babo Signaler ce message Posté(e) September 13, 2009 nouveau sur le forum, je souhaiterais changer mes dunlop 3hundread aerogel ( ra 64, 290g, équilibre 330mm, 16x19) merci de me conseiller sur les cadres que j'ai ciblé et testé (pour patie) : - babolat pure drive - babolat pure storm - head youtek radical mp j'ai testé la head youtek speed elite 285 g (pas convainquant) et la pure drive cortex (pas mal de contrôle mais manque de précision et de poids/vitesse dans la balle). La pure storm semble avoir les mêmes caractéristique que ma dunlop 300 mais pas testé. Je recherche une raquette plus facile à jouer, plus tolérante sur les coups de moins biens, mais qui envoi qd même. Ma dunlop est parfaite quand je suis en super forme. précisions, j'ai une amplitude de geste moyenne mais relativement peu de vitesse dans le bras et joue plûtôt en force. 15/3, 42 ans. J'ai été bluffé par le confort/toucher de balle de le pure drive. merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2009 nouveau sur le forum, je souhaiterais changer mes dunlop 3hundread aerogel ( ra 64, 290g, équilibre 330mm, 16x19) merci de me conseiller sur les cadres que j'ai ciblé et testé (pour patie) : - babolat pure drive - babolat pure storm - head youtek radical mp j'ai testé la head youtek speed elite 285 g (pas convainquant) et la pure drive cortex (pas mal de contrôle mais manque de précision et de poids/vitesse dans la balle). La pure storm semble avoir les mêmes caractéristique que ma dunlop 300 mais pas testé. Je recherche une raquette plus facile à jouer, plus tolérante sur les coups de moins biens, mais qui envoi qd même. Ma dunlop est parfaite quand je suis en super forme. précisions, j'ai une amplitude de geste moyenne mais relativement peu de vitesse dans le bras et joue plûtôt en force. 15/3, 42 ans. J'ai été bluffé par le confort/toucher de balle de le pure drive. merci de vos réponses pure storm GT alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) September 14, 2009 pure storm GT alors merci pour ta réponse. Pas d'autres avis ou info par des utilisateurs de pure storm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux71 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2009 nouveau sur le forum, je souhaiterais changer mes dunlop 3hundread aerogel ( ra 64, 290g, équilibre 330mm, 16x19) merci de me conseiller sur les cadres que j'ai ciblé et testé (pour patie) : - babolat pure drive - babolat pure storm - head youtek radical mp j'ai testé la head youtek speed elite 285 g (pas convainquant) et la pure drive cortex (pas mal de contrôle mais manque de précision et de poids/vitesse dans la balle). La pure storm semble avoir les mêmes caractéristique que ma dunlop 300 mais pas testé. Je recherche une raquette plus facile à jouer, plus tolérante sur les coups de moins biens, mais qui envoi qd même. Ma dunlop est parfaite quand je suis en super forme. précisions, j'ai une amplitude de geste moyenne mais relativement peu de vitesse dans le bras et joue plûtôt en force. 15/3, 42 ans. J'ai été bluffé par le confort/toucher de balle de le pure drive. merci de vos réponses Salut, Si ta dunlop est parfaite quand tu es en super forme : ne prends pas une autre raquette (ou alors la même) ! J'ai voulu faire la même chose que toi et je suis revenu à ma radical à chaque fois : progresser physiquement et techniquement avec la raquette qu'on "sent" le mieux, c'est ça qui compte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) September 15, 2009 Salut, Si ta dunlop est parfaite quand tu es en super forme : ne prends pas une autre raquette (ou alors la même) ! J'ai voulu faire la même chose que toi et je suis revenu à ma radical à chaque fois : progresser physiquement et techniquement avec la raquette qu'on "sent" le mieux, c'est ça qui compte . tu as peux être raison mais j'ai 42 ans et je n'ai plus la conition physique pour exploiter pleinement ce cadre assez exigeant pour moi (pas asez relaché) c'est pour ça que j'ai ciblé les babo pure drive et surtout pure storm qui a les mêmes caracteristiques que ma D 3HUNDREAD mais qui apparemment est plus facile à jouer pour ce que j'en ai lu sur ce forum mais je n'arrive pas en en trouver en test ni chez 1 pote, peux être sur 1 site en test mais chiant pour le retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 tu as peux être raison mais j'ai 42 ans et je n'ai plus la conition physique pour exploiter pleinement ce cadre assez exigeant pour moi (pas asez relaché) c'est pour ça que j'ai ciblé les babo pure drive et surtout pure storm qui a les mêmes caracteristiques que ma D 3HUNDREAD mais qui apparemment est plus facile à jouer pour ce que j'en ai lu sur ce forum mais je n'arrive pas en en trouver en test ni chez 1 pote, peux être sur 1 site en test mais chiant pour le retour ? je viens de tester la nouvelle pure drive gt et la PD cortex modele 2009 (1set chacune). résultat : si ces 2 cadres ne me conviennent car trop puissante et pas assez de contôle pour passer ma "puissance" mais bon toucher c'est qd même l'ancienne version que je prefere apparemment moins rigide, moins puissante, plus précise et plus de conrôle que la GT !!! conclusion soit je garde mon ancien cadre soit vraissemblablment je prend des pure storm modele 2008/2009 pas gt car pas aimé sur la PD. Merci dêtre sympas de me donner vos avis si vous avez ou posseder encore ces modèles avant que je puisse passer commande plus sereinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 je viens de tester la nouvelle pure drive gt et la PD cortex modele 2009 (1set chacune). résultat : si ces 2 cadres ne me conviennent car trop puissante et pas assez de contôle pour passer ma "puissance" mais bon toucher c'est qd même l'ancienne version que je prefere apparemment moins rigide, moins puissante, plus précise et plus de conrôle que la GT !!! tu sous entend que tu es plus puissant que NADAL et RODDICK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 tu sous entend que tu es plus puissant que NADAL et RODDICK ben non évidemment il faut lire trop puissante pour mon modeste jeu de 15/3 et mes 85 kg quoi que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2009 ben non évidemment il faut lire trop puissante pour mon modeste jeu de 15/3 et mes 85 kg quoi que ... hihihihi je dirais apprends a placer tes balles LOOOL et tu passeras 2nde serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 hihihihi je dirais apprends a placer tes balles LOOOL et tu passeras 2nde serie ça y est babo pure storm commandé . je reviendrai pour impressions après test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 ça y est babo pure storm commandé . je reviendrai pour impressions après test. pourquoi t'as pas pris l'aero ou la tour??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 pourquoi t'as pas pris l'aero ou la tour??? l'aero j'aime pas le look et puis je ne suis pas un gros lifteur, quand a la tour elle trop lourde pour moi à 320 G. j'ai tjs eu des cadres entre 290 et 300 g maxi. J'ai des Dunlop 3 hundread qui a les mêmes spec que la pure storm et la radical, je la change pour avoir un peu plus de confort et de puissance qd je suis pris de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 l'aero j'aime pas le look et puis je ne suis pas un gros lifteur, quand a la tour elle trop lourde pour moi à 320 G. j'ai tjs eu des cadres entre 290 et 300 g maxi. J'ai des Dunlop 3 hundread qui a les mêmes spec que la pure storm et la radical, je la change pour avoir un peu plus de confort et de puissance qd je suis pris de vitesse. non je voulais dire l'aero storm pas l'aero pro drive ben la radical en 630 elle est en 315gr je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 non je voulais dire l'aero storm pas l'aero pro drive ben la radical en 630 elle est en 315gr je crois http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HYTRMP-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HYTRMP-FR.html ben c'est ce que je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 ben c'est ce que je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 ben c'est ce que je dis sur tennispro.fr youtek radical mp 295 g non cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 excuse moi 312gr je me suis trompé de 3gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 excuse moi 312gr je me suis trompé de 3gr C'est 312g cordée. Tu parles de la pro qui fait 315g mais tamis de 645 tandis que la mp 630 et 300g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thomas1 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2009 C'est 312g cordée. Tu parles de la pro qui fait 315g mais tamis de 645 tandis que la mp 630 et 300g tout a fait im sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) October 1, 2009 tout a fait im sorry raquette pure storm cordage excel 1.30 à 23/24 kg testé 1h30 hier. 1 régal en terme de confort/précision/lift/puissance par rapport à ma dunlop 3 hundread.Les balles semblent plus rapides mais moins lourdes. Elle est tellement facile (trop)a jouer que je me demande si je ne vais pas tester version tour afin de recuperer un peu de poids dans la balle mais j'ai peur des 320 g non cordée sur 2h00 de match. conclusion : raquette méconnue mais a conseiller (pas la GT) pour différents niveaux de jeu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisgirl007 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2009 raquette pure storm cordage excel 1.30 à 23/24 kg testé 1h30 hier. 1 régal en terme de confort/précision/lift/puissance par rapport à ma dunlop 3 hundread.Les balles semblent plus rapides mais moins lourdes. Elle est tellement facile (trop)a jouer que je me demande si je ne vais pas tester version tour afin de recuperer un peu de poids dans la balle mais j'ai peur des 320 g non cordée sur 2h00 de match. conclusion : raquette méconnue mais a conseiller (pas la GT) pour différents niveaux de jeu . Oui je suis d'accord avec toi la Pure storm c'est un régal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 1, 2009 raquette pure storm cordage excel 1.30 à 23/24 kg testé 1h30 hier. 1 régal en terme de confort/précision/lift/puissance par rapport à ma dunlop 3 hundread.Les balles semblent plus rapides mais moins lourdes. Elle est tellement facile (trop)a jouer que je me demande si je ne vais pas tester version tour afin de recuperer un peu de poids dans la balle mais j'ai peur des 320 g non cordée sur 2h00 de match. conclusion : raquette méconnue mais a conseiller (pas la GT) pour différents niveaux de jeu . plutôt que partir bille en tête sur la version tour, brciolage simple: un grip cuir + 1 surgrip et 4g en tête de raquette, et mââââgie, du poids de balle sans manier une enclume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito13 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2009 plutôt que partir bille en tête sur la version tour, brciolage simple: un grip cuir + 1 surgrip et 4g en tête de raquette, et mââââgie, du poids de balle sans manier une enclume ! pourquoi le grip cuir ? le poids en tete ok mais le grip!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babo Signaler ce message Posté(e) October 1, 2009 pourquoi le grip cuir ? le poids en tete ok mais le grip!! je comprends le poids en tête mais alors la qualité de cette raquette qui est sa maniabilité grace à son poids en manche n'est elle pas remise en cause ? le grip cuir et le sur grip ? pour équilibrer l'ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites