Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mikey 77

reprise à 40 ans , besoin de conseils

Recommended Posts

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum , mais cela fait des semaines que je vous lis. Il y a vraiment des pro!!!

Bon voilà , j ai 40 ans ( 1 m 74 et 80 kg) , je reprends après 15 ans ( ancien 15/3) et je me tate pour mes cadres ( ancien : Pro kennex desteny ceramic rose) .

Je pratique surtout sur terre et j aime jouer en touché ( revers chopé , coup droit à plat , amortie , mais quand il faut lifter et frapper je sais faire);

J ai testé Pure drive GT : une vrai planche de bois ( pour moi)

Aerodrive pro : un peu mieux je trouve

head Microgel : trop de vibration

Je dois testé le semaine prochaine une Youtek Radical MP et la version Pro .

Je pense au vu des caractéristiques que l une ou l autre doit me convenir.

Pécision , je vais jouer en ( X one ou NRg 2) tendu à 24/23.

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum , mais cela fait des semaines que je vous lis. Il y a vraiment des pro!!!

Bon voilà , j ai 40 ans ( 1 m 74 et 80 kg) , je reprends après 15 ans ( ancien 15/3) et je me tate pour mes cadres ( ancien : Pro kennex desteny ceramic rose) .

Je pratique surtout sur terre et j aime jouer en touché ( revers chopé , coup droit à plat , amortie , mais quand il faut lifter et frapper je sais faire);

Merci pour votre aide.

Si tu trouves la PD GT une planche (je te rejoins d'ailleurs :D ) je te conseille des raquettes moins rigides :

• aerostrike : confort et touché exceptionnels, énormément de tolérance et très maniable
  • Wilson Kobra Team FX : un peu plus puissante que l'aerostrike avec autant de tolérance mais un peu moins confortable selon moi (peut-être à cause des 40 gr supplémentaires ?).

Je ne connais pas les Youtek mais elles valent certainement la peine d'être essayées beaucoup moins rigide que la PD GT.

Bons tests ;)

Merci pour votre aide.

40 ans passé, Jeu avec une PK Destiny Ceramic (rouge et non rose - pour l'avoir utilisé).

C'était une raquette souple et de plus de 300 g.

Maintenant, les raquettes les plus souples dispo sont plus raides que les plus raides de cette époque là (20 ans quand même).

Donc, si tu ne veux pas de planche et pas de douleurs (à cause de l'arrêt), oriente-toi vers du confort.

Je dirai :

- Yonex RDiS 100 (98 sq inch) 315g et confortable. Avec un X-One 1,24 tendu à 25/24 : http://www.tennis-discount.net/offre-rdis-100-mp-2-1/P616.html,

- Yonex RDS 002 Tour (98 sq Inch) 330g. Un régal pour le jeu à l'ancienne. Avec le même cordage et la même tension : http://www.tennis-discount.net/pack-2-raquettes-rds-002-tour-1-thermo-9-raquettes/P617.html

- Fischer M Pro One SL (98 sq Inch) 320g. Très confortable (c'est ce que j'utilise) : http://www.tennis-discount.net/fischer-black-granite-n-one-sl/P884.html,

Les Head ? Perso, je trouve que ça vibre (pour en avoir eu) et c'est pas vraiment confortable.

Attention : tu ne pourras plus utiliser les cordages et tensions que tu montais sur tes PK, il y a 20 ans.

Perso, j'ai du abandonner les TGV jauge 1,4 quand j'ai repris ap 10 - 15 ans d'arrêt.

Merci pour ta réponse Mats ,

j ai juste un manque de feeling avec le tamis Yonex

De feeling ou l'aspect te fait peur ?

En gros, pas de feeling quand tu joues avec ou l'aspect te rebute ?

C'est vrai qu'il y a 20 ans, il n'y avait que Navratilova, Krickstein et Gomez qui jouaient avec cette marque. Pas de quoi nous donner envie. Puis Cash (au début de sa fin).

Néanmoins, si tu écoutes plus ton bras que tes yeux (comme les gamins de maintenant et ceux que nous avons été jadis) et les sensations que tu éprouves avec cette raquette en jouant, tu vas être surpris.

Pas étonnant que cette marque japonais ait des aficionados ( qualité de fabrication, confort, absence de vibrations, etc.).

Si tu trouves la PD GT une planche (je te rejoins d'ailleurs :D ) je te conseille des raquettes moins rigides :

• aerostrike : confort et touché exceptionnels, énormément de tolérance et très maniable
  • Wilson Kobra Team FX : un peu plus puissante que l'aerostrike avec autant de tolérance mais un peu moins confortable selon moi (peut-être à cause des 40 gr supplémentaires ?).

Je ne connais pas les Youtek mais elles valent certainement la peine d'être essayées beaucoup moins rigide que la PD GT.

Bons tests ;)

je confirme graaave.

kobra FX

aerostrike

fischer magnetic TOUR UL. (dispo à pas chere ici)

Si tu cherches des surfaces identiques à ta Destiny, K tour team FX (à 125 euros dans ton D4 du coin en ce moment)

Merci ,

je vais ajouter l aerostrike a mes Radical youtek pour le test de la semaine prochaine .

Cependant au vue des caractéristiques ( mais rien ne vaut un test ) elle semble un peu légère pour moi et peu etre un peu raide ( 70 RA)?

Merci ,

je vais ajouter l aerostrike a mes Radical youtek pour le test de la semaine prochaine .

Cependant au vue des caractéristiques ( mais rien ne vaut un test ) elle semble un peu légère pour moi et peu etre un peu raide ( 70 RA)?

l'aerostrike est un chewing gum, enleve 10 de ton chiffre pour etre plus proche de la vérité ;)

Merci ,

:non: RA de l'Aero Strike = 61

Sur tennis achat il donne 70 .

ils se sont certainement plantés.

Juste pour savoir , cela vaut il le coup que je teste mes 2 Youtek Rdical ( Mp et pro) car visiblement il semblerait que cela soit une mauvaise orientation?

en tous les cas merci de votre aide

Sur tennis achat il donne 70 .

ils se sont certainement plantés.

Juste pour savoir , cela vaut il le coup que je teste mes 2 Youtek Rdical ( Mp et pro) car visiblement il semblerait que cela soit une mauvaise orientation?

en tous les cas merci de votre aide

oublie la pro...

merci à tous pour vos précieux conseils.

En résumé , je vais tester :

Kobra fx team

Youtek radical MP

et je vais rajouter le kobra tour qui est un poil + lourde que la team et a priori un peu plus raide

En passant comme ça une mise en garde sur le thème "Reprise à 40 ans", je cite :

"Le tennis-leg est un accident relativement fréquent décrit fréquemment chez les joueurs de tennis au delà de la quarantaine survenant sous forme d’un coup de fouet avec un véritable claquage du mollet au niveau du jumeau interne".

En passant comme ça une mise en garde sur le thème "Reprise à 40 ans", je cite :

"Le tennis-leg est un accident relativement fréquent décrit fréquemment chez les joueurs de tennis au delà de la quarantaine survenant sous forme d'un coup de fouet avec un véritable claquage du mollet au niveau du jumeau interne".

Ouais, j'ai eu ça... je confirme :angry:

mieux vaut ca qu'un tennis-balls :D

Ouais, j'ai eu ça... je confirme :angry:

Merci les gars , je sais pas si c est ce que j ai eut mais je suis resté 2 mois sans jouer ( 3 semaines avec béquilles) , après je pense une grosse déchirure dans le mollet ( coup de poignard).

J ai repris il y a 3 semaines en douceur , avec des massages avant et des étirements après. j ai passé une écho , tout est OK .

Mais effectivement il vaut mieux y aller en douceur.