

Les adversaires sont bien pris à leur échelon calculé et non harmonisé. S'ils descendent d'un échelon pour licence non renouvellée ou plus de 5 wo, cela ne pénalise pas les joueurs rencontrés.

Et dans le cas inverse (le gars monte avec l'harmonisation), les adversaires n'en profitent pas ? :huh:

Et dans le cas inverse (le gars monte avec l'harmonisation), les adversaires n'en profitent pas ? :huh:

Non plus ! L'harmonisation intervient aprés le calcul du classement donc c'est fini pour tout le monde.

Est pris en compte la valeur du joueur sur le terrain (si possible en tout cas) pas les considérations de pyramide, de licence non renouvellée ou autres.