Martho Signaler ce message Posté(e) October 11, 2009 Je me sens un peu perdu parmi les cordages structurés et je ne pense pas être le seul. On trouve : - du pentagonal (le + courant semble-t-il) --> Tecnifibre Black Code, Challenger Penta Cooper, Pentaflex - de l'hexagonal --> Signum Pro Hextreme, MSV Focus Hex, Discho Hexplosion - du strié --> Luxilon AluPower Rough - du torsadé --> Signum Pro Tornado - de l'étoilé --> Challenger Hexo Set, Discho Super Speed Gear ... j'en passe et des meilleurs ! Est-ce de la poudre aux yeux ou apportent-ils réellement qch ? Y a-t-il une structure à privilégier pour un type de joueur (prises fermées ou frappes recouvertes) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 12, 2009 Y a-t-il une structure à privilégier pour un type de joueur (prises fermées ou frappes recouvertes) ? De manière empirique, prises fermées: penta prises recouvertes: striées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 De manière empirique, prises fermées: penta prises recouvertes: striées. Tu pourrais nous en dire un peu plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Tu pourrais nous en dire un peu plus ? Je trouve dommage que ce soit la plus part du temps des monos (remplacement oblige)! Vive les multis structurés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Je trouve dommage que ce soit la plus part du temps des monos (remplacement oblige)! Vive les multis structurés.... Ça répond pas vraiment à ma question... (ni à celle de Martho soit dit en passant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Ça répond pas vraiment à ma question... (ni à celle de Martho soit dit en passant ) ahhh... ben oui, on a pas toujours la réponse directement. Mais elle ne viendra pas de moi, car je n'en sais rien. Mais j'aborde un autre aspect du texturé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 ahhh... ben oui, on a pas toujours la réponse directement. Mais elle ne viendra pas de moi, car je n'en sais rien. Mais j'aborde un autre aspect du texturé... Ah OK. En fait comme tu m'as quoté je pensais que tu me répondais, sorry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Ah OK. En fait comme tu m'as quoté je pensais que tu me répondais, sorry. Oups pardon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 pour ma part par exemple, j'ai un jeu plutot recouvert mais j'utilise egalement le lift surtout en cd et au service sur 2eme je joue avec un multi texturé de chez extreme tennis, le extreme spin que j'adore.. j'avais essayé le curio (spiralé mono de chez extreme tennis) et pas du tout aimé, j'avais l'impression de perdre en précision...par rapport a mon autre raquette a l'epoque avec le nando j'en deduit que pour moi avec un jeu recouvert plutot en relachement un texturé multi me convient, pas un spiralé le texturé multi semble me donner de l'effet quand j'en ai besoin , de la puissance , de la precision et de la tolérance que n'offrent pas les monos j'avais essayé le msv focus(je crois que c'est un penta) , pareil , une horreur, ma balle avancait pas et quoi qu'on fasse , de l'effet...le plus prononcé des trois.. pas aimé non plus faut essayer mais en gros, les textures pour moi ralentissent la balle et le multi semble tirer son epingle du jeu -texturé donne ce qu'on a besoin -spiralé , je cherche encore ce que ca apporte par rapport a un mono digne de ce nom -penta , prisonnier des effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 -texturé donne ce qu'on a besoin -spiralé , je cherche encore ce que ca apporte par rapport a un mono digne de ce nom -penta , prisonnier des effets euh là je suis perdu. peux tu nous donner des noms de cordages correspondant à tes descriptions, s'il te plait? exemple: texturé pour moi c'est l'alu rough penta c'est l'alu SPIN, et je te rejoins sur ton commentaire. les structurés donnent une prise d'effets maximal quelque soit le coup joué, donc total contrôle et effets mais plutôt lents, à adapter avec la tension, souvent préférés par les creuseurs de tranchés de fond de court. les rugueux/texturés eux soulignent les effets mis mais sans perte de vitesse, donc qq'un qui a un jeu recouvert conservera sa vitesse et améliorera ses trajectoires et effets sans que ce soit perturbant. mais spiralé?? qu'est ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 euh là je suis perdu. peux tu nous donner des noms de cordages correspondant à tes descriptions, s'il te plait? exemple: texturé pour moi c'est l'alu rough penta c'est l'alu SPIN, et je te rejoins sur ton commentaire. les structurés donnent une prise d'effets maximal quelque soit le coup joué, donc total contrôle et effets mais plutôt lents, à adapter avec la tension, souvent préférés par les creuseurs de tranchés de fond de court. les rugueux/texturés eux soulignent les effets mis mais sans perte de vitesse, donc qq'un qui a un jeu recouvert conservera sa vitesse et améliorera ses trajectoires et effets sans que ce soit perturbant. mais spiralé?? qu'est ce que c'est? pour le texturé je parlais de l'extreme spin, spiralé du curio et structuré du focus hex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Pour compenser le manque de vitesse des hexa/penta, les utiliser en montants et mettre le même cordage en "lisse" dans les travers. Cela n'existe pas pour tous les cordages mais certains sont trouvables. Il n'y a dès lors pas de risque d'avoir un rat crevé dans sa raquette car certain que cela sera compatible.......vu que c'est la même composition. Le résultat, c'est: + de vitesse de balle + de confort effets + progressifs Donc en résumé, intéressant pour améliorer la vitesse et le confort des hexa/penta. Comme c'est souvent ce que l'on leur reproche...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Pour compenser le manque de vitesse des hexa/penta, les utiliser en montants et mettre le même cordage en "lisse" dans les travers. Cela n'existe pas pour tous les cordages mais certains sont trouvables. Il n'y a dès lors pas de risque d'avoir un rat crevé dans sa raquette car certain que cela sera compatible.......vu que c'est la même composition. Le résultat, c'est: + de vitesse de balle + de confort effets + progressifs Donc en résumé, intéressant pour améliorer la vitesse et le confort des hexa/penta. Comme c'est souvent ce que l'on leur reproche...... jamais essayé. tu le fais avec quels cordages? le fait de marier un structuré avec un lisse ne cisaille pas le cordage plus vite (les arêtes frottent sur le lisse.)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 jamais essayé. tu le fais avec quels cordages? Discho Black Mamba (penta 1.25 montants/ "lisse" 1.23 travers). En fait, j'ai "piqué" l'idée sur le site de Wave tennis qui propose un hybride "Hextreme" je pense, qui consiste en du poly plasma hexagonal en montants et du poly plasma "lisse" en travers, si je me souviens bien.... J'ai essayé avec le Black Mamba que j'utilisais auparavant en "lisse" pour m'apercevoir que ce qu'ils décrivaient était tout à fait correct et très intéressant! D'où commande dans la foulée de 200m de "penta" que je "mixe" avec les 200m de "lisse" que je possédais déjà. "Tested and approved" NB : il existe peut-être des cordages d'une même marque, portant des noms différents, et qui sont fabriqués sur la même base et donc peut-être compatibles (par ex le Discho Hexplosion (hexagonal avec éthylène) est-il proche du polypremium?) A demander confirmation au vendeur si suspicion de ce genre, pour ne pas se tromper.... Edit : pour le cisaillement, je ne sais pas, c'est un co-poly rigide, résistant, et en plus je le coupe toutes les 10h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2009 Discho Black Mamba (penta 1.25 montants/ "lisse" 1.23 travers). En fait, j'ai "piqué" l'idée sur le site de Wave tennis qui propose un hybride "Hextreme" je pense, qui consiste en du poly plasma hexagonal en montants et du poly plasma "lisse" en travers, si je me souviens bien.... J'ai essayé avec le Black Mamba que j'utilisais auparavant en "lisse" pour m'apercevoir que ce qu'ils décrivaient était tout à fait correct et très intéressant! D'où commande dans la foulée de 200m de "penta" que je "mixe" avec les 200m de "lisse" que je possédais déjà. "Tested and approved" NB : il existe peut-être des cordages d'une même marque, portant des noms différents, et qui sont fabriqués sur la même base et donc peut-être compatibles (par ex le Discho Hexplosion (hexagonal avec éthylène) est-il proche du polypremium?) A demander confirmation au vendeur si suspicion de ce genre, pour ne pas se tromper.... Edit : pour le cisaillement, je ne sais pas, c'est un co-poly rigide, résistant, et en plus je le coupe toutes les 10h. dans mon esprit, le mariage devait fragiliser les travers mais vu ta fréquence de changement, je comprend l'intérêt d'une telle méthode. Déjà qu'en modifiant le diamètre dans un même cordage, on peut moduler aussi le ratio puissance/contrôle/prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) October 14, 2009 Moi j'utilise en ce moment un hybride penta (le penta cooper de Steph) + syngut lisse (celui de steph). A la base, j'avais essayé juste "pour voir" pour assouplir le cordage car je commençais à ressentir des petits douleurs au coude. Ben je suis très très agréablement surpris du résultat : je gagne un peu en puissance, pas mal en confort et sans perdre la prise d'effet ni le controle... donc c'est tout bénef pour l'instant. Par contre, je n'ai pas encore assez de recul sur la durabilité de l'ensemble. Mais si je passe les 15h de jeu, ça deviendra incontestablement ma référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites