+tambouil Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 Je crois que c'est du 1.35... SI mes souvenirs sont bons... demande à baisser la tension, car ça n'avancera pas à 26kg. en fonction de ton ressenti, il sera possible d'évoluer dans l'optimisation cadre/cordage, puisque tu vas découvrir en même temps la blade TEAM Citer
T1T1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 demande à baisser la tension, car ça n'avancera pas à 26kg. en fonction de ton ressenti, il sera possible d'évoluer dans l'optimisation cadre/cordage, puisque tu vas découvrir en même temps la blade TEAM Qui n'a rien à voir avoir la KBlade98, à part le nom. 24 montants/23 travers en TGV 1.35, pas plus. Sinon Inconnu14 porte bien son nom, Il est arrivé ici en sortant quelques noms scientifiques et quelques lapalissades et pouf, c'est lui le plus grand expert mondial en cordages, médecine du sport, créateur de tous les cordages... Ah mais Ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est le Dieu du Tennis, et Thomas1 en est le messie!!! Honte à nous pauvres hérétiques l'Inquisition Inconnuthomasienne va nous faire brûler sur des échafauds, les mains attachées par des copolys qui aurant plus de 50h et les pieds par des Sgut qui sont tellement bien qu'on se demande pourquoi on fait d'autres cordages. Citer
solmhyrn Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Si tu recherche un mix puissance/contrôle/confort pour pas trop cher, il est à mon avis urgent d'essayer le Nando de chez JeJe59. 23/22 me semble un bon compromis pour ce cordage. C'est moins cher qu'un red code, a mon avis plus puissant, et certainement moins fragile... Le problème, c'est que plus tu vas demander d'avis, et plus tu auras de choses à tester.... Citer
petit prince Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Il est surtout urgent qu'il commence les tests ! Honnêtement Mafiou, il est impossible de te conseiller plus avant sans avoir ton ressenti sur les cordages proposés, à savoir le TGV, le Red Code et éventuellement le(s) Luxilon. Au fait, pourquoi cette passion pour tecnifibre ? (mis à part la dispo dans la plupart des magasins "grand public") Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Qui n'a rien à voir avoir la KBlade98, à part le nom. 24 montants/23 travers en TGV 1.35, pas plus. Sinon Inconnu14 porte bien son nom, Il est arrivé ici en sortant quelques noms scientifiques et quelques lapalissades et pouf, c'est lui le plus grand expert mondial en cordages, médecine du sport, créateur de tous les cordages... Ah mais Ouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est le Dieu du Tennis, et Thomas1 en est le messie!!! Honte à nous pauvres hérétiques l'Inquisition Inconnuthomasienne va nous faire brûler sur des échafauds, les mains attachées par des copolys qui aurant plus de 50h et les pieds par des Sgut qui sont tellement bien qu'on se demande pourquoi on fait d'autres cordages. inconnu14 est le concepteur du xone et du black code entre autre plusieurs personnes sont au courant dont didier et jeje si tu veux verifier mes dires je crois que tambouil pourra confirmer aussi je pense qu il est au courant Citer
mafiou38 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Je n'ai pas de passion pour technifibre lol! J'esseye ce que l'on me propose! La ce soir je suis aller demander de faire corder ma deuxieme raquette avec du Redcode en 24/23, et le mec voulait limite pas car j'avais demandé au départ 23/22 et sa fesait trop bas et qu'il est préconisé de tendre entre 24 et 28 sur la team... Donc au final sa sera 24/23... Sinon pour la tension du TGV, j'appelerai demain car ce soir impossible! Maintenant, je ne conais pas le Nando... Si vous pouvez m'en dire plus.. Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Je n'ai pas de passion pour technifibre lol! J'esseye ce que l'on me propose! La ce soir je suis aller demander de faire corder ma deuxieme raquette avec du Redcode en 24/23, et le mec voulait limite pas car j'avais demandé au départ 23/22 et sa fesait trop bas et qu'il est préconisé de tendre entre 24 et 28 sur la team... Donc au final sa sera 24/23... Sinon pour la tension du TGV, j'appelerai demain car ce soir impossible! Maintenant, je ne conais pas le Nando... Si vous pouvez m'en dire plus.. le nando est un mono comme ton huricane il est plus souple un peu comme le pro huricane tour ou le black code donc c est un cordage rigide mais moins traumatisant que d autres mono Citer
T1T1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Je n'ai pas de passion pour technifibre lol! J'esseye ce que l'on me propose! La ce soir je suis aller demander de faire corder ma deuxieme raquette avec du Redcode en 24/23, et le mec voulait limite pas car j'avais demandé au départ 23/22 et sa fesait trop bas et qu'il est préconisé de tendre entre 24 et 28 sur la team... Donc au final sa sera 24/23... Sinon pour la tension du TGV, j'appelerai demain car ce soir impossible! Maintenant, je ne conais pas le Nando... Si vous pouvez m'en dire plus.. Les tensions préconisées ne sont là qu'à titre indicatif et à considérer pour des multis, quand on corde un mono on applique 2 à 3 kg de moins, donc si on considère 24kg en multi (soit 24M/23T), on peut descendre sans soucis à 22/21 en mono, comme le redcode. Quant à Tecnifibre, ils ne font pas forcément les meilleurs cordages, mais leur multis sont ceux qui conservent le mieux la tension, avec les boyaux. Citer
Invité thomas1 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Les tensions préconisées ne sont là qu'à titre indicatif et à considérer pour des multis, quand on corde un mono on applique 2 à 3 kg de moins, donc si on considère 24kg en multi (soit 24M/23T), on peut descendre sans soucis à 22/21 en mono, comme le redcode. Quant à Tecnifibre, ils ne font pas forcément les meilleurs cordages, mais leur multis sont ceux qui conservent le mieux la tension, avec les boyaux. les tensions préconisées ne sont pas la a titre indicatif si tu les depasses tu peux casser ton cadre, il se deforme elles ne sont pas pour les multis car tous les multis sont different et si on suivait ton raisonnement alors ce serait plutot pour les boyaux et une tension c'est une tension que se soit un mono ou un multi elle reste identique, la seule difference c'est qu'a tension equivalente un mono est plus traumatisant, plus rigide, et donc pour avoir des sensations de rigidité equivalente il faut baisser la tension de 10% a peu pres et si tu vas sous les tensions conseillées, ben tu ne profites pas pleinement des qualités du cadre mais ça reste faisable d'ailleurs certain joueent a 14kg perso je sais pas comment ils font Citer
+tambouil Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 les tensions préconisées ne sont pas la a titre indicatif si tu les depasses tu peux casser ton cadre, il se deforme Note: TennisWarehouse lists the tension range higher than what is shown on theracquets. This does not void the warranty, Tecnifibre is aware and hasconfirmed the tension range to be ok. Tecnifibre autorise des tensions plus élevées mais pour plier ses cadres, alors? ils ont bcp d'humour, et cherchent à augmenter les ventes les précos sont des précos, il est tout à fait possible d'utiliser autre chose que fourni. Sur les cadres head d'il y a 15ans, ct 29 +/- 2kg. autant dire tout de suite qu'il m'est intolérable de tendre un cadre à 31kg juste parce que c'est écrit dessus. On peut jouer très très bien avec ses cadres à des tensions plus basses sans casser, ni fêler. On peut tendre plus que les précos, mais attention aux bras, et on réduit la tolérance du cadre. Citer
mafiou38 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 Hello tous! Je viens de taper avec un pote match d'entrainement. Avec la blade cordée en redcode 24/23. Waouuuuuuuu enorme!! Que des bonnes sensations, je tape, sa part tout seul, je peux mettre des chiches, sa reste dans le terrain, c'est vraiment bon!! Je gagne 6/1 en jouant vraiment bien... Demain soir j'ai entrainement, je verrai une nouvelle fois ce que sa donne Mardi soir, je recupere l'autre avec le TGV cordé à 24 23 aussi je crois... Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour à tous! Alors apres 3 ou 4 entrainement avec le RedCode, plutot bonne sensations, mais manque un peu de pep's je trouve. Je me pose une question : La jauge en 1.35 ne joue t-elle pas la dessus? Si quelqu'un peu me dire à quoi servent les jauges plus grosses ou plus fines... merci d'avance! Sinon, dès que celui ci casse, j'ai du duramix sur l'autre cadre car il n'avait plus de TGV... Je l'ai esseyé comme ca, 10 ou 15 min et j'ai pas trop aimé, repris le redcode... Il faudrait que je l'esseye sur plusieurs entrainements de suite je pense! Voila pour mon compte rendu Citer
+tambouil Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour à tous! Alors apres 3 ou 4 entrainement avec le RedCode, plutot bonne sensations, mais manque un peu de pep's je trouve. Je me pose une question : La jauge en 1.35 ne joue t-elle pas la dessus? Si quelqu'un peu me dire à quoi servent les jauges plus grosses ou plus fines... merci d'avance! Sinon, dès que celui ci casse, j'ai du duramix sur l'autre cadre car il n'avait plus de TGV... Je l'ai esseyé comme ca, 10 ou 15 min et j'ai pas trop aimé, repris le redcode... Il faudrait que je l'esseye sur plusieurs entrainements de suite je pense! Voila pour mon compte rendu ça serait pas plutôt du 1.30? plus la jauge est forte, plus le corage sera résistant mais moins de nervosité et de prise d'effets. si tu casses ton red code 1.35 en - de 20h, conserves le et BAISSE ta tension d'un bon 1.5kg, voire 2kg et tu verras déjà plus peps sans rien perdre en contrôle. si tu conserves ton corddage plus de 20h, tu peux alors sans probleme affiner le diametre et baisser d'un kilo, tu verras tes sensations augmentées en prime ! existe en 1.25 et 1.20 Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Merci de ton explication!! Donc il faudrait que je l'esseye encore une fois après mais en 1.25 car je casse pas très souvent! Penses tu que le black code serait plus sympa pour trouver de la "puissance"? Merci bien! Citer
+tambouil Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Merci de ton explication!! Donc il faudrait que je l'esseye encore une fois après mais en 1.25 car je casse pas très souvent! Penses tu que le black code serait plus sympa pour trouver de la "puissance"? Merci bien! ATTENTION !! les copolys sont des cordages particuliers qui demandent à être REMPLACES même si non cassés, pour ne pas favoriser l'apparition de tendinites !! black code - puissant que le red code, mais plus d'effets, de confort et de contrôle. si tu casses pas, prends une jauge 1.20 pour augmenter la vitesse et BAISSE tes tensions, ou change de TYPE de cordage si tu ne casses jamais. Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Ok merci de l'info je ne savais pas! Donc je vais partir sur du REDCODE, mais je vais esseyer avant une jauge plus fine... Par exemple en Prohuricain, je cassais tout les 3 mois voir plus!! Donc je vais esseyer les 2 autres jauges je pense... Citer
+tambouil Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Ok merci de l'info je ne savais pas! Donc je vais partir sur du REDCODE, mais je vais esseyer avant une jauge plus fine... Par exemple en Prohuricain, je cassais tout les 3 mois voir plus!! Donc je vais esseyer les 2 autres jauges je pense... tente alors QUE les jauges 1.20 et moins, en plus ça convient à tes attentes (nervosité, sensations) Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Ok c'est cool merci! La j'ai du jouer 15h avec le redcode je crois... est ce que je dois le couper par exemple? Je pense pas quand meme! Sinon, je pense esseyer la semaine qui vien sur plusieurs matches, le duramix. Je donnerai des nouvelles Citer
+tambouil Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 Ok c'est cool merci! La j'ai du jouer 15h avec le redcode je crois... est ce que je dois le couper par exemple? Je pense pas quand meme! Sinon, je pense esseyer la semaine qui vien sur plusieurs matches, le duramix. Je donnerai des nouvelles c maxi 20h sinon apres à la longue, le coude peut morfler. donc jauge fine et baisse tes tensions. tu peux sinon tenter un XR3, cordage à la base mono mais confortable, que tu peux conserver jusqu'à la casse sans risque. Citer
mafiou38 Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 D'accord, et un XR3, c'est de quelle marque?? Sinon, la j'ai les boules car j'ai monté des quads avec un pote dans son camion, et j'me suis fait vraiment mal au coude gauche... J'arrive a jouer mais sa me gene beaucoup! C'est en dessous du coude, et j'sais pas d'ou ca vien! Donc médecin j'pense... Citer
+tambouil Posté(e) le 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2009 D'accord, et un XR3, c'est de quelle marque?? Sinon, la j'ai les boules car j'ai monté des quads avec un pote dans son camion, et j'me suis fait vraiment mal au coude gauche... J'arrive a jouer mais sa me gene beaucoup! C'est en dessous du coude, et j'sais pas d'ou ca vien! Donc médecin j'pense... là choisis 1.30 pour le meilleur rapport rendement/durée de vie, si tu casses trop à ton goût, 1.35. aucun risque de blessure avec ce type de cordage. conserve une tension modérée (24kg maxi) Citer
mafiou38 Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 D'accprd merci de l'info Mais je trouve le prix vraiment cher pour une bobine! Je n'ai vraiment pas envie de mettre trop cher dans un cordage.. Donc je pense que le redcode en petite jauge ira bien ... Citer
+tambouil Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 D'accprd merci de l'info Mais je trouve le prix vraiment cher pour une bobine! Je n'ai vraiment pas envie de mettre trop cher dans un cordage.. Donc je pense que le redcode en petite jauge ira bien ... rappelle toi que passer 20h de jeu, il faudra changer le red code même si non cassé, donc avec les poses, le prix de revient peut s'avérer plus élevé qu'un XR3 qui fait 3/4mois.. teste les et tu jugeras par toi Citer
Messages recommandés