mikey 77 Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour , quelqu un peut il me dire si à mon niveau ( 15/3 il y a15 ans) , un plan de cordage 16 x 19 ou 18 x 20 provoque une grosse différence. Mis a part qu il semblerait que les effets soit mieux pris sur un 16 X 19 et que le confort/touché soit plus sympa sur un 18 X 20 . Peut on quand même prendre un peu de lift avec un 18 x 20 ? Citer
solmhyrn Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 Bonjour , quelqu un peut il me dire si à mon niveau ( 15/3 il y a15 ans) , un plan de cordage 16 x 19 ou 18 x 20 provoque une grosse différence. Mis a part qu il semblerait que les effets soit mieux pris sur un 16 X 19 et que le confort/touché soit plus sympa sur un 18 X 20 . Peut on quand même prendre un peu de lift avec un 18 x 20 ? Ben ça dépend un peu de ce que tu avais il y a 15 ans.... Citer
mikey 77 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 Ben ça dépend un peu de ce que tu avais il y a 15 ans.... voilà toute mon hisoire!! mdr! Citer
solmhyrn Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 voilà toute mon hisoire!! mdr! Mouais, donc un jeu "à l'ancienne" quoi. En fait, le 18x20 ou le 16x20 cest pas forcément le plus important. A mon avis, il faut d'abord t'orienter vers un type de cadre. Pour du jeu "à l'ancienne", dans un premier temps je pencherai plus pour un 630 équilibre neutre (32-33), pas trop de profilé (21), pas trop rigide (65 environ). Mais bon, c'est comme ça sur le papier, après.....faut tester. Citer
mikey 77 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 Mouais, donc un jeu "à l'ancienne" quoi. En fait, le 18x20 ou le 16x20 cest pas forcément le plus important. A mon avis, il faut d'abord t'orienter vers un type de cadre. Pour du jeu "à l'ancienne", dans un premier temps je pencherai plus pour un 630 équilibre neutre (32-33), pas trop de profilé (21), pas trop rigide (65 environ). Mais bon, c'est comme ça sur le papier, après.....faut tester. que penses tu de cela , ce qui est interressant c est mon dernier post Citer
mikey 77 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 Mouais, donc un jeu "à l'ancienne" quoi. En fait, le 18x20 ou le 16x20 cest pas forcément le plus important. A mon avis, il faut d'abord t'orienter vers un type de cadre. Pour du jeu "à l'ancienne", dans un premier temps je pencherai plus pour un 630 équilibre neutre (32-33), pas trop de profilé (21), pas trop rigide (65 environ). Mais bon, c'est comme ça sur le papier, après.....faut tester. d aprés ce que tu me dit ma radical Youtek Mp est pil poil dedans , cela fait plusieur semaines que je veux la testee!! Citer
solmhyrn Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 d aprés ce que tu me dit ma radical Youtek Mp est pil poil dedans , cela fait plusieur semaines que je veux la testee!! Ca me paraît en effet pas mal. La version "tour" de la Kobra était sans doute un peu trop lourde. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 d aprés ce que tu me dit ma radical Youtek Mp est pil poil dedans , cela fait plusieur semaines que je veux la testee!! plutôt la MG, parce que la Youtek n'est plus un cadre avec un comportement à l'ancienne. elle est plus puissante et est polarisée. Citer
mikey 77 Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2009 plutôt la MG, parce que la Youtek n'est plus un cadre avec un comportement à l'ancienne. elle est plus puissante et est polarisée. et encore un qui me traite d ancien!! je rapelle que je n ai que 40 ans et donc je n ai pas appris le tennis en 1930 Non blague à part peut on m expliquer " polarisée" merci Citer
+tambouil Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2009 et encore un qui me traite d ancien!! je rapelle que je n ai que 40 ans et donc je n ai pas appris le tennis en 1930 Non blague à part peut on m expliquer " polarisée" merci je parlais de la raquette, pas du joueur polarisé veut dire qu'elle amplifie le poids de balle mais sollicite plus le poignet/avant bras. les MG radical sont les dernières à être neutres, plus adaptées pour le service volée, le jeu de transition et les volées. la youtek radical est plus un cadre de fond de court précis et avec du poids de balle. Citer
solmhyrn Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2009 je parlais de la raquette, pas du joueur polarisé veut dire qu'elle amplifie le poids de balle mais sollicite plus le poignet/avant bras. les MG radical sont les dernières à être neutres, plus adaptées pour le service volée, le jeu de transition et les volées. la youtek radical est plus un cadre de fond de court précis et avec du poids de balle. Et ça se caractérise comment ? Par l'équilibre ou bien par la répartition des masses ? Citer
mikey 77 Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2009 Et ça se caractérise comment ? Par l'équilibre ou bien par la répartition des masses ? Mon magasin (escape) m en à sorti une nouvelle de son chapeau ::LA YOUTEK SPEED ELITE , 285 g et 16 x 19 qu en pensez vous? Cela vaut il le coup que je teste les 2 YOUTEK ( Radical MP et SPEED Elite). Perso j ai tjs joué en 645 comme L ELITE , C est ce qui me fait hésiter même si cela ne me posera pas de problème de jouer en 630. J en peux plus , une chose est sure , c est qu il va falloir que je me décide !! Car j ai envie de joué avec mon matos et mon cordage, mais comme je voudrais acheter 2 cadres , li ne faut pas que je me plante ( je sais déja qu il me faut moins de 300 gsr ) Encore merci pour votre aide Citer
+tambouil Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2009 Et ça se caractérise comment ? Par l'équilibre ou bien par la répartition des masses ? la répartition de la masse. elle est concentrée en tête de raquette et dans le manche. du coup, on peut avoir un cadre qui possede le même équilibre mais dont le comportement (maniabilité, stabilité à l'impact, poids de balle etc) sera différent selon sa polarisation. d'où le virage perceptible de la radical, qui passe de dépolarisée à polarisée, donc d'un cadre attaquant de filet à attaquant de fond de court. la youtek est du coup en dépit des caractéristiques similaires, bien plus puissante que la MG mais plus exigeante sur les articulations. Citer
mikey 77 Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2009 la répartition de la masse. elle est concentrée en tête de raquette et dans le manche. du coup, on peut avoir un cadre qui possede le même équilibre mais dont le comportement (maniabilité, stabilité à l'impact, poids de balle etc) sera différent selon sa polarisation. d'où le virage perceptible de la radical, qui passe de dépolarisée à polarisée, donc d'un cadre attaquant de filet à attaquant de fond de court. la youtek est du coup en dépit des caractéristiques similaires, bien plus puissante que la MG mais plus exigeante sur les articulations. Et qu en est il de la Radical SPEED ELITE vs RADICAL YOUTEK MP mise à part la différence de tamis. Merci Citer
mikey 77 Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 bonsoir à tous , j ai joué 1 h 30 hier avec la Radical Mp et 1 h 30 cet aprèm avec la Youtek speed elite; C est décidé , je commande La Elite , car tamis 645 , un peu plus pechue et meilleur prise d effets .Certe , elle est un peu plus raide , mais comme elle est légère. Je compte l "assouplir" un peu avec un multi ( x one , tgv ) en jauge 1,3 pour récupérer de controle tendu à 25/24 ou 24/23. Que pensez vous de cette association; Et encore merci à tous pour votre aide. Citer
mikey 77 Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2009 bonsoir à tous , j ai joué 1 h 30 hier avec la Radical Mp et 1 h 30 cet aprèm avec la Youtek speed elite; C est décidé , je commande La Elite , car tamis 645 , un peu plus pechue et meilleur prise d effets .Certe , elle est un peu plus raide , mais comme elle est légère. Je compte l "assouplir" un peu avec un multi ( x one , tgv ) en jauge 1,3 pour récupérer de controle tendu à 25/24 ou 24/23. Que pensez vous de cette association; Et encore merci à tous pour votre aide. Personne pour m aider? Citer
matjoh Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2009 a vrai dire a part essayer perso j'ai pas aimé ni le tgv, ni le xone (en 1,30) par contre la 1.24 est super mais bon ,fait pas longtemps.. moi je m'orienterai vers un cadre plus souple qui te permet de mettre le cordage que tu veux, peut etre que le multi va te lasser a un moment 285g pour un ancien 15/3, raide et légère...a voir essayes peut etre d'autres cadres avant de vouloir déja penser a comment faire pour assouplir, c'est ptet pas ce qui convient Citer
Messages recommandés