showie Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 bonjour, une petite description : vieux joueur de tennis de 38 ans, cela fait à peu prêt 2 ans que je me suis remis au tennis (3H/4h par semaines) et aux tournois. Mon style malgré ma taille n'est pas celui d'un gros frappeur (bien que j'aime bien balancer qq parpaings) mais je joue beaucoup en lift sur le coup droit ou divers effets sur le revers. Même au niveau du service, j'essaie de diversifier entre gros service à plat (à mon niveau...je ne me prends pas pour Del Potro ) ou Service très travaillé, slicé. au niveau jeu, j'aime bien jouer du fonds du cours et finir au filet quand c'est possible Donc ma question aux pros que vous êtes : Que me conseillez vous comme raquette (sachant qu'avec l'age, le placement devient bcp moins précis et le centrage s'en ressent) ? Oups petit détail , j'ai une veille Head i.prestige en mid +, tendue en 24 kg. merci de vos avis éclairés Citer
T1T1 Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 Ton cas ressemble au mien J'ai trouvé mon bonheur avec la Wilson K Blade Team Mais tu peux aussi essayer : Wilson K Pro Open Babolat Aerostrike Pro Kennex Ki10 (difficile à touver mais elle vaut le coup d'être essayée). et d'autres que je n'ai pas en tête mais que les autres classimiens vont te donner Citer
alexwilson Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 Ton cas ressemble au mien J'ai trouvé mon bonheur avec la Wilson K Blade Team Mais tu peux aussi essayer : Wilson K Pro Open Babolat Aerostrike Pro Kennex Ki10 (difficile à touver mais elle vaut le coup d'être essayée). et d'autres que je n'ai pas en tête mais que les autres classimiens vont te donner K Pro team Prestige Team K 6.2 Citer
showie Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 K Pro team Prestige Team K 6.2 merci beaucoup, je vais aller essayer de m'en faire prêter pour les tester je vous dirais par la suite ce que j'en pense Citer
alexwilson Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 merci beaucoup, je vais aller essayer de m'en faire prêter pour les tester je vous dirais par la suite ce que j'en pense De rien,que fais tu de ta I.Prestige? Citer
showie Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 De rien,que fais tu de ta I.Prestige? Pour l'instant je vais la garder. ce n'est vraiment pas évident de choisir...il faut trouver la raquette qui soit confortable, tout en étant tolérante, permettant de jouer avec les effets et de temps en temps à plat. J'avoue aimer le toucher, la sensation du toucher. D'un coté il faut pouvoir faire le petit coup de poignée en bout de course lorsque l'on est "à la ramasse" en fonds de cours et de l'autre pouvoir tirer des passings ou faire une belle volée. Donc entre rigidité et souplesse..... Citer
themumbly Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 sinon tu vas faire quelques séances de VTT, de fractionnés et là, miracle tu pourras garder ta prestige si par contre tu veux la vendre tu préviens Citer
toto25 Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Je suis un peu dans le même cas que toi ayant repris le tennis depuis 4 ans maintenant. Je n'avais qu'une vieille head 660 de 1990 quand j'ai repris et j'ai acheté sans vraiment savoir ce que j'avais acheté sur ebay une head prestige liquid metal mid plus et que du bonheur. Même si c'est un vieux cadre je prend plaisir à jouer avzec et même à progresser !! Je n'ai pas testé d'autre raquette hormis le mêmemodele en micro gel sans vraiement trouver un plus. Alors je suis resté sur ma vieille liquid metal Citer
showie Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2009 sinon tu vas faire quelques séances de VTT, de fractionnés et là, miracle tu pourras garder ta prestige si par contre tu veux la vendre tu préviens je fais du hand en compet depuis l'adolescence et du cardio tout les jours mais la vieillesse gagne..... Citer
showie Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 salut à tous, En dehors de D4 qui me propose de me preter en test la Head Youtek Lite, je n'arrive pas à trouver sur Paris un lieu où je puisse me faire preter une microgel Prestige team ou les wilson que vous me conseillez. Avez vous un bon plan au niveau prêts en test de raquette ? merci Citer
T1T1 Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 salut à tous, En dehors de D4 qui me propose de me preter en test la Head Youtek Lite, je n'arrive pas à trouver sur Paris un lieu où je puisse me faire preter une microgel Prestige team ou les wilson que vous me conseillez. Avez vous un bon plan au niveau prêts en test de raquette ? merci AVANTAGE SERVICE Tennis - Club de Maisons-Alfort 25 bis Avenue du Général de Gaulle 94700 Maisons-Alfort Téléphone : 01.43.78.53.49 - 01.43.76.28.65 - 06.60.68.53.49 Télécopie : 0955.896.061 Citer
showie Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 AVANTAGE SERVICE Tennis - Club de Maisons-Alfort 25 bis Avenue du Général de Gaulle 94700 Maisons-Alfort Téléphone : 01.43.78.53.49 - 01.43.76.28.65 - 06.60.68.53.49 Télécopie : 0955.896.061 Bonjour, Retour d'expérience Après avoir testés une Babolat AeroStrike, une Head Prestige et la K Pro de chez Wilson, finalement celle que j'ai acheté et pour l'instant dont je suis fort satisfait : Head Extreme Team, tendue en 26kg. Autant les autres, étaient tolérantes mais je n'arrivais pas à retrouver les effets. Alors que l'Extreme team, je me suis tout de suite senti à l'aise, les lifts et chops passaient comme avec la Prestige. Cependant, étant équilibrée différemment j'ai l'impression de ne pas donner assez de puissance. Cela m'oblige à un meilleur placement sur le coup droit. Globalement la grande différence se fait sur retour de service où mes balles gagnent entre 3/4 m en profondeur. Je suis également plus précis dans mes retours. Le seul hic serait cette sensation de manque de puissance sauf sur le service...donc je me dis que ce n'est qu'une affaire de sensation Citer
+tambouil Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonjour, Retour d'expérience Après avoir testés une Babolat AeroStrike, une Head Prestige et la K Pro de chez Wilson, finalement celle que j'ai acheté et pour l'instant dont je suis fort satisfait : Head Extreme Team, tendue en 26kg. Autant les autres, étaient tolérantes mais je n'arrivais pas à retrouver les effets. Alors que l'Extreme team, je me suis tout de suite senti à l'aise, les lifts et chops passaient comme avec la Prestige. Cependant, étant équilibrée différemment j'ai l'impression de ne pas donner assez de puissance. Cela m'oblige à un meilleur placement sur le coup droit. Globalement la grande différence se fait sur retour de service où mes balles gagnent entre 3/4 m en profondeur. Je suis également plus précis dans mes retours. Le seul hic serait cette sensation de manque de puissance sauf sur le service...donc je me dis que ce n'est qu'une affaire de sensation plutôt de trop fortes tensions... Citer
showie Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 plutôt de trop fortes tensions... peut être aussi mais je n'ai pas choisi la tension ...raquette achetée via le Web et donc pas eu le choix de la tension ! Citer
+tambouil Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 peut être aussi mais je n'ai pas choisi la tension ...raquette achetée via le Web et donc pas eu le choix de la tension ! quel est le cordage posé dessus? Citer
showie Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 quel est le cordage posé dessus? Selon le site il s'agit d'un head sonic pro pourquoi ? Citer
+tambouil Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 Selon le site il s'agit d'un head sonic pro pourquoi ? bah tu m'étonnes que ça avance pas un copoly rigide tendu fort... il te faudra le changer même s'il n'est pas cassé, ton copoly. ils ont une durée de vie efficace autour de 20h de jeu, au delà tu t'exposes à plus de risques de tendinites, donc attention. Citer
showie Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 ça me rassure pas ce que tu me dis j'en suis déjà à 5h.... Que me conseilles tu ? Citer
+tambouil Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 ça me rassure pas ce que tu me dis j'en suis déjà à 5h.... Que me conseilles tu ? de le garder jusqu'à la fin de sa durée de vie efficace si tu trouves avoir assez de rendement et pas de probleme de confort 20h, ça passe vite Citer
showie Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 merci excuses moi je me suis mal exprimé...que me conseilles tu au niveau cordage. Je t'avoue ne mettre jamais trop soucié de cela. Tant que la tension était là et le cordage ne pétait pas....je gardais...mais j'ai pas envie de me taper une tendinite .... Citer
+tambouil Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 merci excuses moi je me suis mal exprimé...que me conseilles tu au niveau cordage. Je t'avoue ne mettre jamais trop soucié de cela. Tant que la tension était là et le cordage ne pétait pas....je gardais...mais j'ai pas envie de me taper une tendinite .... que privilégies en terme de sensations? fermes ou souples? et que recherches tu prioritairement dans ton cordage? puissance, confort, prise d'effets etc.. Citer
showie Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 j'essaie d'alterner lifts et coups à plat. J'aime bien sentir les effets et que la balle avance. Citer
+tambouil Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 j'essaie d'alterner lifts et coups à plat. J'aime bien sentir les effets et que la balle avance. Tec XR3, Isospeed Energetic +, Head Rip Control parmi tant d'autres. Citer
showie Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 merci quelle est la durée moyenne d'un cordage en heures jouées ?? Citer
Messages recommandés