Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grp

KPro Open, cordage?

Recommended Posts

super, merci pour la liste

pour chaque type de cordage, tu les as ordonnés ou juste listés de tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci pour la liste

pour chaque type de cordage, tu les as ordonnés ou juste listés de tête?

j'ai listé les copolys, pas le reste. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai listé les copolys, pas le reste. :)

???, pourtant:

en copoly, pour les plus connus:

- luxilon alu SPIN

- tec Black Code

- babolat Pro Hurricane

en multis:

- tec duramix

- tec NRG²

- tec X-One

en guipage/synth gut

- Bab Conquest Rough

- Wilson Sensation

- Tec Multi Feel

tu as listé 3 multis technifibres :)

donc entre le duramix, le NRG2 et le X-One -- lequel serait le "meilleur" (si tenté qu'on puisse utiliser ce qualificatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???, pourtant:

tu as listé 3 multis technifibres :)

donc entre le duramix, le NRG2 et le X-One -- lequel serait le "meilleur" (si tenté qu'on puisse utiliser ce qualificatif)

il n'y a pas de meilleur, ils ont tous des caractéristiques différents.

Tecnifibre produit pour moi, les meilleurs multis au monde.

le duramix est résistant.

le NRG² est puissant et offre un excellent toucher

le X-One est puissant, souple et tient plus la tension

tous sont confortables (vive les multis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions

entre temps j'ai eu du feedback d'un ami de mon club qui ne jure que par le luxilon bb alu et qui n'a pas été convaincu par le black code posé sur des aeropro drives

pour ce qui est des copoly, je commencerai par le black code parce que je suis certain que mon cordeur en a alors que je n'ai pas vu d'alu spin dans son présentoir

ensuite je testerai un NRG² puis un X-One, en 1.24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions

entre temps j'ai eu du feedback d'un ami de mon club qui ne jure que par le luxilon bb alu et qui n'a pas été convaincu par le black code posé sur des aeropro drives

pour ce qui est des copoly, je commencerai par le black code parce que je suis certain que mon cordeur en a alors que je n'ai pas vu d'alu spin dans son présentoir

ensuite je testerai un NRG² puis un X-One, en 1.24

teste l'alu alors s'il n'y a pas la version Spin.

je te préconisais celui ci pour maximiser ton jeu, autrement l'alu power avant le black code !!

1.24 en multi, tu vas pas le garder très longtemps face au wilson sensation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et si je ne cherche pas forcement la longévité, il vaut mieux que je reste sur un multi? ou bien les copolys offrent de meilleures caracteristiques que leurs homologues multis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

194.25 euros auxquels on ajoute 3.25 x 18 = 58.5 euros de pose (avec le contrat D4 casseur 20 poses pour 65 euros) ce qui nous amène à un total de 252.75 euros tout compris alors que moi j'ai payé 280 euros tout compris (bobine + 18 poses)

au final, c'est sur que 30 euros d'économies ca se prend mais je suis moins inquiet qu'au début de la discussion ;)

same edit: je pense que notre quiproquo vient du fait que j'ai payé 280 euros une offre bobine + poses et non pas 280 pour la bobine seule

wow, par contre la bobine de wilson sensation 200m est à 90 euros chez tennis warehouse

avec un contrat 20 poses chez d4 cela fait donc 90 + 3.25 x 18 = 148.5 euros

et là on est loin des 280 euros -- on fait bien 18 garnitures avec une bobine de 200m?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, par contre la bobine de wilson sensation 200m est à 90 euros chez tennis warehouse

avec un contrat 20 poses chez d4 cela fait donc 90 + 3.25 x 18 = 148.5 euros

et là on est loin des 280 euros -- on fait bien 18 garnitures avec une bobine de 200m?

plutôt 17 si 4 noeuds.

et le contrat casseur stipule que pour en bénéficier, tu dois acheter ta bobine ou tes cordages à D4.

Vu le prix de la main d'oeuvre, c'est légitime ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le contrat casseur stipule que pour en bénéficier, tu dois acheter ta bobine ou tes cordages à D4.

Vu le prix de la main d'oeuvre, c'est légitime ^_^

c'est ce que je me disais, mais par précaution j'ai téléphoné à nouveau à mon décathlon habituel (qui est en + situé à 100m de mon cordeur habituel) et là le responsable du rayon tennis vient bien de me redire que je ne suis pas obligé d'acheter les cordages chez decathlon, je peux venir avec ma bobine que j'aurai pu me procurer ailleurs

ca devient super interessant niveau tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disais, mais par précaution j'ai téléphoné à nouveau à mon décathlon habituel (qui est en + situé à 100m de mon cordeur habituel) et là le responsable du rayon tennis vient bien de me redire que je ne suis pas obligé d'acheter les cordages chez decathlon, je peux venir avec ma bobine que j'aurai pu me procurer ailleurs

ca devient super interessant niveau tarifs

dans celui pres de chez moi, idem, j'allais avec ma bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disais, mais par précaution j'ai téléphoné à nouveau à mon décathlon habituel (qui est en + situé à 100m de mon cordeur habituel) et là le responsable du rayon tennis vient bien de me redire que je ne suis pas obligé d'acheter les cordages chez decathlon, je peux venir avec ma bobine que j'aurai pu me procurer ailleurs

ca devient super interessant niveau tarifs

.. ailleurs dans un autre D4 plutôt, non?

Moi je refusai systématiquement.

Au prix de la main d'oeuvre et vu que je pouvais commander n'importe quoi et m'aligner sur le même tarif, ça posait aucun probleme. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. ailleurs dans un autre D4 plutôt, non?

"-est on obligé d'acheter ses cordages chez decathlon?"

"-non, vous pouvez venir avec votre bobine"

à l'occasion quand j'entrerai dans le magasin pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M2, oublie...

au fait, pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres une 10 aine d'heures de jeux, mon wilson sensation tendu à 25/24 n'a pas encore cassé -- ca sera peut etre pour le prochain match mais je pense qu'en gros ca se confirme, je fais environ 10h avec ce multi

au fait, up pkoi pas M2?

le prochain cordage que je teste est un black code, en attendant que mon cordeur se procure du luxilon alu spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite du sujet pour une petite question.

J'ai aussi une Kpro open et je voudrais savoir à quelle tension tendre un bb alu ou un bb alu rough dessus pour un usage optimal ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite du sujet pour une petite question.

J'ai aussi une Kpro open et je voudrais savoir à quelle tension tendre un bb alu ou un bb alu rough dessus pour un usage optimal ?

Merci.

Pour très bien connaitre cette raquette puisque je joue avec depuis 1 an, et bien connaitre ce cordage, je te dirais 22 ou 23 si tu aimes jouer très relaché/relaché, et 23 ou 24 pour quelqu'un qui joue plus en force. La Kpro Open est une raquette qui a un excellent potentiel à des tensions basses :)

Même 21 est une tension qui peut très bien convenir dessus pour un BB Alu pour un joueur très relaché, qui ne force donc pas du tout, avec un jeu recouvert (et non à base de gros lifts), mais peu de joueurs ont l'habitude de jouer à de telles tensions, alors que c'est vraiment extrêmement intéressant à tout niveau.

Je serais tenté de t'inciter à partir sur du 23/22, mais encore une fois, tout dépend vraiment de ton jeu, mais aussi des conditions (météo, intérieur/extérieur, balles, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais essayer 22/21. J'aime bien jouer relâché même si des fois le bourrin qui est en moi ressort !!

Tu sais c'est très dur pour certaine personne de passer sous 24.

Quand je vois certain jouer avec une Kblade tour avec du red-code tendu à 27... Ou alors les gros yeux que te fais ton cordeur quand tu lui demande à tendre à 22...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais essayer 22/21. J'aime bien jouer relâché même si des fois le bourrin qui est en moi ressort !!

Tu sais c'est très dur pour certaine personne de passer sous 24.

Quand je vois certain jouer avec une Kblade tour avec du red-code tendu à 27... Ou alors les gros yeux que te fais ton cordeur quand tu lui demande à tendre à 22...

non non, moi jamais. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi c'est normal :P

T'es un pro du tennis, je me demande même si ce n'est pas toi qui as invité le jeu de paume :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, pourquoi?

encore up, le precédent up s'est fait éclipser par les autres messages :)

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi c'est normal :P

T'es un pro du tennis, je me demande même si ce n'est pas toi qui as invité le jeu de paume :P

Appelez moi Highlander :lol:

081008083307239930.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore up, le precédent up s'est fait éclipser par les autres messages :)

merci d'avance!

parce que! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil > Faudrait changer l'épée par une raquette !! :lol:

grp > Je pense qu'on t'a déconseillé le M2 parce qu'il est pas terrible, c'est tout. :unsure:

Bon sinon après 3 mois avec la Kpro Open j'aime pas trop, je suis revenu à mes Kblade 98 qui me vont mieux (adieu mon bras...) peut-être devrais-je essayer la Kpro Tour pendant qu'elle est encore disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil > Faudrait changer l'épée par une raquette !! :lol:

grp > Je pense qu'on t'a déconseillé le M2 parce qu'il est pas terrible, c'est tout. :unsure:

Bon sinon après 3 mois avec la Kpro Open j'aime pas trop, je suis revenu à mes Kblade 98 qui me vont mieux (adieu mon bras...) peut-être devrais-je essayer la Kpro Tour pendant qu'elle est encore disponible...

(y)

et la pure storm (y)

grut a apprécié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×