Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Différence entre TX-500N et TX-600A

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à me demander les principales différences entre la TX-500N et la TX-600A.

Les 2 machines possèdent le même kit électronique et le même plateau.

Voici les principales différences :

1° Base de la pince :

Avec la TX-500N, vous fermiez et ouvriez la gachette manuellement.

Avec la TX-600A, vous fermez manuellement mais l'ouverture de la gachette se fait automatiquement.

Base disponible : 96€ la paire (vendu avec rail)

Comment la gachette s'ouvre automatiquement?

Le concept est très simple. Lorsque la pince descend, celle ci actionne un petit cliquet qui ouvre automatiquement la gachette.

Gain d'un mouvement => gain de temps et de confort

2° Pince :

Les pinces de la TX-500N possèdent 3 dents : possibilité de ne corder que les raquettes de tennnis

Les pinces de la TX-600A permettent de corder aussi bien les raquettes de tennis que de badminton. La finition est nettement meilleure. Embout en caoutchouc pour plus de confort.

Ces pinces fixes sont disponible : 40€ la paire

3° support de maintient du cadre

Les 4 supports de maintient du cadre ne sont plus en feraille avec uniquement un morceau de plastique jaune. Si le morceau de plastique jaune cassait, le cadre était directement sur la feraille. (fallait vraiment le faire pour casser le morceau de plastique jaune).

Sur la TX-600A, le support est directement enveloppé de caoutchouc noir. Impossibilité de casser ce caoutchouc (sauf volontairement).

Je pense arrêter de distribuer la TX-500N. Le rapport qualité/prix est plus intéressant avec la TX-600A.

Si vous avez des questions,, n'hésitez pas à me les poser.

Merci.

Jérôme. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Base disponible : 96€ la paire (vendu avec rail)

Ces pinces fixes sont disponible : 40€ la paire

Si on ne commande que les pinces le système est moins performant non? pas d'ouverture automatique à priori! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Base disponible : 96€ la paire (vendu avec rail)

Ces pinces fixes sont disponible : 40€ la paire

Si on ne commande que les pinces le système est moins performant non? pas d'ouverture automatique à priori! :(

Ben si : la base contient le système d'ouverture automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si : la base contient le système d'ouverture automatique

Donc les pinces seraient fournis avec la base?

Ne crois tu pas que c'est l'offre rail plus pinces qui comprend la base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les pinces seraient fournis avec la base?

Ne crois tu pas que c'est l'offre rail plus pinces qui comprend la base!

En fait, la base seule suffit pour avoir le système d'ouverture auto (pas besoin de prendre les pinces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la base seule suffit pour avoir le système d'ouverture auto (pas besoin de prendre les pinces)

Je crois que tu devrais laissé répondre Jéjé59 car là je crois ou que tu n'y comprend rien ou que tu fais semblant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base avec ouverture automatique comprend la base + rail sans les pinces

L'ensemble base/rail + pinces = 136 euros€

Pour bénéficier de l'ouverture automatique, tu peux ne prendre que la base avec rail à 96 euros. Tes pinces seront compatible avec le système.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois ou que tu n'y comprend rien ou que tu fais semblant!

Pour bénéficier de l'ouverture automatique, tu peux ne prendre que la base avec rail à 100€. Tes pinces seront compatible avec le système.

Ca ressemble furieusement à ce que j'ai dit malgré que je n'y connaisse rien ou que je fasse semblant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble furieusement à ce que j'ai dit malgré que je n'y connaisse rien ou que je fasse semblant :whistling:

Donc en résumé les pinces seraient suffisantes et plus sure que les anciennes! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé les pinces seraient suffisantes et plus sure que les anciennes! :unsure:

Pour la qualité des pinces, je sais pas; il faut faire confiance à Jéjé. Mais ce qui est clair c'est que la base et les pinces des TX-500N et TX-600A sont compatibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de qualité des pinces, il y a pas photo :

- finition plus propre

- plus pratique : molette qui se tourne plus facilement, passage dans les travers du haut ou bas du cadre plus facile, permet de corder aussi bien le bad que le tennis et squash, embout en caoutchouc pour plus de confort

Je ne ferai que les tx-500N sur précommandes pour ne faire que les TX-600A qui seront toujours en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais connaître le poids d'une tx-500n svp pour envoi postal

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais connaître le poids d'une tx-500n svp pour envoi postal

merci d'avance

A vu de nez, 23 Kg.

J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jéjé : Est ce qu'il y a moyen de bloquer le plateau tournant car j'ai inspecté la bête et je trouve pas de bouton ou autres...?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jéjé : Est ce qu'il y a moyen de bloquer le plateau tournant car j'ai inspecté la bête et je trouve pas de bouton ou autres...?

Merci

Sur la TX500 tu dois avoir une molette dessous le plateau normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bloc berceau c'est ça que tu veux dire?

Si c'est ça il n'y en a pas...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon probléme :wacko:

je viens d'apprendre a corder et j'ai pas beaucoup de sous pour acheter ma propre machine.

On m'a conseiller une électronique et la TX-600 me parrait etre une des moins chere.

Ce serai pour corder environ 1 raquette par semaine.

alors est ce que j'aurais l'utilité de cette machine ?est ce que la TX-500 me conviendrai mieu ? est ce qu'il en existe des moins chere ?

je recherche qqch de tres simple a utiliser et ou il faille pas trop réfléchir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon probléme wacko.gif

je viens d'apprendre a corder et j'ai pas beaucoup de sous pour acheter ma propre machine.

On m'a conseiller une électronique et la TX-600 me parrait etre une des moins chere.

Ce serai pour corder environ 1 raquette par semaine.

alors est ce que j'aurais l'utilité de cette machine ?est ce que la TX-500 me conviendrai mieu ? est ce qu'il en existe des moins chere ?

je recherche qqch de tres simple a utiliser et ou il faille pas trop réfléchir happy.gif

La TX-600A n'existe plus. L'usine a arrêté la production pour développer un modéle plus performant qui sortira fin mars avec un prix en hausse également.

La TX-500N te conviendra très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TX-600A n'existe plus. L'usine a arrêté la production pour développer un modéle plus performant qui sortira fin mars avec un prix en hausse également.

La TX-500N te conviendra très bien.

pouvez vous me donner une idées de prix des futures ? leurs amélioration seront elles vraiment utiles ? ah oui et je peux corder bad et squash avec celle ci aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi tu l'avais dis ^^ je ne pourrait corder que les raquette de tennis avec les pinces de bases :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me donner une idées de prix des futures ? leurs amélioration seront elles vraiment utiles ? ah oui et je peux corder bad et squash avec celle ci aussi ?

Pour le moment, aucune idée sur le prix de vente. Je sais simplement que le modèle sera de meilleure qualité que la 600A.

Autant pour moi tu l'avais dis ^^ je ne pourrait corder que les raquette de tennis avec les pinces de bases smile.gif

Tu peux acquérir les pinces spéciales pour corder tennis, bad et squash ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×