brodi Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Voilà , je joue régulièrement au tennis, je lifte énormément mes balles, et tape "bien" la balle , dans le sens ou sa avance quand même. Le problème est que je casse très souvent. En ce moment j'utilise du pro hurricane en jauge de 1.30 ou 1.40 il me semble. Je tient une vingtaine d'heure avec. Je voudrais donc savoir s'il y avait un cordage plus adapté, ou je pourrais tenir plus longtemps , en ayant une rentabilité de cordage correct ? Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Voilà , je joue régulièrement au tennis, je lifte énormément mes balles, et tape "bien" la balle , dans le sens ou sa avance quand même. Le problème est que je casse très souvent. En ce moment j'utilise du pro hurricane en jauge de 1.30 ou 1.40 il me semble. Je tient une vingtaine d'heure avec. Je voudrais donc savoir s'il y avait un cordage plus adapté, ou je pourrais tenir plus longtemps , en ayant une rentabilité de cordage correct ? va voir jéjé sur extreme tennis il sera de bon conseil, il a du pro's pro pas cher Citer
alexwilson Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 va voir jéjé sur extreme tennis il sera de bon conseil, il a du pro's pro pas cher Pro Hurricane Tour Luxilon Original Rough Quel cadre utilises tu? Citer
+tambouil Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Voilà , je joue régulièrement au tennis, je lifte énormément mes balles, et tape "bien" la balle , dans le sens ou sa avance quand même. Le problème est que je casse très souvent. En ce moment j'utilise du pro hurricane en jauge de 1.30 ou 1.40 il me semble. Je tient une vingtaine d'heure avec. Je voudrais donc savoir s'il y avait un cordage plus adapté, ou je pourrais tenir plus longtemps , en ayant une rentabilité de cordage correct ? 20h en copoly c'est bcp et surtout c'est assez. Plus peut être traumatisant pour ton coude. Quant au choix de cordages, il te suffit d'adopter un diametre important en copoly (1.30 mini) et de voir ensuite quelles sensations tu privilégies, fermes ou plus souples. quelle tension sur quel cadre déjà? merci! Citer
brodi Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 j'ai une wilson surge ( et oui encore lol ) On m'a dit de tendre a 27 , j'attend de casser la. Ok merci pour ces 1ères réponses ! Citer
T1T1 Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 j'ai une wilson surge ( et oui encore lol ) On m'a dit de tendre a 27 , j'attend de casser la. Ok merci pour ces 1ères réponses ! 27 en PH? Le mec qui t'a dit ça devrait être jugé pour coups et blessures volontaires. Si ton cordage copoly te dure 20h et que sur le reste il te satisfait amplement, ne change surtout pas c'est une durée de vie normale à haute pour ces cordages, mais ne le tend pas au dessus de 25/24, sauf si la Surge et un tamis OS (je n'ai pas trouvé les caracs). Citer
+tambouil Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 27 en PH? Le mec qui t'a dit ça devrait être jugé pour coups et blessures volontaires. Si ton cordage copoly te dure 20h et que sur le reste il te satisfait amplement, ne change surtout pas c'est une durée de vie normale à haute pour ces cordages, mais ne le tend pas au dessus de 25/24, sauf si la Surge et un tamis OS (je n'ai pas trouvé les caracs). recheches les K Surge mais 27 c énorme ! Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 recheches les K Surge mais 27 c énorme ! 27 c pas forcement enorme c un cadre de combien de cm2??? Citer
brodi Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 elle fait 645cm². Mais mon coach m'a dit qu'a 27kg j'aurais de meilleure sensation. Je peux toujours essayer, sa me coute rien. Citer
T1T1 Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 elle fait 645cm². Mais mon coach m'a dit qu'a 27kg j'aurais de meilleure sensation. Je peux toujours essayer, sa me coute rien. Ca dépend si par sensation il entend "aucune sensation". Sur ce type de cadre 27 c'est beaucoup trop cordage rigide + cadre rigide + forte tension = adieu coude, épaule, poignet A part ça effectivement ça ne te coûte rien. Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 elle fait 645cm². Mais mon coach m'a dit qu'a 27kg j'aurais de meilleure sensation. Je peux toujours essayer, sa me coute rien. bon j'espere que tu as contacté jéjé pour de bons conseils en tarif de cordage adapté a ton jeu, tu devrais essayer de tendre dans un premier temps a 2kg de moins pour voir si ça te va (si c'est pas trop leger pour toi) dans les premieres heures de jeu ça te fera surement bizarre mais a voir le ressenti au bout d'une vingtaine d'heure et ensuite ben soit tu remontes parce que ça t'as pas plu soit tu descends encore si ça te convient tambouil a une jolie phrase pour ça: "jouer au plus bas de la tension qui te permet de garder un controle suffisant en rapport avec ta force" Citer
+tambouil Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 27 c pas forcement enorme c un cadre de combien de cm2??? encore une bonne raison d'avoir oublier de te taire, toi. Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 encore une bonne raison d'avoir oublier de te taire, toi. encore avec ton ineptie sur les cordages inertes lorsqu'on tend a plus de 25 Citer
Messages recommandés