laskast Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 Voilà, j'ai une tendinites qui dure, qui dure et qui dure.... Toujours à la recherche d'un cordage adéquat pour soulager mon coude, j'aimerai avoir une brève comparaison entre l'explosiv de weisscanon et le hot stuff de chez pro's pro. En effet, j'ai pas les moyens d'investir dans des multis de haut de gamme. Donc si quelqu'un était capable de faire un petit comparatif pour m'aider à choisir avant achat, je lui en serait reconnaissant. Par ailleurs, si vous connaissez de bons multis pas trop chers, je veux bien avoir l'adresse. Merci par avance à tous Citer
AL1 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 J'ai pas joué en montage complet avec l'explosiv (seulement en hybride), mais la grosse différence, c'est la jauge de 1.40 pour le hot stuff, je trouve que du coup les cordes ne bougent pas trop. Forcément, ça avance un peu moins avec le hot stuff, mais ça fait moins chewing gum au niveau sensation mais le confort reste pas mal du tout. Hot Stuff: Puissance : 3.5/5 contrôle : 3.5/5 effets: 2.5/5 durée de vie : 2/5 (6 heures, je lift pas mal, j'ai cassé en haut sur décentrage) confort : 4.5/5 Je ne mettrais pas de note pour l'explosiv car j'ai joué uniquement en hybride avec... Moi aussi je cherche un multi par rapport aux tendinites chroniques au coude... Je vais essayer le dunlop max comfort 1.30 puis le tecnifibre promix, car pour l'instant niveau durée de vie explosiv ou hot stuff, c'est pas ça... @ suivre Citer
Linisalo Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 Jamais essayé ces cordages. Sinon, en multi pas cher, je te conseille d'essayer l'extreme-tennis soft de chez jeje59. Il est vraiment confortable (équivalent à du TGV selon moi) et très puissant. Pas très résistant (je le casse entre 3 et 6 h) mais c'est dans la norme des multi que j'ai essayé (TGV et xcel) Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 Voilà, j'ai une tendinites qui dure, qui dure et qui dure.... Toujours à la recherche d'un cordage adéquat pour soulager mon coude, j'aimerai avoir une brève comparaison entre l'explosiv de weisscanon et le hot stuff de chez pro's pro. En effet, j'ai pas les moyens d'investir dans des multis de haut de gamme. Donc si quelqu'un était capable de faire un petit comparatif pour m'aider à choisir avant achat, je lui en serait reconnaissant. Par ailleurs, si vous connaissez de bons multis pas trop chers, je veux bien avoir l'adresse. Merci par avance à tous J'ai testé les 2 et la différence se révèle minime mais existe tout de même. Et oui, Steph le Hot Stuff de Pro's Pro n'est pas "tout à fait" le clone du Weisscannon explosiv ! En fait, les 2 cordages sont sur la même base de conception et le hot stuff est bien en jauge 1,40. Il est un chouilla plus contrôle que l'Explosiv et un chouilla moins puissant, légèrement plus sec mais ca reste quand même un cordage très confortable et d'une grande souplesse. Le Explosiv possède une meilleure réponse sur les coups décentrés d'après Jérôme (jeje59), personnellement je n'ai pas remarqué (ce doit être que je décentre peu ). Enfin, du fait de sa jauge 1.40 par rapport à 1.30 : il est un plus résistant que l'Explosiv et... beaucoup moins cher Citer
juju38 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 J'ai testé les 2 et la différence se révèle minime mais existe tout de même. Et oui, Steph le Hot Stuff de Pro's Pro n'est pas "tout à fait" le clone du Weisscannon explosiv ! En fait, les 2 cordages sont sur la même base de conception et le hot stuff est bien en jauge 1,40. Il est un chouilla plus contrôle que l'Explosiv et un chouilla moins puissant, légèrement plus sec mais ca reste quand même un cordage très confortable et d'une grande souplesse. Le Explosiv possède une meilleure réponse sur les coups décentrés d'après Jérôme (jeje59), personnellement je n'ai pas remarqué (ce doit être que je décentre peu ). Enfin, du fait de sa jauge 1.40 par rapport à 1.30 : il est un plus résistant que l'Explosiv et... beaucoup moins cher Et question tension appliquée, vous utilisez quoi ? Weisscannon a recommandé de tendre entre 6 et 10 % de plus par rapport à une tension habituelle (je suppose avec un autre multi de même type), mais comme il est sensé bien tenir la tension, est-ce que cela vous a paru judicieux ? Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 Et question tension appliquée, vous utilisez quoi ? Weisscannon a recommandé de tendre entre 6 et 10 % de plus par rapport à une tension habituelle (je suppose avec un autre multi de même type), mais comme il est sensé bien tenir la tension, est-ce que cela vous a paru judicieux ? 25x24 kg sur ma pure storm 2008... Citer
juju38 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 25x24 kg sur ma pure storm 2008... et sur d'autres cordages, tu appliquais quelles tensions ? Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 et sur d'autres cordages, tu appliquais quelles tensions ? 25x24 kg sur tous les multi et 22x21 kg sur les copoly souples - en ce moment le nando 1.25 - (sauf le Co3 à 21x20 kg car plus typé contrôle) Citer
juju38 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 25x24 kg sur tous les multi et 22x21 kg sur les copoly souples - en ce moment le nando 1.25 - (sauf le Co3 à 21x20 kg car plus typé contrôle) merci ! ah oui quand même, sacrée différence... as tu deja utiliser en hybride ? et si oui as tu conservé les mêmes différences de tension ?.. Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 merci ! ah oui quand même, sacrée différence... as tu deja utiliser en hybride ? et si oui as tu conservé les mêmes différences de tension ?.. Non pas encore utilisé d'hybride mais bientôt... avec un pro huricane tour /vs... pour la tension je demanderai à Tambouil ce qu'il convient de mettre en sachant que je mettrai le copoly dans les montants et le VS dans les travers... P.S : La différence de mes choix de tension entre les multi et les copoly sont à mettre sur le compte de ma tendinite au coude que j'ai eu beaucoup de mal à voir disparaître, mais je ne pouvais pas descendre l'Explosiv ou le Hot Stuff en dessous car les cordes bougeaient alors énormément et le cordage durait 4h ! A 25x24 kg le confort est toujours très correct et les cordes bougent nettement moins... Pour les copoly, avant ma tendinite je tendais à 24x23 kg et... je m'en mords les doigts ! 22x21 kg c'est du tout bon pour moi ! Citer
juju38 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 Non pas encore utilisé d'hybride mais bientôt... avec un pro huricane tour /vs... pour la tension je demanderai à Tambouil ce qu'il convient de mettre en sachant que je mettrai le copoly dans les montants et le VS dans les travers... P.S : La différence de mes choix de tension entre les multi et les copoly sont à mettre sur le compte de ma tendinite au coude que j'ai eu beaucoup de mal à voir disparaître, mais je ne pouvais pas descendre l'Explosiv ou le Hot Stuff en dessous car les cordes bougeaient alors énormément et le cordage durait 4h ! A 25x24 kg le confort est toujours très correct et les cordes bougent nettement moins... Pour les copoly, avant ma tendinite je tendais à 24x23 kg et... je m'en mords les doigts ! 22x21 kg c'est du tout bon pour moi ! Ok, compris. C'est juste que jéjé m'avait conseillé de mettre 23/25 kg pour un hybride Lux BB Ori 130 / WC Explosiv!, comme je n'ai pas encore testé, je recherche un avis de ceux qui ont utilisé l'Explosiv! en hybride. Du coup, vu la nécessité de tendre fort le Explosiv!, point de vue homogénéité de tension, c'est peut être plus judicieux de le mettre sur les montants. Mais alors la durée de vie doit se réduire à... des minutes de jeu... Citer
alcyon69 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 Ok, compris. C'est juste que jéjé m'avait conseillé de mettre 23/25 kg pour un hybride Lux BB Ori 130 / WC Explosiv!, comme je n'ai pas encore testé, je recherche un avis de ceux qui ont utilisé l'Explosiv! en hybride. Du coup, vu la nécessité de tendre fort le Explosiv!, point de vue homogénéité de tension, c'est peut être plus judicieux de le mettre sur les montants. Mais alors la durée de vie doit se réduire à... des minutes de jeu... Non, car pour le confort c'est le multi qui doit être placé dans les travers, de plus tu peux faire confiance à jeje59 et suivre son conseil. Tu ne peux pas comparer les tensions sur une pose hybride avec les tensions sur une pose intégrale, pas pareil Donc, en résumé le Lux BB dans les montants à 23 kg et l'Explosiv dans les travers à 25 kg ! Citer
Jiem Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 Ok, compris. C'est juste que jéjé m'avait conseillé de mettre 23/25 kg pour un hybride Lux BB Ori 130 / WC Explosiv!, comme je n'ai pas encore testé, je recherche un avis de ceux qui ont utilisé l'Explosiv! en hybride. Du coup, vu la nécessité de tendre fort le Explosiv!, point de vue homogénéité de tension, c'est peut être plus judicieux de le mettre sur les montants. Mais alors la durée de vie doit se réduire à... des minutes de jeu... De plus, l'explosiv étant très pauvre en prise d'effet ,je ne pense pas qu'il soit intéressant de le mettre dans les montants d'un hybride... Citer
jeje59 Posté(e) le 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2009 Voilà, j'ai une tendinites qui dure, qui dure et qui dure.... Toujours à la recherche d'un cordage adéquat pour soulager mon coude, j'aimerai avoir une brève comparaison entre l'explosiv de weisscanon et le hot stuff de chez pro's pro. En effet, j'ai pas les moyens d'investir dans des multis de haut de gamme. Donc si quelqu'un était capable de faire un petit comparatif pour m'aider à choisir avant achat, je lui en serait reconnaissant. Par ailleurs, si vous connaissez de bons multis pas trop chers, je veux bien avoir l'adresse. Merci par avance à tous Salut Laskast, Je reprend ce que j'avais dis à Alcyon concernant la comparaison de ces deux cordages : "Le Weisscannon explosiv est en fait sur la même base de conception que le hot stuff mais le hot stuff est bien en jauge 1,40, un peu plus de contrôle, légèrement plus sec mais ca reste quand même un cordage très souple, un peu plus de résistance (3h contre 2h pour le explosiv pour ma part). Le Explosiv possède une meilleure réponse sur les coups décentrés." Comme Linisalo te le disait, il y a également le Extreme-Tennis Soft qui rentre dans tes besoins. Sa structure est légèrement différente puisqu'il y a des fibres striées qui viennent envelopper les microfilaments. cette action rend le cordage légèrement moins souple pour un contact un peu plus ferme et bien moins cotonneux. A mon avis, tu ne seras pas fan de ces 3 cordages mais je te conseille particulièrement de selectionner un des 3 pour ton tennis elbow. Si tu veux : le meilleur ratio confort/résistance : Hot Stuffle plus de feeling : Softle plus de confort : Explosiv (mais durée de vie la plus courte)Si j'ai bonne mémoire, il me semble que tu casses beaucoup. Je te conseille de partir sur le Hot Stuff. A bientôt Citer
laskast Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2009 ouis mais je préfère corder 5 à 6 fois par semaine que de l'exploser le coude en jouant. J'en suis à peu près là tellement j'ai le coude en piteux état! D'ailleurs avez-vous vu le dernier article sur la comparaison mono, multifilament de tennis mag? Je vous lis ou écrit le passage: "Ce n'est pas vraiment un scoop, mais c'est désormais avancé scientifiquement. Les cordages monofilaments sont beaucoup plus fatiguant que les multifilaments. C'est ce qu'à indiqué une récente étude menée par ESP Consulting, société française ayant pour objet de proposer des outils pour quantifier les performances des athlètes, et dont le manager est Jean Bernard Fabre, l'entraîneur de Séverine Brémond. Sur la base de tests scientifiques mené auprès d'un panel de 16 joueurs de 3ème série, cette étude montre que si la force maximale de l'avant bras augmentait de 6% après une séance d'1h24 avec un cordage multifilament (réputé pour sa souplesse et son confort), elle diminuait de 15% après la même séance avec un cordage monofilament (loué par ailleurs pour sa résistance et son contrôle). Traduction concrète; après 1h24 en multi, le muscle est "chaud", tandis qu'après 1h24 en mono, le muscle est "fatigué". Conclusion d'ESP Consulting: le monofilament est à déconseiller aux joueurs n'ayant pas une musculature et une préparation physique suffisante." Perso: je ne jouerai plus jamais en mono =) à méditer Citer
Messages recommandés