grut Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Bonjour tous le monde. D'après vous, quelle raquette ou marque offre le meilleur sweetspot. Donc le plus grand. Et en inverse quelles sont les moins bons dans ce domaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Les prince me semblent assez performantes dans le domaine (celles avec les trous)... Les moins performantes eux… chais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Les prince me semblent assez performantes dans le domaine (celles avec les trous)... Les moins performantes eux… chais pas certainement, mais comme le sweetspot est lié à la surface et au plan de cordage, comment répôndre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 certainement, mais comme le sweetspot est lié à la surface et au plan de cordage, comment répôndre? pour la surface je suis ok. Mais pour le plan de cordage... un 18x20 aura + ou - de sweetspot par rapport a un 16x19? Mais il y a t'il des marques qui ont un meilleur systeme que d'autre (Yonex et ces cadres un peu carré? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 La moins performante? Pro Staff 7.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 pour la surface je suis ok. Mais pour le plan de cordage... un 18x20 aura + ou - de sweetspot par rapport a un 16x19? Mais il y a t'il des marques qui ont un meilleur systeme que d'autre (Yonex et ces cadres un peu carré? ) plus il y a de cordes, plus ton sweetspot se rapetisse, car tu raffermis ton tamis. il suffit de tester une prestige MP et une prestige pro et on ressent la différence de confort induit par la différence de plan de cordage. Le sweetspot est la zône pour laquelle on ne ressent aucun choc, et où la balle repart avec le plus d'énergie; cette zône varie selon les cadres. Prince et son systeme O, Ozone, Speedport a permis un réel gain en débattement de cordes, donc pas nécessairement un sweetspot bcp plus grand, mais un plus grand confort. Pour être honnête je ne sais pas s'il faut lié débattement et sweetspot. Prince parle de SweetZone justement parce que plus de débattement de cordes= super confort. Yonex je voterai oui avec l'isométric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gamin Signaler ce message Posté(e) September 22, 2009 Yonex je voterai oui avec l'isométric. +1 Mais ça donne une impression assez bizarre au toucher je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites