Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mafiou38

Cordage sur Kblade Team

Recommended Posts

Invité thomas1

Je lui ai dit au mec, 26?????

Il m'a dit oui comme sa y'a un bon controle...

Mais j'ai eu peur car vous m'aviez conseillé 24.23...

Donc je le rappelerai demain pour lui demander de mettre moins, mais combien?

Et puis je vois pas la différence qui justifie le prix entre un mono et un multi...

Moi je cherche juste un bon compromis Longévité/Puissance/Controle...

J'esseyerai demain d'aller demander à faire corder ma deuxieme en redcode dans un autre magasin, juste a coté de chez moi, comme sa je l'esseye Vendredi et Lundi.

le meilleur compromis en longevite puissance controle et prix c est les S.gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit au mec, 26?????

Il m'a dit oui comme sa y'a un bon controle...

Mais j'ai eu peur car vous m'aviez conseillé 24.23...

Donc je le rappelerai demain pour lui demander de mettre moins, mais combien?

Et puis je vois pas la différence qui justifie le prix entre un mono et un multi...

Moi je cherche juste un bon compromis Longévité/Puissance/Controle...

J'esseyerai demain d'aller demander à faire corder ma deuxieme en redcode dans un autre magasin, juste a coté de chez moi, comme sa je l'esseye Vendredi et Lundi.

Le TGV est un des multis les plus orientés contrôle (si ce n'est le plus), donc pas besoin de le tendre comme un sauvage.

Les copolys (pro hurricane, luxilon alu power, redcode,...) sont très différents des multis, et se tendent à 2 ou 3 kg de moins.

Sur ton cadre, je t'aurais conseillé maxi 25/24 en TGV et 23/22 en Luxilon; c'est un cadre peu puissant au plan de cordage dense, donc il vaut mieux tendre au mini acceptable.

Tu peux difficilement trouver un cordage à la fois durable, puissant et contrôle.

Les copolys perdent assez vite leur qualités et sont à changer assez souvent (après une vingtaine d'heure de jeu en général, même s'ils ne sont pas cassés) ; on se rend compte de la dégradation par la perte des sensations ou les vibrations qui apparaissent.

Les multis de chez Tecnifibre (TGV, NRG², Xone) et les boyaux peuvent être gardés jusqu'à ce qu'il cassent (ou tous les ans car ils vieillissent aussi) car ils ont une excellente tenue de tension dans le temps, par contre tu auras plus de puissance mais moins de contrôle qu'avec un mono(copoly).

Le TGV serait un bon compromis, mais tendu à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV est un des multis les plus orientés contrôle (si ce n'est le plus), donc pas besoin de le tendre comme un sauvage.

Les copolys (pro hurricane, luxilon alu power, redcode,...) sont très différents des multis, et se tendent à 2 ou 3 kg de moins.

Sur ton cadre, je t'aurais conseillé maxi 25/24 en TGV et 23/22 en Luxilon; c'est un cadre peu puissant au plan de cordage dense, donc il vaut mieux tendre au mini acceptable.

Tu peux difficilement trouver un cordage à la fois durable, puissant et contrôle.

Les copolys perdent assez vite leur qualités et sont à changer assez souvent (après une vingtaine d'heure de jeu en général, même s'ils ne sont pas cassés) ; on se rend compte de la dégradation par la perte des sensations ou les vibrations qui apparaissent.

Les multis de chez Tecnifibre (TGV, NRG², Xone) et les boyaux peuvent être gardés jusqu'à ce qu'il cassent (ou tous les ans car ils vieillissent aussi) car ils ont une excellente tenue de tension dans le temps, par contre tu auras plus de puissance mais moins de contrôle qu'avec un mono(copoly).

Le TGV serait un bon compromis, mais tendu à 24/23.

Merci beaucoup pour cette clarification!

Mais je trouve que le prix de la bobine qu'il m'a donné le mec du magasin est ultra cher... 225€...

J'avais pas trop envie de mettre aussi cher pour un cordage...

Je pense que demain j'irai faire corder ma deuxieme raquette avec du Red ou Black code, j'hesites encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Merci beaucoup pour cette clarification!

Mais je trouve que le prix de la bobine qu'il m'a donné le mec du magasin est ultra cher... 225€...

J'avais pas trop envie de mettre aussi cher pour un cordage...

Je pense que demain j'irai faire corder ma deuxieme raquette avec du Red ou Black code, j'hesites encore...

sgut tu en auras pour 36 euros la bobine

le tgv est le cordage de tec ayant le plus haut taux de fibre confort je me souviens plus mais je crois que c est du polyurethane

il y en a 45%

expliqué moi comment vous pouvez a la fois etre confort donc souple et controle donc rigide????

ou alors vous avez resolu la grande quete des concepteurs de cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sgut tu en auras pour 36 euros la bobine

le tgv est le cordage de tec ayant le plus haut taux de fibre confort je me souviens plus mais je crois que c est de l élasthane

il y en a 40%

expliqué moi comment vous pouvez a la fois etre confort donc souple et controle donc rigide????

ou alors vous avez resolu la grande quete des concepteurs de cordage

C'est chez qui le Sgut?

Pour ce prix la, je pense que c'est un peu de la daube non?...

Le TGV a l'air bien, mais bon on vera ce que sa donne...

Je le trouve ultra cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

C'est chez qui le Sgut?

Pour ce prix la, je pense que c'est un peu de la daube non?...

Le TGV a l'air bien, mais bon on vera ce que sa donne...

Je le trouve ultra cher...

synthetic gut c est un type de cordage

tu en as chez toutes les marques

celui de tecnifibre est tres bien et pas cher

test tu verras que c pas de la daube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix la, je pense que c'est un peu de la daube non?...

oui

Le TGV a l'air bien, mais bon on vera ce que sa donne...

Je le trouve ultra cher...

Oui c'est très cher, mais le prix en vaut la chandelle.

Tu peux trouver moins cher chez les petits fabricants, mais ça ne sera pas non plus les même cordages.

Demandes aux vendeurs du forum : jeje59, avantage-service, steph71...

Mais vu ton indécision, essaie déjà ton TGV et un copoly (redcode ou alu power) et ensuite tu pourras revenir nous parler de ton ressenti et de ce que tu recherches le plus dans ton cordage, il existe des dizaines de cordages sur le marché très différents les uns des autres, donc si tu n'en essaies pas quelques-uns pour voir ce que tu préfères, il est impossible de t'aider plus avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

synthetic gut c est un type de cordage

tu en as chez toutes les marques

celui de tecnifibre est tres bien et pas cher

test tu verras que c pas de la daube

Sincèrement arrête de raconter n'importe quoi, les gens lisent ce que tu écris malheureusement alors pars de ce forum.

PS: Ton père est dans la médecine du sport ce n'est pas possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Et entre le synthetique gut et le Red Code, lequel me conviendrait le mieu?

Sachant que je souhaite de la patate avec un peu de controle quand meme...

Edit : ok donc a eviter le sgut...

Entre le Black et Red code, lequel serait le mieu adapté à mon jeu?

Le red d'après ce que j'ai compris...

En 24.23, demain je fais corder tout ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

oui

Oui c'est très cher, mais le prix en vaut la chandelle.

Tu peux trouver moins cher chez les petits fabricants, mais ça ne sera pas non plus les même cordages.

Demandes aux vendeurs du forum : jeje59, avantage-service, steph71...

Mais vu ton indécision, essaie déjà ton TGV et un copoly (redcode ou alu power) et ensuite tu pourras revenir nous parler de ton ressenti et de ce que tu recherches le plus dans ton cordage, il existe des dizaines de cordages sur le marché très différents les uns des autres, donc si tu n'en essaies pas quelques-uns pour voir ce que tu préfères, il est impossible de t'aider plus avant.

sur le site de didier le sgut de tec a 3/5 en rendement est ce que toi et dodo91 vous considerez que cette note est representative dun cordage de merde

messieurs je ne sais pas ce qu est un cordage controle

je precise que steph tout comme moi narrete pas de dire que les sgut sont de tres bons compromis

et que 80% des joueurs jouent avec

mais bon si selon vous je ne dis que de la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site de didier le sgut de tec a 3/5 en rendement est ce que toi et dodo91 vous considerez que cette note est representative dun cordage de merde

messieurs je ne sais pas ce qu est un cordage controle

Je parle des conseils en général, par ex je demandais une raquette en manche tu me sors la radical???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Je parle des conseils en général, par ex je demandais une raquette en manche tu me sors la radical???

une raquette fait 68cm donc oui un equilibre inferieur a 34 est un equilibre en manche

la radical est a 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une raquette fait 68cm donc oui un equilibre inferieur a 34 est un equilibre en manche

la radical est a 32

Pas vraiment, de plus je parle de ma instinct: équilibre 32, quel est l'intérêt de prendre le même équilibre?

Tu es toxique, et encore le conseil que tu m'as donné n'est qu'un exemple, tu as fait bien pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Pas vraiment, de plus je parle de ma instinct: équilibre 32, quel est l'intérêt de prendre le même équilibre?

Tu es toxique, et encore le conseil que tu m'as donné n'est qu'un exemple, tu as fait bien pire.

explique moi en quoi avoir une raquette équilibrée en manche apporte du controle???

hormis le fait qu'on oppose puissance et controle, et que l'on sait que du poids en tete apporte de la puissance

vas y dis en quoi je suis toxique donne moi des exemples???

le coup de l'equilibre en manche ne tient pas la route je t'ai donné un bon conseil monsieur 4eme serie qui veut jouer avec une raquette de 2eme serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explique moi en quoi avoir une raquette équilibrée en manche apporte du controle???

hormis le fait qu'on oppose puissance et controle, et que l'on sait que du poids en tete apporte de la puissance

vas y dis en quoi je suis toxique donne moi des exemples???

le coup de l'equilibre en manche ne tient pas la route je t'ai donné un bon conseil monsieur 4eme serie qui veut jouer avec une raquette de 2eme serie

Désolé je ne suis pas quatrième série! Et tu insultes les 3/4 du forum, tu passes par une excuse bidon pour le réintégrer et malgré ça tu continues à embêter les gens à plus de 30 ans quand même c'est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Désolé je ne suis pas quatrième série! Et tu insultes les 3/4 du forum, tu passes par une excuse bidon pour le réintégrer et malgré ça tu continues à embêter les gens à plus de 30 ans quand même c'est dire.

non je dis tout simplement qu'il y a des raquettes pour joueurs de 4eme series et des raquettes pour joueurs de 3eme serie et des raquettes pour joueurs de 2eme serie,

et que tu veux une raquette qui n'est pas adapté a ton niveau

c'est idem pour les cordages un mono a mon avis ce n'est pas pour un 4eme serie

mais tu ne reponds pas a la question sur le controle: en quoi un equilibre en manche t'apporte du controle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je dis tout simplement qu'il y a des raquettes pour joueurs de 4eme series et des raquettes pour joueurs de 3eme serie et des raquettes pour joueurs de 2eme serie,

et que tu veux une raquette qui n'est pas adapté a ton niveau

c'est idem pour les cordages un mono a mon avis ce n'est pas pour un 4eme serie

mais tu ne reponds pas a la question sur le controle: en quoi un equilibre en manche t'apporte du controle???

Raquette de tennis équilibrée en manche

Plus de contrôle

Pris sur tennisplanet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Raquette de tennis équilibrée en manche

Plus de contrôle

Pris sur tennisplanet.fr

oui je sais qu'un equilibre en manche est censé apporter du controle mais as tu conceptualisé pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'un equilibre en manche est censé apporter du controle mais as tu conceptualisé pourquoi???

C'est bizarre, tu changes mais alors totalement de conversation :w00t:

Oups, je n'ai pas répondu à ta question, la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

C'est bizarre, tu changes mais alors totalement de conversation :w00t:

ct quoi le sujet initiale :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ct quoi le sujet initiale :P

Réponds et c'est le sujet initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une raquette fait 68cm donc oui un equilibre inferieur a 34 est un equilibre en manche

la radical est a 32

De mémoire, elle est à 32.5 cm ... non cordée B)

Donc, à moins que tu ne joues sans cordage, elle est plutôt neutre :rolleyes: comme la majorité des raquettes de 295g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'un equilibre en manche est censé apporter du controle mais as tu conceptualisé pourquoi???

diiiingue, j'adore les termes philosophiques en tennis, ça fait plus mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les deux loustiques la! :P

Mettez vous d'accord :

Il me faut quoi pour envoyer la sauce, pas trop casser, et avoir quand meme un bon raport qualité prix.

En mono : le Redcod cordé à 24/23 d'apres ce que vous me dites

En multi : le TGV tendu vers 25/24

Merci thomas de ton MP ;)

Je ne manquerai pas de t'appeler si j'ai encore besoins de conseils dans les prochains jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les deux loustiques la! :P

Mettez vous d'accord :

Il me faut quoi pour envoyer la sauce, pas trop casser, et avoir quand meme un bon raport qualité prix.

En mono : le Redcod cordé à 24/23 d'apres ce que vous me dites

En multi : le TGV tendu vers 25/24

Merci thomas de ton MP ;)

Je ne manquerai pas de t'appeler si j'ai encore besoins de conseils dans les prochains jours :)

Fuis les conseils de ce personnage, à la longue il te cassera un bras, te provoquera une tendinite, écoute plutôt des gens comme Tambouil, didier d'avantage service etc. (désolé pour les autres conseillers du forum si j'oublie leur nom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×