Shortybrown Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Hi! Je souhaiterai avoir au mieux, un tableau d'équivalence comparant classement Américains et français... Je vais partir un an aux USA et m'inscrire dans un club et j'aimerai connaître mon niveau aux Etats Unis. Merci d'avance et bon tennis à toutes et à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Hi! Je souhaiterai avoir au mieux, un tableau d'équivalence comparant classement Américains et français... Je vais partir un an aux USA et m'inscrire dans un club et j'aimerai connaître mon niveau aux Etats Unis. Merci d'avance et bon tennis à toutes et à tous ben 15/5 = 15/5 , désolé je n'ai pas la réponse. par contre il me semble qu'il y & un topic déjà créé dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suds Signaler ce message Posté(e) September 21, 2009 Tiens, tu devrais trouver ton bonheur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shortybrown Signaler ce message Posté(e) September 23, 2009 Nickel merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fluid Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 Tiens, tu devrais trouver ton bonheur: Ces équivalences Us-FRance sont pour moi tout à fait incorrectes. Les joueurs US du niveau 3.5 valent pour moi un petit 30/2. si je comprends bien le tableau, les joueurs français de niveau 30/2-30/1, donc 2.5 US, se verraient conseiller de jouer avec des raquettes pesant max 240 grammes avec des tamis de plus de 700sq !!!! (dixit tennis warehouse) N'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max Signaler ce message Posté(e) September 1, 2012 Le tableau actuel a completement ete refait... http://www.tennis-th.com/en/ranking-converter.html pour le classement belge , suisse et americain,.... mais l'americain est peut etre toujours legerement sur-evalue (contre terriblement auparavant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) September 3, 2012 Que signifie ITN ? International Tennis N... ? Autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) September 3, 2012 Merci... Maintenant, quand on me demandera mon classement, je répondrai que je suis un joueur de catégorie 7 dans le système de calcul international. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 4, 2012 Tout ceci est faux, Un mec des US ça vaut minimum -3 classement qu'IDF . Sachant qu'IDF fait au maximum +5 voir +6 par rapport au reste de la France . Voilà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 9, 2013 Vu vos avis différents, à quoi correspond le niveau 30 au Etats-Unis ? J'ai un correspondant qui vient de New-York et il est assez curieux ^^ Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2013 De toute façon le classement ne veut rien dire Quel tableau est à peu près correct alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 10, 2013 30 ça vaut au moins 4.0 Le tableau plus haut est un peu approximatif. J'ai joué des 3.5 qui valaient autour de 30/3. En fait il faut savoir que aux US, le classement ne vaut pas grand chose, ce n'est pas du tout quelque chose de central comme en France. D'une part il y a plein de tournois et de ligues qui ne sont pas géré par la fédé centrale (USTA) et il y a plein de fédés parallèles. Ensuite quand on joue sur des ligues affiliées USTA de niveau pas top, on peut choisir son classement! Je blague pas, l'an dernier j'ai choisi mon classement en ligne en m'inscrivant. Ensuite si tu gagnes bcp de match, l'année suivante tu dois choisir un classement supérieur. Et sinon pour revenir aux ligues, pour les jeunes, il y a les compet inter-lycées et universitaire où là encore tu n'a pas besoin d'être classé et c'est une(des) fédé(s) spéciale(s). J'ai joué avec un gars qui était deuxième année de fac et qui avait seulement joué pour son lycée, il jouait super solide, au moins 15/1 et il avait jamais été classé à la principale fédé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) February 10, 2013 Ah ok... Ils ont une vision totalement différente par rapport à nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) February 10, 2013 Oui j'ai meme appris qu'il y avait des tableaux ouverts ! Un pote qui était 15 avait joué un mec qu'il estimait a négatif au premier tour ! Mais dans ce cas, comment est fait le reperage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) February 10, 2013 30 ca vaut 4 à 4,5 dans le classement US D’après ce que j’ai compris, les ligues et compétitions de l’USTA sont en général par classement. Donc le classement sert surtout à déterminer dans quelle ligue on peut jouer. La 1ère année de compétition les joueurs doivent eux même évaluer leur classement, sachant qu’en cas de doute ils sont plutôt encouragés à se surévaluer car si un joueur auto-évalué fait de trop bons résultats en compétition il peut être disqualifié pour le reste de l’année. C’est là où l’esprit est différent. En France la fédé attribue par défaut un classement bas à un joueur qui a fait peu ou pas de compét alors qu’aux US ile veulent en priorité éviter qu’un joueur sous-classé rafle les compétitions de niveau inférieur en écrasant tout le monde. Après il y a un calcul informatisé comme en France et selon leurs résultats ils peuvent passer à un classement inférieur ou supérieur l’année suivante. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites