Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

test de la Wilson Kobra tour

Recommended Posts

voila, je viens d'essayer la wilson kobra tour..... une très bonne raquette. je joue en aero storm et là la différence est flagrante surtout au niveau des sensations dans la frappe et les prises d'effets. :rolleyes:

recap :

service : pas tres puissante mais de bons effets slicé ou lifté. à voir après quelques test. il faut vraiment s'employer pour faire partir la balle.

CD : excellente. bonne longueur, tres bonne sensations de frappe, et dès qu'on lift bien ça prend les lignes :rolleyes:

revers : une main lifté, excellente une bonne prise d'effet, bonne sécurité, et encore bonne longueur. plus de sensation qu'avec l'aero storm, et plus de facilité pour passer le filet même quand on est un peu crispé.

volée : c'est quand même une 645 cm², alors faut trop lui en demander. potable on va dire.

par contre quand on pris par une balle longue si on tape en reculant => ça ne part pas (bon faut dire que je tentait des balles ras du filet, et pas des balles de replacement : à 1 m du filet)

au final, une excellente raquette. je l'ai testé durant un entrainement : 1h30 d'exo tres physique puis 1 set pour finir. fini à 5/4 contre un bon 15/4, mais une petite ampoule due je pense au grip cuir.... ^_^

que vais-je faire ?????? mon aero storm n'a pas 1 an. fais chier de racheter une autre raquette. ;) mais bon, elle m'a conquit même avec un physique diminué après 2 h d'entrainement. je vais réfléchir... faut que je trouve 200 euros !!!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que vais-je faire ?????? mon aero storm n'a pas 1 an. fais chier de racheter une autre raquette. ;) mais bon, elle m'a conquit même avec un physique diminué après 2 h d'entrainement. je vais réfléchir... faut que je trouve 200 euros !!!!!! :w00t:

Encore un qui est pris par le GAS :lol:

Pour ton info, j'ai trouvé un site qui la vend à 160€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui est pris par le GAS :lol:

Pour ton info, j'ai trouvé un site qui la vend à 160€

j'ai le gas qui me demange, alors je je vais attendre un petit peu, j'ai le gas qui me demange alors il FAUT que j'attende un petit peu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, je viens d'essayer la wilson kobra tour.....

Elle était montée comment, la Kobra de ton test ? Cordage, tension ... ?

t'en souviens-tu... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était montée comment, la Kobra de ton test ? Cordage, tension ... ?

t'en souviens-tu... ?

oui,en black code à 24 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,en black code à 24 kg.

Merci. Et c'est un cordage plutôt typé contrôle ou puissance ? Je ne connais pas. Mes seules références connues sont l'alu, le vs, le Wilson Sensation, le K Gut et le rpm :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Et c'est un cordage plutôt typé contrôle ou puissance ? Je ne connais pas. Mes seules références connues sont l'alu, le vs, le Wilson Sensation, le K Gut et le rpm :stuart: !

c'est un mono typé puissance et confort, mais mon ressenti est une bonne prise d'effet ça c'est clair, après ça reste un mono alors moi j'ai un peu de mal avec car ça fait plus grillage que les multi.

Au final quand même un bon cordage pour ceux qui aiment les sensations des monos. j'aime bien calmer ma puissance par des cordages typé contrôle, alors moi j'y mettrait un multi comme ceux que tu cite, sauf pour le rpm

(je pense que le black code s'apparente au rpm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je pense que le black code s'apparente au rpm)

euuuh loin de moi cette idéeeeeuuuu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh loin de moi cette idéeeeeuuuu :)

le rpm n'est pas un mono ? en même temps je ne le connais pas mais il me semblait que c'était un mono typé prise d'effet et confort,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rpm n'est pas un mono ? en même temps je ne le connais pas mais il me semblait que c'était un mono typé prise d'effet et confort,

si mais le comportement des 2 cordages est très sensiblement différent. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais le comportement des 2 cordages est très sensiblement différent. ^_^

Mais encore ? De quelle façon ? Que je puisse projeter ce test de Kobra sur des repères que je connais, ce qui m'intéresse finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais le comportement des 2 cordages est très sensiblement différent. ^_^

ah ok, je croyais m'être trompé complètement. c'est déjà ça que je raconte pas trop de conneries B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant vendu mes 2 steams et en attente de l'arrivé de cadre j'ai joué avec la kobra tour que je vends sur bazar

franchement sympa les sensations, loin des wilson actuels , mais voila bien que ce cadre soit super sympa a jouer en coup droit revers, volée ca passe mais dès que j'ai du servir ou smatcher c'etait finit je n'arriver pas a la manipuler alors que dans le jeu impec , y'a t'il des cadres qui se rapproche de celle ci mais en un peu moins lourd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop M.5, peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×