Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

Interrogations pour une reprise

Recommended Posts

Invité

Voilà le problème, je vais reprendre bientôt mon sport favori après un tennis elbow ou plus exactement un golf elbow

avec trois tendons sur cinq touchés dans la partie inférieure du coude.

Grâce aux bon soin du praticien que je recommande Denis Laurent à Charenton recommandé et qu'il en soit mille fois remercié

par Didier d'Avantage Service la guérison est proche.

Il n'empêche qu'à l'invitation du praticien il faut que je détermine l'origine de cette tendinite.

Je joue peu dans l'année et profite des vacances pour jouer tous les jours. Je fais néanmoins du sport régulièrement dans l'année en particulier de la gym/musculation.

La tendinite était déjà apparue l'an dernier à la même période que cette année c'est en dire pendant les vacances d'été après une semaine de Tennis entre 1H et 2H par jour. A l'époque, j'avais imputé cette tendinite à un abus de musculation conjugé au fait de rejouer brusquement tous les jours. Ma raquette était à cette époque une Prince Originale Graphite 110

de 350g cordée en copolyester.

J'ai cherché alors une raquette plus légère et joué successivement en 6.1 Team et en APD .

Autre suspect, mon Luxilon Alu.....

Ma question est la suivante est ce que l'APD risque de ne pas être trop raide pour le bras même cordée en multi ?

Quid des alternatives ? Kobra Tour plus souple ? Les Fischer j'ai aussi une Magnetic Tour c'est très confortable mais peu de sensation et puissance même avec un X-One dessus. Yonex ? J'avais pensé à la Rdis 300 Head Youtek MP ?

Je souhaite de toute façon un tamis 645 bon compromis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te fais juste part de mon experience personnelle, je ne généralise pas.

Je jouais en yonex RDS001Mp, j'en etais tres content, je laisse mes raquettes a corder chez didier, qui gentiment me prête une raquette en attendant les miennes.

Je prends la APD cortex plus par curiosité qu'autrechose. Et la c'est le drame!!gros coup de coeur ça lift tout seul,plus puissant que les yonex sans perdre trop de controle,bref je revends mes yonex et achete une Apd cordée en pht comme sur la raquette test.

Résultat un beau tennis elbow en a peine deux mois, mon premier en 20 ans de tennis.

Je suis passé en fisher Mpro one 98 en Vs,après une grosse pause et de l'osteo, et je n'ai plus de problème...

Voilà :)

PS: en 645 confort la kennex KI5 est très bien paraît il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je te fais juste part de mon experience personnelle, je ne généralise pas.

Je jouais en yonex RDS001Mp, j'en etais tres content, je laisse mes raquettes a corder chez didier, qui gentiment me prête une raquette en attendant les miennes.

Je prends la APD cortex plus par curiosité qu'autrechose. Et la c'est le drame!!gros coup de coeur ça lift tout seul,plus puissant que les yonex sans perdre trop de controle,bref je revends mes yonex et achete une Apd cordée en pht comme sur la raquette test.

Résultat un beau tennis elbow en a peine deux mois, mon premier en 20 ans de tennis.

Je suis passé en fisher Mpro one 98 en Vs,après une grosse pause et de l'osteo, et je n'ai plus de problème...

Voilà :)

PS: en 645 confort la kennex KI5 est très bien paraît il

Merci de ton récit. Dans mon cas, là où l'affaire se corse c'est que le Tennis elbow a commencé avec des Prince réputées

très prévenantes pour le coude....premier tennis elbow en 30 ans !

Sinon effectivement la KI5 est une possibilitée d'autant que son poids me convient bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton récit. Dans mon cas, là où l'affaire se corse c'est que le Tennis elbow a commencé avec des Prince réputées

très prévenantes pour le coude....premier tennis elbow en 30 ans !

Sinon effectivement la KI5 est une possibilitée d'autant que son poids me convient bien....

quelle âge ont tes cadres aussi? comme nous, elles vieillissent.. et donc sont moins confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle âge ont tes cadres aussi? comme nous, elles vieillissent.. et donc sont moins confortables.

Mes Princes étaient récentes dans les deux ans avec une fréquence de jeu faible et l'APD moins d'un an en revanche, j'ai joué avec un cordage a l'origine indéterminée sur l'APD un copoly peut être trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience peut peut-être te servir...

J'ai repris le tennis en 2007 après 13 ans d'interruption. Pour l'occasion, je me suis équipé en Wilson nPro Open (cordée en Rip COntrol). J'avais eu des très bonnes sensations en test mais, après qques mois, catastrophe... plus de coude ! Je m'en suis séparé au bout d'1 an et suis alors passé sur une Fischer M Pro N°One 98 UL et là, c'est le miracle... même cordée en copoly (mais à basse tension), plus aucune douleur.

Le problème avec la Fischer est qu'elle n'est pas très tolérante et manque de puissance. Si tu as une super condition physique et que tu rentres en permanence dans la balle, alors pas de souci ;) Pour ma part, étant d'un âge presque avancé et donc plus très frais, j'avais vraiment des soucis à ce niveau-là ces derniers temps. Pour remédier à ça, je viens de passer sur la Yonex RDiS 300. Que du bonheur... je garde le grand confort de la Fischer (même flex=63), en ayant de la pêche en plus et une plus grande tolérance (tamis 645 au lieu de 630).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon expérience peut peut-être te servir...

J'ai repris le tennis en 2007 après 13 ans d'interruption. Pour l'occasion, je me suis équipé en Wilson nPro Open (cordée en Rip COntrol). J'avais eu des très bonnes sensations en test mais, après qques mois, catastrophe... plus de coude ! Je m'en suis séparé au bout d'1 an et suis alors passé sur une Fischer M Pro N°One 98 UL et là, c'est le miracle... même cordée en copoly (mais à basse tension), plus aucune douleur.

Le problème avec la Fischer est qu'elle n'est pas très tolérante et manque de puissance. Si tu as une super condition physique et que tu rentres en permanence dans la balle, alors pas de souci ;) Pour ma part, étant d'un âge presque avancé et donc plus très frais, j'avais vraiment des soucis à ce niveau-là ces derniers temps. Pour remédier à ça, je viens de passer sur la Yonex RDiS 300. Que du bonheur... je garde le grand confort de la Fischer (même flex=63), en ayant de la pêche en plus et une plus grande tolérance (tamis 645 au lieu de 630).

Je suis encore plus vieux que toi presque un papy pour ce forum ! ^_^

Merci pour ton témoignage tu utilises un copoly sur ta Yonex et à quelle tension ?

Sinon bizarre la Wilson que tu cites surtout cordée en rip control c'est plutôt confortable à mon goût et assez facile à jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus vieux que toi presque un papy pour ce forum ! ^_^

Merci pour ton témoignage tu utilises un copoly sur ta Yonex et à quelle tension ?

Sinon bizarre la Wilson que tu cites surtout cordée en rip control c'est plutôt confortable à mon goût et assez facile à jouer...

Pour l'âge, je comprends et je compatis :D

Sinon, j'utilise bien un copoly souple (en phase de tests) sur la Yonex, tendu à 21/20.

Pour la Wilson, il n'y a rien de bizarre pour une raquette très rigide (69), comme une APD (70). D'autant plus que le tamis est aussi très rigide, comme sur la majorité des Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,la fischer existe en tamis 105 (fischer m pro one 105 ) en 295 et 320 g ,perso j utilise celle de 295 g et c super confortable et tres tolerant vu que le tamis est plus grand ,franchement je pense que ca pourrait faire l affaire ,tu peux la trouver sur tennis warehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut ,la fischer existe en tamis 105 (fischer m pro one 105 ) en 295 et 320 g ,perso j utilise celle de 295 g et c super confortable et tres tolerant vu que le tamis est plus grand ,franchement je pense que ca pourrait faire l affaire ,tu peux la trouver sur tennis warehouse

Merci mais je possède aussi une Fischer je ne sais plus quel modèle en tamis 645 cordée en X-One. Très confortable mais peu de sensations et de puissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu n'es pas un gros casseur (ou que le facteur financier n'est pas un probleme) tu devrais laisser une derniere chance a ta fisher, corde la en VS touch 1.35 voir même 1.30, a 23 montant /22 travers voir même 22 montant /21 travers et je t'assure que ca va avancer,le -1 travers permettra aussi de gagner en tolérance je crois, d'autant que la tour c'est un tamis 645 en 16/19 si je ne me trompe pas.Deja que sur la M speed en 630 et 16/20 ca avance severe se genre de montage. Et niveau confort pour le bras tu trouveras difficilement mieux, sauf peu être chez kennex mais je ne connais pas.

Pour les sensations c'est subjectif c'est sur,perso j'adore, mais les fishers ont un feeling bien à elles , on aime ou pas,comme les Yonex d'ailleurs mais dans un autre genre.

Apres la tour je ne l'ai jamais testé, mais je ne pense pas que cela soit si eloigné de la mienne surement un peu plus tolérant et un peu plus puissant, mais moins controle.L'interet premier des fisher je trouve (avec le vs en tout cas) c'est que certes la tolérance n'est pas leur point fort, tu décentre ca n'avance plus c'est clair, mais par contre ces decentrage ne sont absolument pas douloureux pour le bras. Et ca quand on la coude sensible, qu'on tape comme une mule mais qu'on a pas le placemnt de federer et bien ca n'a pas de prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement, si tu n'es pas un gros casseur (ou que le facteur financier n'est pas un probleme) tu devrais laisser une derniere chance a ta fisher, corde la en VS touch 1.35 voir même 1.30, a 23 montant /22 travers voir même 22 montant /21 travers et je t'assure que ca va avancer,le -1 travers permettra aussi de gagner en tolérance je crois, d'autant que la tour c'est un tamis 645 en 16/19 si je ne me trompe pas.Deja que sur la M speed en 630 et 16/20 ca avance severe se genre de montage. Et niveau confort pour le bras tu trouveras difficilement mieux, sauf peu être chez kennex mais je ne connais pas.

Pour les sensations c'est subjectif c'est sur,perso j'adore, mais les fishers ont un feeling bien à elles , on aime ou pas,comme les Yonex d'ailleurs mais dans un autre genre.

Apres la tour je ne l'ai jamais testé, mais je ne pense pas que cela soit si eloigné de la mienne surement un peu plus tolérant et un peu plus puissant, mais moins controle.L'interet premier des fisher je trouve (avec le vs en tout cas) c'est que certes la tolérance n'est pas leur point fort, tu décentre ca n'avance plus c'est clair, mais par contre ces decentrage ne sont absolument pas douloureux pour le bras. Et ca quand on la coude sensible, qu'on tape comme une mule mais qu'on a pas le placemnt de federer et bien ca n'a pas de prix ;)

Le X-One est déjà un des multi les plus puissants cordé à 23/22 sur un tamis 645....même avec un VS le gain en puissance

sera marginal et sinon oui je casse pas mal. Encore une fois le plus gênant est le manque de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton récit. Dans mon cas, là où l'affaire se corse c'est que le Tennis elbow a commencé avec des Prince réputées

très prévenantes pour le coude....premier tennis elbow en 30 ans !

Sinon effectivement la KI5 est une possibilitée d'autant que son poids me convient bien....

Ki5 effectivement très sain pour le coude, speed mp 16x, kobra FX, bab aerostrike + 2 surgrips fins type VS

ta tendinite doit être liée à la fois à la conjonction cadre rigide + cordage rigide (à quelle tension?) + grosse fréquence sur peu de temps, l'organisme encaisse bcp et tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ki5 effectivement très sain pour le coude, speed mp 16x, kobra FX, bab aerostrike + 2 surgrips fins type VS

ta tendinite doit être liée à la fois à la conjonction cadre rigide + cordage rigide (à quelle tension?) + grosse fréquence sur peu de temps, l'organisme encaisse bcp et tres vite.

Pour les Prince 110 la tension était de 26/28 ou 27/26 en copoly l'APDC 23/22 je crois. La je vais faire recorder avec un Excell qui traîne à une tension assez faible on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ki5 effectivement très sain pour le coude, speed mp 16x, kobra FX, bab aerostrike + 2 surgrips fins type VS

ta tendinite doit être liée à la fois à la conjonction cadre rigide + cordage rigide (à quelle tension?) + grosse fréquence sur peu de temps, l'organisme encaisse bcp et tres vite.

2 surgrips ? je déteste les manches ronds.....je vais faire un bref essai une fois mon traitement terminé sinon, à priori

des raquettes citées Yonex 300, Head, Kobra FX etc laquelle s'approcherait le plus d'une APDC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le tennis elbow, il y a ce genre de cadre spécialement conçus pour http://www.tennis-webstore.fr/boutique/fiche/raquette-head-protector-mid-plus

Je ne sais pas si ça marche vraiment mais c'est la promesse de head :rolleyes:

Je l'ai déjà essayé.

En bref, une horreur pour moi très légère avec poids en tête je n'arrivais absolument pas à jouer avec en revanche, oui

elle est très confortable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×