Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
causal

différence entre prestige MP et MP pro

Recommended Posts

Bonjour, je m'apprête à changer de raquette. Je suis actuellement sur une Heaad prestige TEAM Flexpoint et je voudrais passer à quelque chose de plus agressif tout en gardant le touché de la prestige. Je pense donc m'orienter sur la prestige Microgel mais pas "TEAM" cette fois (donc je passe donc d'un cadre en 660 à 630.. ça devrait être gérable) en revanche y a t-il quelqu'un capable de m'expliquer la différence entre la prestige Mid Plus et la mid plus pro. Mis à part le plan de cordage en 18x20 sur la MP normale et en 16x19 sur la PRo ... mais qu'est ce que ça veut dire? et au niveau du jeu qu'est ce que ça implique?

Merci de vos réponses , ça peut paraitre un peu technique mais je sais qu'il y a de vrais pros ici...

mise à part le plan de cordage différent entre les 2

la "pro" pèse 5g de plus que la MP, donc 325gr non cordée.

Ca commence à faire lourd, surtout si tu vienne d'une team

Sinon, la prestige pro avec son plan de cordage plus ouvert a plus de peps, plus confortable et prend mieux les effets que la MP

Salut !

Pour répondre à ta question sur ce qu'implique ton éventuel passage sur un des deux cadres, voici mon opinion.

Tu vas passer d'un tamis 660 à 630 et , par ailleurs, avoir plus de poids à porter avec ces raquettes la.

Les Prestige sont de supers raquettes, c'est indéniable, mais un poil :whistling: exigeante niveau technique et niveau physique.

Si tu as deja une base correcte de technique c'est un plus, ensuite, il faut voir si sur la durée tu seras capable de tenir un match avec le nouveau poids de ta raquette.

Pour ma part, j'ai voulu jouer avec la Prestige Pro .

J'avais de supers sensations, ca partait bien ,vite avec du poids.

Par contre, je me suis rendu compte que sur un match accroché, je n'avais pas encore le physique pour pouvoir l'exploiter au mieux sur la durée.

Après on a chacun notre propre histoire avec les cadres, dc si tu vois que ca peut le faire niveau physique et que tu as un bon feeling avec le cadre, je te dis 'fonce'.

bjr

je joue actuellement avec des prestiges migrogeles .Je ne te conseil pas de joue avec ces cadres car le changement va etre enorme au niveau du poids ainsi que de la rigidite et de l equilibre .MAIS surtout se sont des raquettes qui necessitent une tres bonne technique et un bon physique tu vas vite te mettre dans le rouge.Je suis 4/6 et j ai decide de ne plus jouer avec ces raquettes trop exigeante au quotidien malgres que cela fait 6 ans que je joue en prestige!!!

bjr

je joue actuellement avec des prestiges migrogeles .Je ne te conseil pas de joue avec ces cadres car le changement va etre enorme au niveau du poids ainsi que de la rigidite et de l equilibre .MAIS surtout se sont des raquettes qui necessitent une tres bonne technique et un bon physique tu vas vite te mettre dans le rouge.Je suis 4/6 et j ai decide de ne plus jouer avec ces raquettes trop exigeante au quotidien malgres que cela fait 6 ans que je joue en prestige!!!

Ah OK... 3 avis, 3 négatifs, bon ça fait quand même réfléchir, il vaut mieux que je reste sur une team alors? car la avec ma prestige team, c'est vraiment bien (enfin je veux dire j'en met quand même dehors mais j'ai pris 2 classement donc... positif!) puis j'ai un jeu VRAIMENT porté vers l'avant. donc ce style de raquette me convient bien. OU alors si vous avez d'autre préconisation???

... sachant que pour moi le poid n'est pas un pb, je fait 80 kg pour 1m78 et je bucheronne à la hache le week end!! rires (c'est vrai en plus)

bah écoute, comme je disais on est tous différents, donc ce qui peut ne pas nous convenir peut t'aller à toi.

Si tu dis que niveau physique tu tiens , bah teste la et tu verras par contre.

Par contre, elle sera beaucoup plus exigeante que ta "prestige" actuelle qui, pour moi, est une erzatz de prestige, cela n'a rien à voir.

Mais rien ne veut un test, donc prend la et test la aussi bien à l'entrainement en gamme que lors d'un gros match amical.

;)

ok c'est ce que je vais faire dès mardi prochain entrainement. En tout cas merci de vos conseils

Ah OK... 3 avis, 3 négatifs, bon ça fait quand même réfléchir, il vaut mieux que je reste sur une team alors? car la avec ma prestige team, c'est vraiment bien (enfin je veux dire j'en met quand même dehors mais j'ai pris 2 classement donc... positif!) puis j'ai un jeu VRAIMENT porté vers l'avant. donc ce style de raquette me convient bien. OU alors si vous avez d'autre préconisation???

... sachant que pour moi le poid n'est pas un pb, je fait 80 kg pour 1m78 et je bucheronne à la hache le week end!! rires (c'est vrai en plus)

et la MG prestige team est bien plus précise que la version FXP, aussi en adoptant le bon mariage cordage+tension, tu auras bien plus de pêche sans sacrifier le contrôle ^_^

Oui c'est vrai que quand on commence à taper un peu on trouve vite les limites de la FXP Prestige Team.

Selon vous la MG prestige team est vraiment mieux?

Oui c'est vrai que quand on commence à taper un peu on trouve vite les limites de la FXP Prestige Team.

Selon vous la MG prestige team est vraiment mieux?

ooooooooooooooooooooooooooooh ouiiiiiiiiiiiiii

OUi mais à force de lire des avis sur les forum (et celui ci en particulier) j'ai cru comprendre qu'il y avait souvent des pb de vibrations sur les Microgel ... quel est votre point de vue la dessus? info ou intox?

Merci

Sur la Microgel prestige mid, pas de vibrations.

Super raquette, jouant précédemment avec l'antique Prestige classic, cette raquette est bien plus confortable et bien plus puissante.

Quant à la difficulté de jouer avec des Prestige, tout est relatif ...

Je n'échangerai ma prestige contre rien d'autre.

Merci Hendrix; je viens de lire ta réponse, j'étais sur le point d'acquérir 2 prestige mid plus, mais à la lecture des avis plutôt défavorable je le me dis qu'il est plus prudent d'essayer la bête avant achat... ON jugera donc sur pièce mais si tu relis les différentes réponses à ce post ça n'a pas lair évident de jouer ce type de raquette quand même... tu dois avoir une grosse technique?

Franchement, j'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument avoir une grosse technique pour jouer avec une Prestige ... (condition suffisante mais pas nécessaire).

A défaut d'une technique sans faille, on peut aussi avoir le bras qui va bien ...

J'ai essayé les 2 prestige mid + et je les ai trouvées toutes les deux très faciles à jouer, très confortables mais je préfère la mid.

Après c'est une histoire de sensations, j'aime bien jouer avec des raquettes lourdes avec équilibre en manche plutôt qu'avec des raquettes plus légères avec lesquelles je "sens" moins bien la balle.

Rien ne vaut un essai !