Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maniatennis

Serveur-volleyeur ?

Recommended Posts

Non il veut dire qu'il n'arrive pas à se mettre dans la peau du serveur volleyeur

Mais pourquoi tu veux te mettre dans la peau tu te forces ou tu en as envie ?

Sinon je pense que si tu te fais lober c'est ton approche qui n'est pas assez débordante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il parlait du service volée et non pas du service volleyeur...

Et d'accord avec Tonio, ton service ne doit pas être assez genant pour l'adversaire...Tente des slices exterieur pour deporter ton adversaire, il sera déjà moins à l'aise pour faire des lobs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore jouer les serveurs volleyeurs, juste pour la beauté des passing de revers ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Moi j'adore jouer les serveurs volleyeurs, juste pour la beauté des passing de revers ! :whistling:

a regarder a la tele, c'est chiant de voir un serveur-volleyeur face a un joueur de fond de court,

le mec te met 40 ace dans le match donc ça tue le jeu,

soit le joueur en face rattrape la balle mais la remet mal et donc le volleyeur termine son point facilement,

soit le retourneur te fait un passing (qui passe une fois sur quatre) et tu fais :w00t: mais c'est trop rare,

soit encore- fait- plus rare: il tente le passing qui est rattrapé inextremiste par le volleyeur qui le renvoi ds un petit angle et le retourneur coure pour rattraper la balle et la tout se joue au filet entre les deux...

ET LA SALLE EST EN DELIRE TOUT LE MONDE DEBOUT EN TRAIN DE CRIER

FINALEMENT C'EST LES PLUS BEAU MATCH ENTRE UN PASSEUR ET UN VOLLEYEUR :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je dirais que ça depend du service: Edberg, Rafter, Gerulaitis, et même Santoro, un plaisir pour les yeux! ils placent leurs services et ça joue...

Max Myrni, Karlovic, Ivasinevic, etc, c'est chiant, car c'est comme tu dis Thomas1.

Par contre , en tant que joueur, c'est jouissif de reussir une volee, un service-volee...comme nous raconte Nat54.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gamin

Moi j'adore jouer les serveurs volleyeurs, juste pour la beauté des passing de revers ! :whistling:

Ah oui du coup ils font moins les fiers :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

En fait je dirais que ça depend du service: Edberg, Rafter, Gerulaitis, et même Santoro, un plaisir pour les yeux! ils placent leurs services et ça joue...

Max Myrni, Karlovic, Ivasinevic, etc, c'est chiant, car c'est comme tu dis Thomas1.

Par contre , en tant que joueur, c'est jouissif de reussir une volee, un service-volee...comme nous raconte Nat54.

moi j'aime pas pratiquer le service volley, je le fait environ un service sur cinq, pour changer mes coups et rester imprevisible,

c vrai que tel un felin lorsque je suis a la volley je bondis sur la balle comme le guepard terrasse sa proie,

mais je trouve ça trop simple, et fatigant de courir :unsure:

ce que j'adore c'est une bonne praline dans un angle du fond qui laisse l'autre sur place si en plus c'est en contre pied c'est encore plus jouissif,

ou alors un petit angle sur les lignes de services pour montrer ma perfidité, ya rien de plus frustrant pour l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

trop simple ? si c'était simple, on en verrait beaucoup + ! chez les amateurs et les pros !

par contre, ok, pour le contre-pied, c'est jouissif

et encore plus sur gazon synthétique comme cette aprèm

a mon niveau 30 c'est pas tres compliqué, suffit d'attendre le bon moment: soit un tres bon service , soit une balle puissante en ligne de fond sur le revers... faut etre patient :P

j'ai jamais joué sur gazon synthetique :(

federer avait expliqué que les volley se faisaient rare a cause du nouveaux materiel: raquette et cordage plus rigide, donc balle plus puiisante,

et de ce fait tout point du terrain est facilement accessible de la ligne de fond de court,

de plus les tele trouvant le jeu service volley trop peu interessant mediatiquement ont reussi a faire en sorte que sur les surfaces rapides les balles soient molles donc plus facile pour un joueur de fond de court de faire un passing ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas pratiquer le service volley, je le fait environ un service sur cinq, pour changer mes coups et rester imprevisible,

c vrai que tel un felin lorsque je suis a la volley je bondis sur la balle comme le guepard terrasse sa proie,

mais je trouve ça trop simple, et fatigant de courir :unsure:

ce que j'adore c'est une bonne praline dans un angle du fond qui laisse l'autre sur place si en plus c'est en contre pied c'est encore plus jouissif,

ou alors un petit angle sur les lignes de services pour montrer ma perfidité, ya rien de plus frustrant pour l'autre

le volley, c'est le volley.

le service volée, plutôt :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

le volley, c'est le volley.

le service volée, plutôt :lol:

mais euh arrete de m'embéter :P

c'est dans le titre du sujet qu'il l'a ecrit comme ça, alors je voulais pas etre désobligeant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

volleyeur

volée

serveur-volleyeur

service-volée

retour-volée

(c'est moi qui ait ré-écrit le titre donc je le sais :P)

je parle du service volée, pas du serveur volleyeur présentement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

:non:

volleyeur

volée

(c'est moi qui ait ré-écrit le titre donc je le sais :P)

ben moi, nat sur ma page j'ai comme titre "serveur-volleyeur" :blink:

autre point qui n'a rien a voir: lorsque je vais voir " le nouveau contenu" l'horloge a tjrs 1h de retard donc les nouveaux contenu sont a 20h01 alors qu'il est 21h01 :P

je me demandais si c'etait pareil pour d'autres personnes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

je parle du service volée, pas du serveur volleyeur présentement :P

d'accord j'ai compris :stuart:

je crois faut que je retourne a l'ecole faire des dictée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un des rares serveurs-volleyeurs de mon club maintenant, pourtant, je n'ai que 21ans, mais on est encore 2 à mon club à pratiqué cela.

J'adore joué comme ca, car c'est pour moi du tennis "champagne", c'est fun, on apprend les placements très vites car après s'être pris 45 passings, ca force les choses ^_^

J'ai appris le tennis avec un entraineur fan des Edberg, Sampras, Rafter,... J'ai donc aimer ce jeu et je le joue encore maintenant malgré 5 ans d'arret.

je dois avouer que ce jeu déstabilise vite l'adverse, ca lui met la pression aussi bien sur ses services que sur ses relances, il sait qu'un coup joué à moitier permettra une montée et la perte du point dans 75% des cas.

En interclub, je vous dis pas la tête des adverses qui quand ils regardent mon petit classement sur la feuille et après le match quand ils n'ont vu que les points défilés :D

Je ne vous raconte même pas qd on fait les doubles et que je me retrouve avec mon pote qui joue aussi service-volée comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis pour mes approches

En gros je suis gaucher et je joue le plus souvent sur le revers adverse du coup pour déborder je me retrouve à jouer le long de ligne sur le coup droit

Ou alors faudrait que je monte en deux temps d'abord je déplace sur le coup droit pour mieux toucher le revers

Qu'en pensez vous ?

Sinon niveau service coté avantage le petit slice extérieur de bogoss *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Moi j'ai un soucis pour mes approches

En gros je suis gaucher et je joue le plus souvent sur le revers adverse du coup pour déborder je me retrouve à jouer le long de ligne sur le coup droit

Ou alors faudrait que je monte en deux temps d'abord je déplace sur le coup droit pour mieux toucher le revers

Qu'en pensez vous ?

Sinon niveau service coté avantage le petit slice extérieur de bogoss *_*

non tu joues sur le revers mais avec une balle qui arrive vraiment dans le coin au niveau de la ligne fond de court avec suffisament de puissance,

tu auras donc une prise de risque importante car ta balle devra etre puissante et precise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où viens-tu, en Hainaut?

Pour ma part, je vais pas dire que je suis serveur-volleyeur, car déjà je suis (malheureusement) un très mauvais volleyeur d'une part, mais aussi parce que ce style est très fatiguant et je n'ai pas le physique pour tenir ce type de jeu tout un match (ni même tout un set je pense).

Ceci dit, j'aime beaucoup pratiquer un beau service volée, j'aime jouer offensivement et je trouve cet enchaînement très esthétique et déstabilisant pour l'adversaire.

Donc je l'utilise ponctuellement sur le match, j'aime bien le faire notamment sur des points importants, comme des balles de jeu ou quand j'ai une balle de break contre moi. Lorsqu'on ne le fait que de temps à autre, l'adversaire ne s'y attend pas, ça devient très efficace, même si notre niveau à la volée ne nous permet pas de jouer les balles trop difficiles (telles celles qui arrivent dans les pieds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

C'est vrai que le service volée est exigent sur le plan physique , il suffit de voir chez les pros , il y'a encore quelques années on avait 3 types de serveur volleyeur , le modéle sampras , le model rafter et le model Henman. physiquement sampras et rafter seraient plus adapté pour contrer les joueurs actuels. Pour moi celui qui incarne le mieux ce type de joueur c'est Jo Tsonga, il a tout pour pratiquer un service volée agressif qui peut mettre à mal les joueurs actuels.

pour voir le service volée revenir au top niveau il faudrait que federer disparaisse que nadal soit numero 1, et que les télé et fédé internationale en ai marre de voir un jeu de fond de cours pour alors demander a avoir des balles dures sur les tournois,

et la on verra tout le monde se remettre au service volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

c'est un peu simpliste :huh: , Nadal a déja été numéro 1 mondial, federer n'est plus un adepte du service volée comme à ses début. Chez les femmes quand elles montent c'est un évenement et Mauresmo est entrain de devenir un dinosaure. :unsure:

C'est dés l'apprentissage du tennis que les formateurs doivent faire la part belle à la volée.

En ce moment la mode c'est plutot de ralentir les surfaces , ex Wimbledon.

les match service volée c'est chiant

tout joueur du top 30 est largement capable de devenir volleyeur, sauf que le matos ne s'y prete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les match service volée c'est chiant

tout joueur du top 30 est largement capable de devenir volleyeur, sauf que le matos ne s'y prete pas

les match de crocodiles au fond du court c'est chiant. les nadal, djokovic, murray et consorts me font royalement ch***. on s'ennuie clair surtout si c'est sur terre battue; tu vois c'est différent, mais 40 coups de raquettes avant une faute, on peut trouver ça pas super joli.

moi je pratique le service vollée uniquement quand je sens que le type en face n'aime pas ça, mais quand le fait c'est tout le match.

après c'est beaucoup plus nuancé.

retour volée, service volée, montée à contre temps. ou match de fonds de courts. mais mon jeu s'appuie sur la volée. et ce n'est pas si facile de passer 1 fois, 10 fois, 50 fois un volleyeur. tous les gouts sont dans la nature... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les match de crocodiles au fond du court c'est chiant. les nadal, djokovic, murray et consorts me font royalement ch***. on s'ennuie clair surtout si c'est sur terre battue; tu vois c'est différent, mais 40 coups de raquettes avant une faute, on peut trouver ça pas super joli.

moi je pratique le service vollée uniquement quand je sens que le type en face n'aime pas ça, mais quand le fait c'est tout le match.

après c'est beaucoup plus nuancé.

retour volée, service volée, montée à contre temps. ou match de fonds de courts. mais mon jeu s'appuie sur la volée. et ce n'est pas si facile de passer 1 fois, 10 fois, 50 fois un volleyeur. tous les gouts sont dans la nature... :stuart:

Moi tout comme toi mais plus je joue à foprt classement et moins je monte car physiquement d'être en ultra sprint ça use.

Si la vollée ça ne paie pas je peux aussi jouer le rameur de fond de court qui remet tout et qui ne fait aucune faute et qui défend à mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×