ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 12, 2009 bonjour à tous! Je suis un nouveau "classimien" et voudrais avoir votre avis sur un éventuel changement de raquette suite à un essai plutot concluant avec la nouvelle gt mais comme vous le savez les raquettes de pret ne sont jamais cordées avec son ptit cordage favori et c'est ca qui me préoccupe... Je m'explique, je joue avec la pure drive cortex 645cm2 depuis 2 ans (cordage luxilon original tendu à 24/M et 25/T en 1.30, cordage idéal pour moi car casse à 16H, très bonnes sensations alors que alupower casse à 7 voir 8H mais des baisses de tension) qui m'a bien fait progresser car gain de confiance en fond de court. Depuis peu je l'ai plombée (6g) en tête pour augmenter ma sensation à faire passer la tete de raquette vu que j'avais un peu de mal aussi bien service qu'en coup droit et revers et depuis c'est nickel en terme de poids dans la balle. Je frappe fort en coup droit et recouvre sur la fin, revers a deux mains mais pas très bon au service coté technique. Par contre, comparé a une storm GT (surtout coté précision) c'est le jour et la nuit et cette dernière m'a vraiment laissée une super impression, le reste étant très satisafaisant notamment au niveau puissance, maniabilité....j'ai fait tous mes coups mais en mieux et sens beaucoup plus ce que j'imprègne à la balle aussi bien en terme de coup de toucher, que d'effets.... !!! rien a voir avec une radical youtek mp (sa concurrente directe si je ne me trompe) que j'ai pas du tout aimé. La perte de 15 cm2 et le passage à un cadre "classique" ne m' a pas trop changé et à booster mon tennis durant les 3 heures d'essai (match et des balles). Ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne suis pas sur de retrouver ses sensations car là c'était un multi (tecnifibre nrg2 en 1.32 tendu à 25 partout). Pouvez vous me donner votre avis si je mets mon cordage dessus en tendant à 21/M 22T car je crois que je m'approcherais d'un 24/25 en multi mais côté rendement, et mal de bras je ne sais pas trop. Je vais peut être monter 15 et je m'oriente depuis quelques mois vers un tennis plus agressif pour venir conclure à la vollée et ne voudrais pas freiner ma progression si je l'achetais et l'équipais ainsi, je vais biensur la reprendre en test mais toujours pareil ce ne sera pas avec mon cordage, sniff Merci de m'éclairer et jouez bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 12, 2009 bonjour à tous! Je suis un nouveau "classimien" et voudrais avoir votre avis sur un éventuel changement de raquette suite à un essai plutot concluant avec la nouvelle gt mais comme vous le savez les raquettes de pret ne sont jamais cordées avec son ptit cordage favori et c'est ca qui me préoccupe... Je m'explique, je joue avec la pure drive cortex 645cm2 depuis 2 ans (cordage luxilon original tendu à 24/M et 25/T en 1.30, cordage idéal pour moi car casse à 16H, très bonnes sensations alors que alupower casse à 7 voir 8H mais des baisses de tension) qui m'a bien fait progresser car gain de confiance en fond de court. Depuis peu je l'ai plombée (6g) en tête pour augmenter ma sensation à faire passer la tete de raquette vu que j'avais un peu de mal aussi bien service qu'en coup droit et revers et depuis c'est nickel en terme de poids dans la balle. Je frappe fort en coup droit et recouvre sur la fin, revers a deux mains mais pas très bon au service coté technique. Par contre, comparé a une storm GT (surtout coté précision) c'est le jour et la nuit et cette dernière m'a vraiment laissée une super impression, le reste étant très satisafaisant notamment au niveau puissance, maniabilité....j'ai fait tous mes coups mais en mieux et sens beaucoup plus ce que j'imprègne à la balle aussi bien en terme de coup de toucher, que d'effets.... !!! rien a voir avec une radical youtek mp (sa concurrente directe si je ne me trompe) que j'ai pas du tout aimé. La perte de 15 cm2 et le passage à un cadre "classique" ne m' a pas trop changé et à booster mon tennis durant les 3 heures d'essai (match et des balles). Ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne suis pas sur de retrouver ses sensations car là c'était un multi (tecnifibre nrg2 en 1.32 tendu à 25 partout). Pouvez vous me donner votre avis si je mets mon cordage dessus en tendant à 21/M 22T car je crois que je m'approcherais d'un 24/25 en multi mais côté rendement, et mal de bras je ne sais pas trop. Je vais peut être monter 15 et je m'oriente depuis quelques mois vers un tennis plus agressif pour venir conclure à la vollée et ne voudrais pas freiner ma progression si je l'achetais et l'équipais ainsi, je vais biensur la reprendre en test mais toujours pareil ce ne sera pas avec mon cordag Merci de m'éclairer et jouez bien!!! Si les sensations viennent du cordage, essaye d'abord d'équiper ta pure drive en multi, ça te coûtera moins cher qu'une raquette . Ceci dit niveau précision, il n'y a pas photo entre la pure drive et la pure storm (cette dernière est plus précise, plus souple ). Pour la tension il me semble qu'il faut enlever - 1 kg ou -2kg à chaque fois que tu descend une taille de tamis donc pour toi avec le même cordage (le luxilon) cela donnerai 22/ 23 ou 23/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 c'est pas tout a fait ca le problème puisque j'ai dejà posé des multi mais duraient pas assez longtemps la question est plus de savoir si avec mon luxilon original + pure storm gt = meme cocktail détonant que lors de mon essai (meme si je sais pertinement que le rendement et surtout le confort est meilleur avec multi). peut il y avoir un "fossé" entre ces deux montages du simplement à cette différence de cordages et est ce que la pure storm gt ne s'en trouvera pas affaibli??? d'ou une éventuelle déception les experts peuvent ils me dire si cette compatibilité semblerait bonne par rapport au jeu que je suis en train de mettre en place (décrit ci-dessus) merci pour les -1, -2 quand tu descends d'une taille de tamis, il me semblait avoir lu -3 sur les forums du site si d'autres avis, je suis preneur...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 sur les cordages je ne peux donner d'avis car je suis nul (je vais d'ailleurs poster pour avoir des eclaircissements), par contre je viens d'acheter la pure storm pas GT mais ancien modéle et j'ai essayé la pure drive gt et cortex. Pour moi la P storm est une excelente raquette avec des caracteristiques qui sont par rapport au PD + contrôle, + précisions, +confort mais - puissance, - facilité et qq soit le cordage utilisé. Donc en résumé le type de cordage permet de jouer sur le jeux ou les sensations que tu recherche comme les plombs rajoutés mais les spec du cadre sont qd même l'essentiel pour orienter son choix d'achat et avec la p Storm tu fait un bon investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 bonjour babo!!! merci pour tes conseils et peux tu me préciser ton cordage avec sa durée de vie juste pour avoir un apercu d'une bonne combinaison avec cette raquette car j'imagine que tu as du en tester plus d'un (multi et mono...) bonne journée à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 bonjour babo!!! merci pour tes conseils et peux tu me préciser ton cordage avec sa durée de vie juste pour avoir un apercu d'une bonne combinaison avec cette raquette car j'imagine que tu as du en tester plus d'un (multi et mono...) bonne journée à toi Perso j'ai encore un ancien modèle cordé en luxilon bb alu 1.25 à 21/23 et ça dépote grave avec un contrôle optimal. Sur l'ancien modèle de pure storm tu as une grosse impression de souplesse du cadre que tu n'as plus (moins?) sur la version gt mais il semble que le contrôle et le confort reste la marque de fabrique de cette gamme. Le cordage influencera ton feeling, mais je pense que les fondamentaux de la raquette qui t'ont plu (contrôle maniabilité) resteront les mêmes. L'ajout de ton cordage favori devrait bien se mixer avec ce que tu apprécies sur la raquette. Tu as déja testé ta pure drive en multi, et au niveau sensation c'était différent de la storm j'imagine… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Perso j'ai encore un ancien modèle cordé en luxilon bb alu 1.25 à 21/23 et ça dépote grave avec un contrôle optimal. Sur l'ancien modèle de pure storm tu as une grosse impression de souplesse du cadre que tu n'as plus (moins?) sur la version gt mais il semble que le contrôle et le confort reste la marque de fabrique de cette gamme. Le cordage influencera ton feeling, mais je pense que les fondamentaux de la raquette qui t'ont plu (contrôle maniabilité) resteront les mêmes. L'ajout de ton cordage favori devrait bien se mixer avec ce que tu apprécies sur la raquette. Tu as déja testé ta pure drive en multi, et au niveau sensation c'était différent de la storm j'imagine… je plussoie l'ajout d'un original va donner une sensation plus sèche et ferme à l'impact mais ça ne devrait pas te déplaire, au contraire. tu devrais aussi casser un peu moins vite du fait du changement de surface et de plan de cordage, aussi adapte bien ta tension 23m/22tr et baisse regulierement d'un kilo jusqu'au moment où tu trouveras le comportement qui te convient le mieux. Si tu recherches le contrôle maximal, tu pourras envisager d'adopter l'original en 1.38 (à 21/20, ça déboîte !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 bonjour babo!!! merci pour tes conseils et peux tu me préciser ton cordage avec sa durée de vie juste pour avoir un apercu d'une bonne combinaison avec cette raquette car j'imagine que tu as du en tester plus d'un (multi et mono...) bonne journée à toi J'aurais bien aimé te conseiller mais je viens juste d'acheter cette raquette et elle est cordée avec du babolat excel que je trouve moyen par rapport au ts 60 que j'avais sur mes dunlop aerogel 300 qui plus est comme je t'écrivais je n'y connais rien en cordage car j'ai tjs jouer avec des synth gut. Par contre si qq'un veux bien prendre la peine d'expliquer les différence entre les différents cordages (copo, mono, multi) avec leur qualités et défaut, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Perso j'ai encore un ancien modèle cordé en luxilon bb alu 1.25 à 21/23 et ça dépote grave avec un contrôle optimal. Sur l'ancien modèle de pure storm tu as une grosse impression de souplesse du cadre que tu n'as plus (moins?) sur la version gt mais il semble que le contrôle et le confort reste la marque de fabrique de cette gamme. Le cordage influencera ton feeling, mais je pense que les fondamentaux de la raquette qui t'ont plu (contrôle maniabilité) resteront les mêmes. L'ajout de ton cordage favori devrait bien se mixer avec ce que tu apprécies sur la raquette. Tu as déja testé ta pure drive en multi, et au niveau sensation c'était différent de la storm j'imagine… oui c'est clair, et pas qu'un (le soucis comme je l'ai dit l'a durée de vie et les pertes de sensations car le cordage s'use de plus en plus alors qu'avec un mono il pete d'un coup!!! par contre j'adorais un autre mono: le pro hurricane tour en 1.25 (supers sensations) mais durait pas assez longtemps donc passé en 1.30 mais beaucoup moins de rendement et c'est pour ca que je me suis orienté chez luxilon avec un meilleur rendement dans cette même jauge voili voilou merci à vous trois pour vos conseils car je ne voudrais pas me planter de 300 euros, si je change il faut que ce soit pour du mieux, lol si d'autres classimiens ont cette nouvelle storm GT montée avec un mono, faites moi part de vos impressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 oui c'est clair, et pas qu'un (le soucis comme je l'ai dit l'a durée de vie et les pertes de sensations car le cordage s'use de plus en plus alors qu'avec un mono il pete d'un coup!!! par contre j'adorais un autre mono: le pro hurricane tour en 1.25 (supers sensations) mais durait pas assez longtemps donc passé en 1.30 mais beaucoup moins de rendement et c'est pour ca que je me suis orienté chez luxilon avec un meilleur rendement dans cette même jauge voili voilou merci à vous trois pour vos conseils car je ne voudrais pas me planter de 300 euros, si je change il faut que ce soit pour du mieux, lol si d'autres classimiens ont cette nouvelle storm GT montée avec un mono, faites moi part de vos impressions... Mithrandir a raison, le cadre est la base de tout, et ensuite il est facile de moduler avec le cordage. Concernant la GT, elle est bien plus puissante que l'ancienne, très souple, surtout en tête. si tu as apprécié ce cadre, sois rassuré concernant les feeling avec les copolys, ça ira nickel. si tu optes pour la pure storm, conserve ton cordage habituel et baisse la tension à 23m/22tr pour l'optimiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 je plussoie l'ajout d'un original va donner une sensation plus sèche et ferme à l'impact mais ça ne devrait pas te déplaire, au contraire. tu devrais aussi casser un peu moins vite du fait du changement de surface et de plan de cordage, aussi adapte bien ta tension 23m/22tr et baisse regulierement d'un kilo jusqu'au moment où tu trouveras le comportement qui te convient le mieux. Si tu recherches le contrôle maximal, tu pourras envisager d'adopter l'original en 1.38 (à 21/20, ça déboîte !!) merci tambouil pour ce conseil bien "cadré" sur mon (virtuel) original + ce cadre je suis à 24/M et 25/T et ca me va bien donc ce serait plutot 22/M 23/T avec 630cm2 et non 23/M 22/T ou me conseilles tu plutôt celle-là car perso je trouve que dans ce sens la raquette est un peu moins tendu d'ou corde bouge plus et que la tension initiale est moins bien "maintenue"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Mithrandir a raison, le cadre est la base de tout, et ensuite il est facile de moduler avec le cordage. Concernant la GT, elle est bien plus puissante que l'ancienne, très souple, surtout en tête. si tu as apprécié ce cadre, sois rassuré concernant les feeling avec les copolys, ça ira nickel. si tu optes pour la pure storm, conserve ton cordage habituel et baisse la tension à 23m/22tr pour l'optimiser. ah on se loupe de peu je viens de m'apercevoir que tu viens de poster, peux tu répondre à mon interrogation sur la tension en T et M, sinon merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 merci tambouil pour ce conseil bien "cadré" sur mon (virtuel) original + ce cadre je suis à 24/M et 25/T et ca me va bien donc ce serait plutot 22/M 23/T avec 630cm2 et non 23/M 22/T ou me conseilles tu plutôt celle-là car perso je trouve que dans ce sens la raquette est un peu moins tendu d'ou corde bouge plus et que la tension initiale est moins bien "maintenue"? surtendre les travers n'est jamais sain pour le cadre... les prescriptions constructeurs sont de mettre -1 en travers. Autant sur un 645cm², ça peut ne pas être sensible, autant +1 en travers sur un 630 avec un cordage rigide, là, ça risque de ne pas passer pour ton coude. De surcroît, le plan de cordage différent optimise encore le contrôle de balle, alors surtendre pour pas que les cordes bougent, et réduire le confort et la tolérance, sur une pure storm... c'est rude Si elles bougent, c'est qu'elles font leurs boulots de cordes mais des copolys qui bougent sont plutôt le signe de leur dégradation, donc qu'elles sont à changer rapidos. si tu veux que les cordes ne bronchent pas, original 1.38 voire signum poly plasma ou pacific polyforce, 1.30 et plus si affinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 surtendre les travers n'est jamais sain pour le cadre... les prescriptions constructeurs sont de mettre -1 en travers. Autant sur un 645cm², ça peut ne pas être sensible, autant +1 en travers sur un 630 avec un cordage rigide, là, ça risque de ne pas passer pour ton coude. De surcroît, le plan de cordage différent optimise encore le contrôle de balle, alors surtendre pour pas que les cordes bougent, et réduire le confort et la tolérance, sur une pure storm... c'est rude Si elles bougent, c'est qu'elles font leurs boulots de cordes mais des copolys qui bougent sont plutôt le signe de leur dégradation, donc qu'elles sont à changer rapidos. si tu veux que les cordes ne bronchent pas, original 1.38 voire signum poly plasma ou pacific polyforce, 1.30 et plus si affinité ok, je ne connaissais pas ces précisions qui ont pourtant leurs importances vu ce que ca entraine aussi bien sur le matériel que sur le bonhomme, impeccable, je me couche moins c.. `) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 15, 2009 Mithrandir a raison, le cadre est la base de tout, et ensuite il est facile de moduler avec le cordage. Concernant la GT, elle est bien plus puissante que l'ancienne, très souple, surtout en tête. si tu as apprécié ce cadre, sois rassuré concernant les feeling avec les copolys, ça ira nickel. si tu optes pour la pure storm, conserve ton cordage habituel et baisse la tension à 23m/22tr pour l'optimiser. Et point de vue tolérance elle est comment ? L'ancienne était relativement exigente en terme de placement… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 15, 2009 Et point de vue tolérance elle est comment ? L'ancienne était relativement exigente en terme de placement… la hausse de rigidité augmente la tolérance au décentrage, c'est d'ailleurs la raison majeure de modif de rigidité, car la GT est guère plus puissante que l'ancienne. il y a la Artengo 920 qui est sympa avec un bon cordage, virez celui d'origine, on dirait un wilson sensation en supra sec et fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 15, 2009 la hausse de rigidité augmente la tolérance au décentrage, c'est d'ailleurs la raison majeure de modif de rigidité, car la GT est guère plus puissante que l'ancienne. il y a la Artengo 920 qui est sympa avec un bon cordage, virez celui d'origine, on dirait un wilson sensation en supra sec et fragile Ok merci du tuyau… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 17, 2009 surtendre les travers n'est jamais sain pour le cadre... les prescriptions constructeurs sont de mettre -1 en travers. Autant sur un 645cm², ça peut ne pas être sensible, autant +1 en travers sur un 630 avec un cordage rigide, là, ça risque de ne pas passer pour ton coude. De surcroît, le plan de cordage différent optimise encore le contrôle de balle, alors surtendre pour pas que les cordes bougent, et réduire le confort et la tolérance, sur une pure storm... c'est rude Si elles bougent, c'est qu'elles font leurs boulots de cordes mais des copolys qui bougent sont plutôt le signe de leur dégradation, donc qu'elles sont à changer rapidos. si tu veux que les cordes ne bronchent pas, original 1.38 voire signum poly plasma ou pacific polyforce, 1.30 et plus si affinité je viens de voir avec mon revendeur pour éventuellement lui prendre 2 cadres storm gt et comme il me propose un prix honnete avec les 2 cordages compris je pense me laisser tenter mais vais encore tester pour confirmer mes premiers essais. dessus je voudrais éventuellement posé un mono et un multi avec un black code 1.28 que je ne connais pas donc tendu à 23/M,22/T si je suis les conseils de tambouil (car se rapprocherait de mon luxilon original 1.3) et un tecnifibre ngr2 en 1.32(cordage qui est posé sur la raquette test, supers sensations) à 25/M,24T du coup (car +2 en passant mono à multi) et me rendrai compte de la durée de vie pour ces 2 cordages et voir à changer peut etre le futur achat de ma bobine dites moi ce que vous en pensez svp ausi bien tensions, choix de cordages, ce que l'un devrait apporter par rapport à l'autre, celui qui conserve mieux sa tension... car là je vais tester en partant dans l'inconnu si je les achète, je ne manquerai pas de vous donner mes propres ressentis pour chacune avec ces 2 poses si ca peut aider d'autres personnes (car c'est toujours des casses têtes) et les forums nous aident bien même si chacun à ses gestes propres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 17, 2009 le black code est plus souple que l'original, plus confortable; tu auras le même contrôle qu'avec l'original, un peu moins d'effets et surtout un changement de sensations. le NRG² est très puissant, 2kg en plus c parfait.. À toi de voir ce qui te convient bien en terme de rendement, durée de vie efficace et fais nous un retour de tests. il sera ou pas, possible de t'orienter vers tel ou tel autre cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 17, 2009 le black code est plus souple que l'original, plus confortable; tu auras le même contrôle qu'avec l'original, un peu moins d'effets et surtout un changement de sensations. le NRG² est très puissant, 2kg en plus c parfait.. À toi de voir ce qui te convient bien en terme de rendement, durée de vie efficace et fais nous un retour de tests. il sera ou pas, possible de t'orienter vers tel ou tel autre cordage. ok merci pour tes conseils et comme promis, si ca se fait, je vous dirais tout sur mes essais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 18, 2009 ok merci pour tes conseils et comme promis, si ca se fait, je vous dirais tout sur mes essais!!! bonjour à tous, j'ai donc repris la raquette test avec le tecnifibre nrg2 1.32 qui s'effiloche déjà et ne suis pas sûr que je le testerai si je les achètes je pense rester sur black code et tension indiquée ci-dessus, mes sensations sont quand même un peu moins bonnes que lors de mon premier essai sûrement du au fait que le cordage n'est plus en bon état, à vous de me dire pour ceux qui le posent sur leurs raquettes merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 24, 2009 ok merci pour tes conseils et comme promis, si ca se fait, je vous dirais tout sur mes essais!!! enfin!!! premier test avec mon nouveau cadre et un bon black code 1.28 tendu à 23/22 (merci tambouil) très bonnes sensations, la balle va ou je veux et je suis agréablement surpris par ce mono qui est moins cher que le mien de 45 euros ca prend bien les effets, ca claque bien quand on met un "brin" que ce soit au service ou dans le jeu bref que du plaisir après ces 2 bonnes heures de jeu avec entrainement et un set ne nous emballons pas avec le "tout nouveau tout beau" mais pour l'intant ca confirme mes premières sensations des tests reste à voir le temps que le cordage va durer mais je suis tout ca avec mon ptit carnet, la tension a l'air appropriée et j'attends de voir l'évolution de celui-ci au fil des heures pour corder mon deuxième cadre comme dirait tambouil "pas à pas" merci encore pour vos conseils et vous tiendrai au courant, ca pourra toujours servir... au futurs "pure stormer" bye bye et bon tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2009 enfin!!! premier test avec mon nouveau cadre et un bon black code 1.28 tendu à 23/22 (merci tambouil) très bonnes sensations, la balle va ou je veux et je suis agréablement surpris par ce mono qui est moins cher que le mien de 45 euros ca prend bien les effets, ca claque bien quand on met un "brin" que ce soit au service ou dans le jeu bref que du plaisir après ces 2 bonnes heures de jeu avec entrainement et un set ne nous emballons pas avec le "tout nouveau tout beau" mais pour l'intant ca confirme mes premières sensations des tests reste à voir le temps que le cordage va durer mais je suis tout ca avec mon ptit carnet, la tension a l'air appropriée et j'attends de voir l'évolution de celui-ci au fil des heures pour corder mon deuxième cadre comme dirait tambouil "pas à pas" merci encore pour vos conseils et vous tiendrai au courant, ca pourra toujours servir... au futurs "pure stormer" bye bye et bon tennis super! surtout regarde bien la tenue de tension et la durée de vie efficace, et surtout garde en mémoire qu'il faut changer un copoly autour de 20h de jeu donc si en 1.30 tu ne casses pas, il faudra p.e prendre une jauge plus fine. et testes ton 2nd cadre avec le même cordage même diametre mais avec une tension de 22/21 afin de voir si tu sens une différence. le plus bas possible le meilleur pour le jeu bons tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) October 24, 2009 super! surtout regarde bien la tenue de tension et la durée de vie efficace, et surtout garde en mémoire qu'il faut changer un copoly autour de 20h de jeu donc si en 1.30 tu ne casses pas, il faudra p.e prendre une jauge plus fine. et testes ton 2nd cadre avec le même cordage même diametre mais avec une tension de 22/21 afin de voir si tu sens une différence. le plus bas possible le meilleur pour le jeu bons tests ! merci pour tout tambouil je te tiens au courant bien évidemment tchao tchao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2009 je viens de voir avec mon revendeur pour éventuellement lui prendre 2 cadres storm gt et comme il me propose un prix honnete avec les 2 cordages compris je pense me laisser tenter mais vais encore tester pour confirmer mes premiers essais. dessus je voudrais éventuellement posé un mono et un multi avec un black code 1.28 que je ne connais pas donc tendu à 23/M,22/T si je suis les conseils de tambouil (car se rapprocherait de mon luxilon original 1.3) et un tecnifibre ngr2 en 1.32(cordage qui est posé sur la raquette test, supers sensations) à 25/M,24T du coup (car +2 en passant mono à multi) et me rendrai compte de la durée de vie pour ces 2 cordages et voir à changer peut etre le futur achat de ma bobine dites moi ce que vous en pensez svp ausi bien tensions, choix de cordages, ce que l'un devrait apporter par rapport à l'autre, celui qui conserve mieux sa tension... car là je vais tester en partant dans l'inconnu si je les achète, je ne manquerai pas de vous donner mes propres ressentis pour chacune avec ces 2 poses si ca peut aider d'autres personnes (car c'est toujours des casses têtes) et les forums nous aident bien même si chacun à ses gestes propres... Tu peux aussi tester un nando (le panard total sur l'ancienne pure storm 2008/2009 !) car ce cordage augmente la tolérance au décentrage de la storm, ce qui du coup la rend moins exigente point de vue placement, par ailleurs on gagne aussi en puissance. Tu peux aussi tester le Co3 ! Demande son avis à Tambouil, moi c'est mon prochain cordage test sur ma pure storm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites