ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 Tu peux aussi tester un nando (le panard total sur l'ancienne pure storm 2008/2009 !) car ce cordage augmente la tolérance au décentrage de la storm, ce qui du coup la rend moins exigente point de vue placement, par ailleurs on gagne aussi en puissance. Tu peux aussi tester le Co3 ! Demande son avis à Tambouil, moi c'est mon prochain cordage test sur ma pure storm... salut ah ca fait plaisir un autre avis en plus celui d'un "pure stormer" tu parles de décentrage mais pour l'instant je n'ai pas encore eu ce problème avec cette storm GT (bon mon pseudo "ptitjeudjambe", sans trop me vanter, vient de là car rarement mal placé, lol du haut de mes 31 ans) et perso le black code (B.C.) est mon ptit coup de coeur du moment: bien puissant...enfin bref je l'ai déjà marqué dans les posts précédents il me reste aussi un luxilon original et me tate même à j'hésite à reprendre un big banger alu 1.25 pour tester sur celle là car comme je viens de la terre battue il pétait en 7 heures mais là je joue sur dur et suis passé à un 630cm2 qui doit réduire un peu la casse et je pense conviendrai bien à ce cadre je garde les 2 cordages que tu m'as conseillé en tête mais j'avoue que je les connais pas et comme mes sensations avec le lux. orig.et tecnifibre B.C.sont bonnes, je suis pas sûr de refaire le parcours du combattant (voir la durée de vie de chacun, trouver la bonne tension...) j'avoue que je le fais tellement que je vais me poser, d'ailleur mon beau frère m'a donner une garniture de tyger accelerate 1.25 (gris) que j'avais testé récemment sur ma pure drive cortex mais déçu car ca n'envoyait pas et était trop rigide, par rapport à mon lux. original 1.3 alors que je me disais que j'aurai meilleur feeling en descendant à 1.25 mais alors là vraiment pas du tout donnez moi vos avis ou autres... je suis toujours preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 salut ah ca fait plaisir un autre avis en plus celui d'un "pure stormer" tu parles de décentrage mais pour l'instant je n'ai pas encore eu ce problème avec cette storm GT (bon mon pseudo "ptitjeudjambe", sans trop me vanter, vient de là car rarement mal placé, lol du haut de mes 31 ans) et perso le black code (B.C.) est mon ptit coup de coeur du moment: bien puissant...enfin bref je l'ai déjà marqué dans les posts précédents il me reste aussi un luxilon original et me tate même à j'hésite à reprendre un big banger alu 1.25 pour tester sur celle là car comme je viens de la terre battue il pétait en 7 heures mais là je joue sur dur et suis passé à un 630cm2 qui doit réduire un peu la casse et je pense conviendrai bien à ce cadre je garde les 2 cordages que tu m'as conseillé en tête mais j'avoue que je les connais pas et comme mes sensations avec le lux. orig.et tecnifibre B.C.sont bonnes, je suis pas sûr de refaire le parcours du combattant (voir la durée de vie de chacun, trouver la bonne tension...) j'avoue que je le fais tellement que je vais me poser, d'ailleur mon beau frère m'a donner une garniture de tyger accelerate 1.25 (gris) que j'avais testé récemment sur ma pure drive cortex mais déçu car ca n'envoyait pas et était trop rigide, par rapport à mon lux. original 1.3 alors que je me disais que j'aurai meilleur feeling en descendant à 1.25 mais alors là vraiment pas du tout donnez moi vos avis ou autres... je suis toujours preneur! salut j'étais un peu comme toi, à bcp casser et seul l'original tenait bien. J'ai changer pour des pure storm (modèle avant GT) et ya un hybride qui lui va à ravir: BC 1.28 (24kg) / Duramix 1.40 (24kg) --> Confort, puissance modérée, touché, prise d'effet, longévité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 salut ah ca fait plaisir un autre avis en plus celui d'un "pure stormer" tu parles de décentrage mais pour l'instant je n'ai pas encore eu ce problème avec cette storm GT (bon mon pseudo "ptitjeudjambe", sans trop me vanter, vient de là car rarement mal placé, lol du haut de mes 31 ans) et perso le black code (B.C.) est mon ptit coup de coeur du moment: bien puissant...enfin bref je l'ai déjà marqué dans les posts précédents il me reste aussi un luxilon original et me tate même à j'hésite à reprendre un big banger alu 1.25 pour tester sur celle là car comme je viens de la terre battue il pétait en 7 heures mais là je joue sur dur et suis passé à un 630cm2 qui doit réduire un peu la casse et je pense conviendrai bien à ce cadre je garde les 2 cordages que tu m'as conseillé en tête mais j'avoue que je les connais pas et comme mes sensations avec le lux. orig.et tecnifibre B.C.sont bonnes, je suis pas sûr de refaire le parcours du combattant (voir la durée de vie de chacun, trouver la bonne tension...) j'avoue que je le fais tellement que je vais me poser, d'ailleur mon beau frère m'a donner une garniture de tyger accelerate 1.25 (gris) que j'avais testé récemment sur ma pure drive cortex mais déçu car ca n'envoyait pas et était trop rigide, par rapport à mon lux. original 1.3 alors que je me disais que j'aurai meilleur feeling en descendant à 1.25 mais alors là vraiment pas du tout donnez moi vos avis ou autres... je suis toujours preneur! Déjà la nouvelle Pure Storm GT est un chouilla plus rigide (68 RA au lieu de 64 sur la mienne, je crois), donc plus de puissance donc plus de répondant sur décentrage ! Enfin, je te suggère vraiment de tester le nando 1.25 chez Extreme-Tennis car c'est vraiment une tuerie ! On joue avec une facilité en relâchement, c'est un vrai bonheur ! De plus, pour beaucoup moins cher que le luxilon. Quant au Co3, c'est le top du top dans cette gamme de prix (79 euros les 200m) selon Tambouil qui n'a pas l'habitude de raconter des bêtises, donc mon prochain test ça c'est sûr ! P.S : Vive la Pure Storm ! Je viens de tester une Head MG Instinct cordée en hybride PHT / VS et... ça n'arrive pas à la cheville de ma Storm pour mon goût personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 salut j'étais un peu comme toi, à bcp casser et seul l'original tenait bien. J'ai changer pour des pure storm (modèle avant GT) et ya un hybride qui lui va à ravir: BC 1.28 (24kg) / Duramix 1.40 (24kg) --> Confort, puissance modérée, touché, prise d'effet, longévité! ok merci et là je reviens à l'instant du tennis, un pur régal ce BC, je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations...ca va être dur de le détrôner mais je vais voir pour nando et co3 j'ai peur longévité car 1.25... d'ailleurs pour ceux qui veulent tester la nouvelle gt c'est franchement super maniable, précis et envoie quand il faut accélérer, à tester absolument et je la recommande aux pure drivers qui veulent gagner en contrôle et en pure sensations car là moi j'avoue que c'est que du bonheur car je fais ce que je veux avec! vraiment une bonne surprise ce nouveau modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 Tu peux aussi tester un nando (le panard total sur l'ancienne pure storm 2008/2009 !) car ce cordage augmente la tolérance au décentrage de la storm, ce qui du coup la rend moins exigente point de vue placement, par ailleurs on gagne aussi en puissance. Tu peux aussi tester le Co3 ! Demande son avis à Tambouil, moi c'est mon prochain cordage test sur ma pure storm... tiens au fait je viens de regarder ce fameux nando mais sachant que je faisais 7H avec alu power et 16H avec original (sur la pure drive cortex)pouvez vous me dire la durée d'un nando en 1.25 ou 1.28 pour ceux qui l'ont? c'est vrai que c'est moins cher, une petite comparaison avec le tecnifibre B.C. svp car comme je l'ai dit pt être ce sera le futur remplacant de mon original lol à bientôt et répondez moi svp et donnez vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 tiens au fait je viens de regarder ce fameux nando mais sachant que je faisais 7H avec alu power et 16H avec original (sur la pure drive cortex)pouvez vous me dire la durée d'un nando en 1.25 ou 1.28 pour ceux qui l'ont? c'est vrai que c'est moins cher, une petite comparaison avec le tecnifibre B.C. svp car comme je l'ai dit pt être ce sera le futur remplacant de mon original lol à bientôt et répondez moi svp et donnez vos avis En Nando 1.25 j'en suis à 15h et pas encore cassé ! En multi, je casse entre 6 et 8h sauf avec le Pro's Pro Hot Stuff mais c'est une jauge 1.40 et là je dépasse les 10h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 tiens au fait je viens de regarder ce fameux nando mais sachant que je faisais 7H avec alu power et 16H avec original (sur la pure drive cortex)pouvez vous me dire la durée d'un nando en 1.25 ou 1.28 pour ceux qui l'ont? c'est vrai que c'est moins cher, une petite comparaison avec le tecnifibre B.C. svp car comme je l'ai dit pt être ce sera le futur remplacant de mon original lol à bientôt et répondez moi svp et donnez vos avis de ce que tu apprécies, c'est plutôt vers le CO³ et le Black Control qu'il te faudrait te tourner; la jauge 1.25 devrait te faire autour de 15h de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 de ce que tu apprécies, c'est plutôt vers le CO³ et le Black Control qu'il te faudrait te tourner; la jauge 1.25 devrait te faire autour de 15h de jeu. en 1.25 faire 15h faut vraiment que j'essaie ca car suis un peu septique lol déjà avec ce Black.Code 1.28, je laisse filer les heures pour voir sa durée de vie en 23/22 et si un nando 1.25 tient 15H vu que le Black Code me plait vraiment, je vois qu'ils le font aussi en 1.24, si seulement ca pouvait durée ces satanés cordages!!! tambouil peux tu me dire lequel se rapprocherait le plus du tecnifibre black code car je vois que celui là est dans la gamme "puissance" alors que nando et B.C. sont dans "controle" sur extreme tennis, le tecnifibre black code en 1.24 t'en penses quoi au niveu durée de vie tu as des retours d'expé??? (car pareil si c'est pour casser tous les semaines...d'après mon revendeur il péterait trop vite???) à vos claviers... et je vous dis merci encore une fois pour l'attention que vous portez à mes questions, c'est vraiment sympa d'avoir vos avis et d'échanger, ca vie vraiment ce ptit forum ca fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daemon12 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 Tu peux aussi tester un nando (le panard total sur l'ancienne pure storm 2008/2009 !) car ce cordage augmente la tolérance au décentrage de la storm, ce qui du coup la rend moins exigente point de vue placement, par ailleurs on gagne aussi en puissance. Tu peux aussi tester le Co3 ! Demande son avis à Tambouil, moi c'est mon prochain cordage test sur ma pure storm... Salut j'ai enfin testé et acheté ma pure storm 08/09. J'en suis satisfait j'ai gagné en puissance tout en conservant mon épaule et au niveau contrôle cela va si je me place. Cependant j'ai suivi la discussion et concernant le cordage mon cordeur (go sport désolé pas trouvé mieux pour le moment chez moi) m'a posé un TGV 1.40 à 24M/24T Qu'en pensez vous sachant que je cherchais plus de puissance sans y laisser mon épaule ni trop perdre en contrôle Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 Tu peux aussi tester un nando (le panard total sur l'ancienne pure storm 2008/2009 !) car ce cordage augmente la tolérance au décentrage de la storm, ce qui du coup la rend moins exigente point de vue placement, par ailleurs on gagne aussi en puissance. Tu peux aussi tester le Co3 ! Demande son avis à Tambouil, moi c'est mon prochain cordage test sur ma pure storm... Salut j'ai enfin testé et acheté ma pure storm 08/09. J'en suis satisfait j'ai gagné en puissance tout en conservant mon épaule et au niveau contrôle cela va si je me place. Cependant j'ai suivi la discussion et concernant le cordage mon cordeur (go sport désolé pas trouvé mieux pour le moment chez moi) m'a posé un TGV 1.40 à 24M/24T Qu'en pensez vous sachant que je cherchais plus de puissance sans y laisser mon épaule ni trop perdre en contrôle Merci d'avance le TGV est le summum du confort, et comme il est doux, il donne aussi du contrôle. de plus le diametre importante augmente le contrôle encore. tel quel, tu as le max de confort et de contrôle, ainsi que de la résistance. Quant à la puissance, il faudrait descendre la tension d'un kilo pr avoir un meilleur ratio. ps: souffle à ton cordeur (qui a l'air de connaitre le b.a ba du métier) de descendre d'un kilo les travers, d'une part pour augmenter le confort de jeu, d'autre part pour respecter les prescriptions constructeurs. Le rendement sera meilleur, et ton cadre vieillera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daemon12 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 Merci beaucoup je fais cela dés que possible. ET encore merci pour tous les renseignements que toi et les autres fournissez sur le forum car pour les néophytes comme moi suivre vos discussion c'est une mine d'infos trés appréciable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 26, 2009 en 1.25 faire 15h faut vraiment que j'essaie ca car suis un peu septique lol déjà avec ce Black.Code 1.28, je laisse filer les heures pour voir sa durée de vie en 23/22 et si un nando 1.25 tient 15H vu que le Black Code me plait vraiment, je vois qu'ils le font aussi en 1.24, si seulement ca pouvait durée ces satanés cordages!!! tambouil peux tu me dire lequel se rapprocherait le plus du tecnifibre black code car je vois que celui là est dans la gamme "puissance" alors que nando et B.C. sont dans "controle" sur extreme tennis, le tecnifibre black code en 1.24 t'en penses quoi au niveu durée de vie tu as des retours d'expé??? (car pareil si c'est pour casser tous les semaines...d'après mon revendeur il péterait trop vite???) à vos claviers... et je vous dis merci encore une fois pour l'attention que vous portez à mes questions, c'est vraiment sympa d'avoir vos avis et d'échanger, ca vie vraiment ce ptit forum ca fait plaisir! t'as ton p'tit carnet? alors continue tes tests Elle demeure la plus efficace des méthodes pour savoir ce que l'on aime ou pas. le black control est proche de l'esprit d'un Lux Original, (excellente restitution des effets, durée de vie et contrôle) avec cependant, je trouve, moins de confort et de tolérance (mais tt le monde ne me rejoint pas sur ce point, donc teste et juge); le CO³ est quant à lui très particulier. Très confortable ET très précis (on a le sentiment de garder la balle 15ans dans le tamis et de la diriger au laser), avec un son à la frappe assez royal. ton style de jeu (et ton cadrer) conditionnent la fréquence de casse, normalement en réduisant ta surface et avec un plan de cordage plus resserré, tu devrais casser moins vite mais... Après s'il te faut rester sur du 1.30 pour atteindre les 20h de jeu, et bien qu'à celà ne tienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naps Signaler ce message Posté(e) October 31, 2009 Slt, je vais recevoir ma Pure Storm GT dans quelques heures, j'ai un coup droit lifté et un revers normal, je suis attaquant fond de court. A votre avis quel cordage j'dois lui poser, sachant que je cherche un cordage résistant et puissant, que je n'ai pas à changer toutes les semaines ^^. Merci tlm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naps Signaler ce message Posté(e) November 1, 2009 Finalement Ptijeudjambes, t'as pris quel cordage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crash Signaler ce message Posté(e) November 1, 2009 bonjour pour ceux qui on pu tester une Pure Storm gt et une Pure drive, il y-a-t'il une grosse différence en terme de puissance et de prise d'effet comme le lift? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 2, 2009 bonjour pour ceux qui on pu tester une Pure Storm gt et une Pure drive, il y-a-t'il une grosse différence en terme de puissance et de prise d'effet comme le lift? salut je te laisse relire tout le sujet tu verras mon petit parcours du prêt de la storm gt jusqu'à mon achat après évidemment elle est moins puissante qu'une PD mais normal avec son cadre classic et son 630cm2 après tu gagnes sur tous les effets: shopés, liftés... et là tu la mets ou tu veux toujours pareil attention le cordage que tu mets dessus y fait beaucoup, je sais que là je teste un black code 1.28 de tecnifibre (tendu 23/22) et c'est le pied avec une grande polyvalence, puissance, effets, sensations... (mais c'est un pentagonal donc normal super prise d'effet avec la raquette) je suis à un peu plus de 10h de jeu avec, je tape assez fort (coup droit) en recouvrant fort en fin de frappe et et je note simplement une baisse de tension je devrais bientôt casser (2h max je pense) je peux rajouter que je l'ai testé avec nrg2 en 1.3(multifilament) et c'était top aussi les effets après tout dépend ce que tu recherches, si tu veux gagner en précision, contrôle de balle c'est sur que cette raquette est mieux pour moi que la PD sans problème après le mieux c'est de tester mais là encore le problème est que tu auras n'importe quel cordage, pas forcemment en bon état, pas bonne tension... sinon perso je m'éclate avec et les passings, lobs... sont devenus TROP faciles par rapport à la PD biensur ou ces coups, je les sentais pas du tout une valeur sûre donc et ceux à qui je l'ai prété ne connaissais pas et ont tous bien aimé cette sensation de balle qui reste dans la raquette (je précise le woofer est là!!!) et si tu frappes fort tu sens super bien le poids que tu mest dedans voilà pour moi et dieu sait que j'aimai pourtant la PD, mais pas de regret, aucun!!! ma confiance quand je rentre sur le terrain = ++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 2, 2009 Finalement Ptijeudjambes, t'as pris quel cordage ?? salut ben là je n'ai joué qu'avec tecnifibre black code 1.28 (23/22)et je vais poser mon original sur mon deuxième cadre (je vais tendre à 23/22) et vous dirais tout car je vais déjà la tester cet après midi sinon je suis à 10h un peu passé avec le B.C et toujours aussi bonnes sensations qu'au début par contre il a perdu en tension mais toujours +++++ ce cordage le choix va être difficile je crois... mais le luxilon original je pense sera plus durable, reste à vérifier et toi t'as mis quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2009 salut je te laisse relire tout le sujet tu verras mon petit parcours du prêt de la storm gt jusqu'à mon achat après évidemment elle est moins puissante qu'une PD mais normal avec son cadre classic et son 630cm2 après tu gagnes sur tous les effets: shopés, liftés... et là tu la mets ou tu veux toujours pareil attention le cordage que tu mets dessus y fait beaucoup, je sais que là je teste un black code 1.28 de tecnifibre (tendu 23/22) et c'est le pied avec une grande polyvalence, puissance, effets, sensations... (mais c'est un pentagonal donc normal super prise d'effet avec la raquette) je suis à un peu plus de 10h de jeu avec, je tape assez fort (coup droit) en recouvrant fort en fin de frappe et et je note simplement une baisse de tension je devrais bientôt casser (2h max je pense) je peux rajouter que je l'ai testé avec nrg2 en 1.3(multifilament) et c'était top aussi les effets après tout dépend ce que tu recherches, si tu veux gagner en précision, contrôle de balle c'est sur que cette raquette est mieux pour moi que la PD sans problème après le mieux c'est de tester mais là encore le problème est que tu auras n'importe quel cordage, pas forcemment en bon état, pas bonne tension... sinon perso je m'éclate avec et les passings, lobs... sont devenus TROP faciles par rapport à la PD biensur ou ces coups, je les sentais pas du tout une valeur sûre donc et ceux à qui je l'ai prété ne connaissais pas et ont tous bien aimé cette sensation de balle qui reste dans la raquette (je précise le woofer est là!!!) et si tu frappes fort tu sens super bien le poids que tu mest dedans voilà pour moi et dieu sait que j'aimai pourtant la PD, mais pas de regret, aucun!!! ma confiance quand je rentre sur le terrain = ++++++++++ Tu devrais tester un Nando 1.25 (si recherche puissance) et un Co3 1.25 (si plus recherche contrôle)... c'est une tuerie sur la storm au niveau du feeling ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 2, 2009 salut ben là je n'ai joué qu'avec tecnifibre black code 1.28 (23/22)et je vais poser mon original sur mon deuxième cadre (je vais tendre à 23/22) et vous dirais tout car je vais déjà la tester cet après midi sinon je suis à 10h un peu passé avec le B.C et toujours aussi bonnes sensations qu'au début par contre il a perdu en tension mais toujours +++++ ce cordage le choix va être difficile je crois... mais le luxilon original je pense sera plus durable, reste à vérifier et toi t'as mis quoi? bon un retour de test à l'instant clair que pas les mêmes sensations du tout avec l'original et au bout d'une demi heure j'ai repris mon black code qui tient toujours et me procure beaucoup plus de puissance(x2)et malgrè cà une sensation de tout maitriser pour l'instant je resterai sur celui là et vais essayer de voir un nando 1.25 comme tu me le conseille alcyon mais qu'est que je suis septique et froid comme tout pour une durée de vie supérieure à 10 heures avec ce cordage quelques tests n'engagent à rien!!! fini l'original pour moi il était bien sur ma pure drive mais là pas bon, il faut le dire je dois effectivement rattraper avec un cordage nerveux y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) November 2, 2009 Du BB Alu peu tendu sur la pure storm GT ça envoit bien Je tends le mien à 22/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 2, 2009 Du BB Alu peu tendu sur la pure storm GT ça envoit bien Je tends le mien à 22/21 salut ok merci pour le tuyau et côté durée de vie tu fais combien d'heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 2, 2009 t'as ton p'tit carnet? alors continue tes tests Elle demeure la plus efficace des méthodes pour savoir ce que l'on aime ou pas. le black control est proche de l'esprit d'un Lux Original, (excellente restitution des effets, durée de vie et contrôle) avec cependant, je trouve, moins de confort et de tolérance (mais tt le monde ne me rejoint pas sur ce point, donc teste et juge); le CO³ est quant à lui très particulier. Très confortable ET très précis (on a le sentiment de garder la balle 15ans dans le tamis et de la diriger au laser), avec un son à la frappe assez royal. ton style de jeu (et ton cadrer) conditionnent la fréquence de casse, normalement en réduisant ta surface et avec un plan de cordage plus resserré, tu devrais casser moins vite mais... Après s'il te faut rester sur du 1.30 pour atteindre les 20h de jeu, et bien qu'à celà ne tienne! salut tambouil je vois que t'es connecté, tes impressions d'après ce que j'ai rajouté depuis m'intéressent fortement pour m'orienter il me reste un black code que je mettrai quand meme en 22/21 pour voir avec 1 kilo de moins ce que ca peut m'apporter ou non et si ca me convient surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naps Signaler ce message Posté(e) November 2, 2009 salut je te laisse relire tout le sujet tu verras mon petit parcours du prêt de la storm gt jusqu'à mon achat après évidemment elle est moins puissante qu'une PD mais normal avec son cadre classic et son 630cm2 après tu gagnes sur tous les effets: shopés, liftés... et là tu la mets ou tu veux toujours pareil attention le cordage que tu mets dessus y fait beaucoup, je sais que là je teste un black code 1.28 de tecnifibre (tendu 23/22) et c'est le pied avec une grande polyvalence, puissance, effets, sensations... (mais c'est un pentagonal donc normal super prise d'effet avec la raquette) je suis à un peu plus de 10h de jeu avec, je tape assez fort (coup droit) en recouvrant fort en fin de frappe et et je note simplement une baisse de tension je devrais bientôt casser (2h max je pense) je peux rajouter que je l'ai testé avec nrg2 en 1.3(multifilament) et c'était top aussi les effets après tout dépend ce que tu recherches, si tu veux gagner en précision, contrôle de balle c'est sur que cette raquette est mieux pour moi que la PD sans problème après le mieux c'est de tester mais là encore le problème est que tu auras n'importe quel cordage, pas forcemment en bon état, pas bonne tension... sinon perso je m'éclate avec et les passings, lobs... sont devenus TROP faciles par rapport à la PD biensur ou ces coups, je les sentais pas du tout une valeur sûre donc et ceux à qui je l'ai prété ne connaissais pas et ont tous bien aimé cette sensation de balle qui reste dans la raquette (je précise le woofer est là!!!) et si tu frappes fort tu sens super bien le poids que tu mest dedans voilà pour moi et dieu sait que j'aimai pourtant la PD, mais pas de regret, aucun!!! ma confiance quand je rentre sur le terrain = ++++++++++ J'ai longtemps hesité mais j'ai pris un tecnifibre polyspin tendu a 26KG. J'ai joué avec pendant trois heures, il est pas mal, mais j'le changerais quand même ^^ J'hesite maintenant entre le Black Code et le Red Code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 J'ai longtemps hesité mais j'ai pris un tecnifibre polyspin tendu a 26KG. J'ai joué avec pendant trois heures, il est pas mal, mais j'le changerais quand même ^^ J'hesite maintenant entre le Black Code et le Red Code. salut tiens regarde par ici déjà après il faut fouiller ailleurs mais avec la recherche ca devrait aller le black code c'est que du bonheur +++++++++ après faut pas le tendre trop fort pour trouver la bonne puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 salut ok merci pour le tuyau et côté durée de vie tu fais combien d'heures? Je coupe au bout de 15h (sauf si je casse avant ) . Après il est rincé, il est détendu, et pis il paraît qu'il faut pas laisser les copolys + de 15h, sinon tendinites et autres réjouissances peuvent survenir ... Donc mieux vaut prévenir que guérir je pense, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites