Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Ongle bleu

Recommended Posts

Il y a environ un mois à la suite d'un tournoi, à la suite de la répétition des matchs mon gros orteil du pied gauche a souffert et est devenu bleu (plutôt noir maintenant d'ailleurs :P ), et récemment c'est à l'autre pied qu'une partie de mon ongle est bleutée. Y-a t'il un traitement particulier à appliquer et combien de temps cela dure-t-il en moyenne ?

Je n'ai pas mal mais ce n'est pas super joli à regarder.

(inutile de me proposer de mettre du vernis à ongle sur tous mes doigts de pied :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé t'inquiète j'ai eu ça des dizaines de fois !! l'ongle tombe et il en pousse un autre. Ca peut être assez long d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive aussi, pour ma part il ne tombe pas, ce que je fais,

je coupe mon ongle au plus court, souvent il noircit car il bute

contre la chaussure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé t'inquiète j'ai eu ça des dizaines de fois !!

Heu...Question bête. Faudrait pas penser à changer de chaussures ??? :huh:

Parce que moi, je m'inquiéterai un peu si ça m'arrivait 2 fois en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

En fait je crois que mes chaussures sont maudites : la première fois que je les porte pour jouer, bam!, entorse de la cheville, et là la loi des séries continue avec les orteils qui butent contre la chaussure. :P

La taille est bonne, je pense que c'est parce que le bout de ce modèle est assez rigide donc dès qu'il y a un choc un peu violent l'orteil prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé ! :P Nan mais ça m'est arrivé seulement deux fois, c'est pas systématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a environ un mois à la suite d'un tournoi, à la suite de la répétition des matchs mon gros orteil du pied gauche a souffert et est devenu bleu (plutôt noir maintenant d'ailleurs :P ), et récemment c'est à l'autre pied qu'une partie de mon ongle est bleutée. Y-a t'il un traitement particulier à appliquer et combien de temps cela dure-t-il en moyenne ?

Je n'ai pas mal mais ce n'est pas super joli à regarder.

(inutile de me proposer de mettre du vernis à ongle sur tous mes doigts de pied :lol: )

la c'est trop tard, mais l'idéal quand ca t'arrive c'est de faire un petit trou dans l'ongle avec un trombone chauffé pour évacuer le sang qui se met sous l'ongle. un peu trash mais ca évite l'ongle noir pendant des mois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est trop tard, mais l'idéal quand ca t'arrive c'est de faire un petit trou dans l'ongle avec un trombone chauffé pour évacuer le sang qui se met sous l'ongle. un peu trash mais ca évite l'ongle noir pendant des mois :P

merci pour les détails... :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...Question bête. Faudrait pas penser à changer de chaussures ??? :huh:

Parce que moi, je m'inquiéterai un peu si ça m'arrivait 2 fois en peu de temps.

Non, ce n'est pas les chaussures mais les ongles ! il faut impérativement éviter qu'ils soient trop long car sinon ils cognent contre

la chaussure et c'est ce qui provoque "l'ongle bleu". Ne pas oublier de les couper donc ... contrairement à moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est trop tard, mais l'idéal quand ca t'arrive c'est de faire un petit trou dans l'ongle avec un trombone chauffé pour évacuer le sang qui se met sous l'ongle. un peu trash mais ca évite l'ongle noir pendant des mois :P

Ca s'appelle une tromboscopie je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas des griffes aux pieds non plus ! :lol:

Petite nouvelle mon mon ongle (c'est un peu gore mais tant pis!) : les 3/4 se décollent, il ne tient plus qu'à un fil :P . J'entoure mon orteil de pansement histoire d'avoir encore l'ongle en cas de choc vu que je joue beaucoup en ce moment. Demain je vais essayer de l'enlever complètement, dessous la peau a l'air assez dure, donc j'espère que ça ne me fera pas trop mal quand je reprendrai la semaine prochaine.

Sur l'ongle du pied droit il y a une tache de sang au milieu, je vais peut-être tenter le coup du trombone... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je vous annonce que mon ongle est officiellement tombé entièrement, j'ai joué ce matin sans, ça ne fait pas réellement mal, maintenant j'attend la repousse d'un bel ongle tout neuf, tout blanc ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais en venant lire ce message que ce serait cette annonce :lol::P

Bon au moins tu as pu te préparer psychologiquement à ce choc. :lol:

Sinon concernant l'autre ongle (oui oui rappellez-vous, les deux pieds ont morflé!!), j'ai enfin osé tester la technique du trombone chauffé : je n'ai pas réussi à enfoncer le trombone d'un millimètre dans l'ongle (c'est costaud mine de rien!). Peut-être que je n'ai pas forcé non plus assez, mais bon je ne suis pas un bourrin et j'ai peur de faire plus de dégâts que de bien. :P

Peut-être que je viendrai déterrer ce sujet un de ces jours, ça doit être tellement agréable à lire à l'heure des repas... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au moins tu as pu te préparer psychologiquement à ce choc. :lol:

Sinon concernant l'autre ongle (oui oui rappellez-vous, les deux pieds ont morflé!!), j'ai enfin osé tester la technique du trombone chauffé : je n'ai pas réussi à enfoncer le trombone d'un millimètre dans l'ongle (c'est costaud mine de rien!). Peut-être que je n'ai pas forcé non plus assez, mais bon je ne suis pas un bourrin et j'ai peur de faire plus de dégâts que de bien. :P

Peut-être que je viendrai déterrer ce sujet un de ces jours, ça doit être tellement agréable à lire à l'heure des repas... :lol:

tout pareil, j'ai les 2 ongles bleus/noir et je n'ai pas osé forcé le coup du trombone.

Du coup, ils sont un peu sensibles mais c'est pas très agréable.

J'ai ce phénomène depuis mon changement de chaussures....

Connaissez-vous des moyens de prévention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×