Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

CORRESPONDANCE TENSION

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petite demande de ma part.

Je joue donc avec une TFIGHT 295 VO2MAX tendu à 24kg avec du XR3.

J'ai eu l'occasion de pouvoir acquérir une TFLASH 310 pour une petite somme et j'aimerai donc la coder avec ma bobine de XR3.

Je me demandais si je devais mettre la meme tension ou si je dois l'augmenter légèrement car la TFLASH doit être plus puissante ?

D'autres part j'aimerais avoir plus de toucher et de sensations de balle notemment à la volée et en amortis, quel cordage irai bien pour l'une et l'autre raquette ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Un petite demande de ma part.

Je joue donc avec une TFIGHT 295 VO2MAX tendu à 24kg avec du XR3.

J'ai eu l'occasion de pouvoir acquérir une TFLASH 310 pour une petite somme et j'aimerai donc la coder avec ma bobine de XR3.

Je me demandais si je devais mettre la meme tension ou si je dois l'augmenter légèrement car la TFLASH doit être plus puissante ?

D'autres part j'aimerais avoir plus de toucher et de sensations de balle notemment à la volée et en amortis, quel cordage irai bien pour l'une et l'autre raquette ?

Merci d'avance.

salut!

16 ou 18montants la 310?

salut!

16 ou 18montants la 310?

Salut,

autant pour moi c'est une 16*19 la 310

Salut,

autant pour moi c'est une 16*19 la 310

24kg en XR3 sur une tfight 295...

à mon avis tu frappes à plat, me goure je? :D

24kg en XR3 sur une tfight 295...

à mon avis tu frappes à plat, me goure je? :D

Tu n'as pas tort comme tu n'as pas totalement raison. J'ai un jeu de fond de court assez lifté même des fois un peu trop ce qui me fais souvent manquer de longueur et j'attaque les balles un peu haute à plat.J'ai un revers une main lifté et plat de la même façon.

tu trouves que ça fait peu ou trop ?

Tu n'as pas tort comme tu n'as pas totalement raison. J'ai un jeu de fond de court assez lifté même des fois un peu trop ce qui me fais souvent manquer de longueur et j'attaque les balles un peu haute à plat.J'ai un revers une main lifté et plat de la même façon.

tu trouves que ça fait peu ou trop ?

vu le cordage, si tu liftes, avec 1kg de moins déjà tu serais plus facile.

donc pour répondre à ta question, si tu conserves le même jeu avec la 310, je poserai à la même tension.

Quant à savoir quel cordage pour gagner en souplesse et toucher, de mémoire tu avais testé les nrg² et x one et tu avais préféré le xr3 pr son toucher plus sec, n'est ce pas? ^_^

vu le cordage, si tu liftes, avec 1kg de moins déjà tu serais plus facile.

donc pour répondre à ta question, si tu conserves le même jeu avec la 310, je poserai à la même tension.

Quant à savoir quel cordage pour gagner en souplesse et toucher, de mémoire tu avais testé les nrg² et x one et tu avais préféré le xr3 pr son toucher plus sec, n'est ce pas? ^_^

On ne peut rien te cacher au sujet des précédents test !! tu as une excellente mémoire dis moi !!! ;);)

C'est vrai que j'avais tout de suite adhérer au XR3 et j'y adhére encore (il me reste la bobine à terminer !!! :lol: ) mais comme j'évolue un peu dans mon jeu je cherche à aller plus souvent au filet et à faire plus d'amortis de chop et de changement de rythme. J'ai tout simplement "l'impression" que je pourrais avoir plus de sensations avec un cordage moin sec mais ce n'est peut-être qu'une illusion, ma technique faisant que je n'arrive pas à effectuer tout les gestes correctement.

On ne peut rien te cacher au sujet des précédents test !! tu as une excellente mémoire dis moi !!! ;);)

j'ai une mémoire d'éléphant (et on parle pas du reste... :whistling:)

C'est vrai que j'avais tout de suite adhérer au XR3 et j'y adhére encore (il me reste la bobine à terminer !!! :lol: ) mais comme j'évolue un peu dans mon jeu je cherche à aller plus souvent au filet et à faire plus d'amortis de chop et de changement de rythme. J'ai tout simplement "l'impression" que je pourrais avoir plus de sensations avec un cordage moin sec mais ce n'est peut-être qu'une illusion, ma technique faisant que je n'arrive pas à effectuer tout les gestes correctement.

il t'est tout à fait possible de ré essayer les mêmes cordages à la même tension sur ton cadre habituel afin de voir si cela, aujourd'hui, te convient mieux que le XR3.

Mais d'apres ce que je lis de tes remarques, je ne suis pas certain que cela corresponde à tes besoins réels.

0 toi de tester et de nous dire ta vérité ^_^

il t'est tout à fait possible de ré essayer les mêmes cordages à la même tension sur ton cadre habituel afin de voir si cela, aujourd'hui, te convient mieux que le XR3.

Mais d'apres ce que je lis de tes remarques, je ne suis pas certain que cela corresponde à tes besoins réels.

Rien ne vaut un bon test effectivement !!

Maintenant je peux toujours baisser la tension et voir ce que cela donne.

A 23 kg ça devrait envoyer un peu plus !!!

avec un XR3, en baissant la tension tu augmenteras sa souplesse sans sacrifier le contrôle, c'est même MEILLEUR !! :D

Toujours jouer avec la tension la plus basse pour laquelle on a suffisamment de contrôle!

à recommander partout, pour tous!

Invité thomas1

il est dure lorsque l on a joué avec un cordage rigide de reprendre un cordage plus souple

maintenant si tu recherches du toucher et des senstions il est preferable d avoir un multi ou un boyau

la premiere solution pour recuperer du toucher c est de descendre la tension

mais tu y perdras forcement en controle

il te reste combien de metre sur ta bobine d'xr3

j'ai une mémoire d'éléphant (et on parle pas du reste... :whistling:)

Scoop : Tambouil a de grandes oreilles! :lol:

Scoop : Tambouil a de grandes oreilles! :lol:

:lol: :lol: :lol:

chuuut :whistling:

il est dure lorsque l on a joué avec un cordage rigide de reprendre un cordage plus souple

maintenant si tu recherches du toucher et des senstions il est preferable d avoir un multi ou un boyau

la premiere solution pour recuperer du toucher c est de descendre la tension

mais tu y perdras forcement en controle

il te reste combien de metre sur ta bobine d'xr3

En fait je sais pas trop vu que c'est mon cordeur qui garde la bobine mais je pense qu'il y a au minimum 130 metres.

Il m'a fait la bobine à 175 euros et la pose de 5 euros qu'il enlève une fois de temps en temps. Il pense pouvoir en faire 18 poses ce qui doit revenir à environ 14 euros pose comprise, je trouve que c'est plutot un bon prix.

Je vais amener ma TFIGHT et la TFLASH en demandant 23 kg on verra bien.

J'ai craqué pour un test avec du luxilon ORIGINAL.

Sachant que mon XR3 est toujours à 24 kg (23 kg j'ai essayé mais j'ai pas trop adhérer !!), quel tension sur cette TFIGHT 295 pour avoir du bon controle et du gros lift ??

Merci à vous tous.