Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BG71

Raquette de serveur-volleyeur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de raquette cette année. Je possède actuellement des pro staff 6.5 zone, 613 cm² (qui doit être la même que la K six one team), cordée en kirshbaum super smash spiky. Je suis 15/3, 99% de chances d'être 15/2 l'année prochaine.

Ces raquettes sont formidables au filet, tranchantes lorsqu'il le faut, mais tout en toucher si besoin. Mon gros problème, c'est que au fond de court, j'ai très peu de bonnes sensations avec (et en retour, je n'en parle même pas).

Je pense que si je veux franchir un palier, j'ai besoin d'être plus solide en fond de court, et d'avoir plus de poids dans la balle au service. Je ne cherche pas non plus une raquette de croco, juste qui me permette de tenir 4 ou 5 frappes en fond de court, mais restant avant tout orientée volée.

Je fais donc appel à vous pour avoir une première idée des cadres à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit toi même, K six one Team chez Wilson. Sinon, Head Prestige MP ou encore mieux version Pro (le 16 montants, c'est vraiment sympa à la volée), Dunlop Aerogel 200 4D, Babolat Pure Storm Limited. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de raquette cette année. Je possède actuellement des pro staff 6.5 zone, 613 cm² (qui doit être la même que la K six one team), cordée en kirshbaum super smash spiky. Je suis 15/3, 99% de chances d'être 15/2 l'année prochaine.

Ces raquettes sont formidables au filet, tranchantes lorsqu'il le faut, mais tout en toucher si besoin. Mon gros problème, c'est que au fond de court, j'ai très peu de bonnes sensations avec (et en retour, je n'en parle même pas).

Je pense que si je veux franchir un palier, j'ai besoin d'être plus solide en fond de court, et d'avoir plus de poids dans la balle au service. Je ne cherche pas non plus une raquette de croco, juste qui me permette de tenir 4 ou 5 frappes en fond de court, mais restant avant tout orientée volée.

Je fais donc appel à vous pour avoir une première idée des cadres à essayer.

Prince Rebel Team

Wilson K6.1 Team

Head Radical

Tecnifibre Tfight 295

Babolat Pure Storm GT

Fischer Pro One 98 UL

Dunlop Aerogel 4D 300 Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la Fischer Pro One 98 en version 295g.

Ma question est peut-être bête, mais pourquoi la 295g, et pas la 320g dans ce cas là ?

Par contre tambouil, la Radical (dans sa version 295g), pas moyen !! Je la sens vraiment pas du tout au filet, et mon service n'est pas très précis avec non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question est peut-être bête, mais pourquoi la 295g, et pas la 320g dans ce cas là ?

Par contre tambouil, la Radical (dans sa version 295g), pas moyen !! Je la sens vraiment pas du tout au filet, et mon service n'est pas très précis avec non plus.

parce que tes 6.5 sauf si version tour, sont à 290g non cordées.

Passer à plus lourd très bien, mais c'est aussi plus exigeant. À toi de voir ce qui te convient dans le jeu.

la liste fournie étant des suggestions, bien sûr qu'il te faut faire des tests par rapport à tes attentes.

d'apres ce que tu dis, oublie la fischer alors, et en lieu et place, Tecnifibre tflash 315 (le cadre de Marcos) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver la T-Flash, ça me paraît plus facile à faire qu'une Fischer ;)

Je viens d'essayer le speed MP d'un camarade de jeu (celle de 315g et plan de cordage en 16x18) : c'est vraiment bien en retour et du fond (surtout en coup droit j'ai trouvé...), ça reste tranchant au filet, mais les sensations sont vachement attennuées. Bon, elles étaient très fort tendues (27kg je crois), ceci explique peut-être cela. Mais ça me permet déjà de voir si je suis capable d'emmener 20 ou 30g de plus.

PS : non non, mes Wilson sont bien celles de 290g (même moins il me semble) non cordées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les 2 Fischer (UL et SL).

Comme le dit Tambouil, la UL est plus maniable, par contre, je préfère utiliser la SL (320g) pour mon jeu de SV. Plus précise, plus stable pour monter (slice, lift léger) et volleyer.

Ap, faut avoir le bras pour la tenir. Et le reste. On a en déjà parlé dans d'autres sujets (avec Tambouil) :

la 320, nécessite que l'on contrôle avec le bras et que l'on maitrise en poussant avec les jambes et les abdo. Une synchro parfaite du corps pour bien avancer et "envoyer du lourd".

Sinon, la Yonex RDS002 Tour (330 g en manche 3, 4 et 5 - 320g en manche 1 et 2). La Yonex RDS 002 (non tour) est plus légère mais légèrement plus épaisse. Ca peut le faire également.

La RDIS100 le permet également.

ALex 92 qui pratique aussi le SV utilise la Prince Speedsport Tour (la Orange) et en est très satisfait. Il a quitté les RDS002 et à renoncé à la RDS002 Tour. De mémoire, il manœuvrait mieux la Prince et la RDS002 Tour était parfaite à la volée (mais moins bonne que la Prince pour le reste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×